serviettes lavables

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Titi
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Re: serviettes lavables

Message par Titi » 09 avr. 2011, 15:36

je trouve maintenant que c'est le comble du chic... :) !...
Je suis 100% d'accord !
A quoi bon être classe si on a une vielle serviettebeurk au fond du slip ? C'est complètement anti-glamour.

Les PS assortis, le raffinement jusqu'au bout (du vagin) !
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 09 avr. 2011, 22:24

J'ai regardé ton site Azazelle. Les PS c'est exactement ce que je cherche (en couleur, avec pression et tout :mrgreen: ). Par contre pour les serviettes, tu ne pourrais pas faire le système des lunapads (hors de prix...) ? c-a-d une serviette comme celles que tu proposes, sur laquelle il y a 2 ruban en zigzag cousus qui permettent de glisser une protection supplémentaire. Si jamais tu pouvais, je t'en prends de suite :oops:

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 09 avr. 2011, 23:21

je viens de t'envoyer un MP. Je ne sais pas si l'image jointe est passée (je ne l'ai pas vue à l'aperçu). Sinon, la voici :

Image

Voili voilou... ;)

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par Fleur » 12 avr. 2011, 14:41

Azazelle a écrit :Bonjour !

Je fais tous les miens en coton. Sur le net on en trouve même en coton bio... Si tu les fais toi-même, prends le tissu le plus agréable pour toi (confortable à porter, et agréable à l'oeil aussi). J'en ai vu (en photos) fait en à peu près n'importe quoi... :P

A l'intérieur on peut mettre n'importe quel tissu assez absorbant, du coton au chanvre en passant par le bambou. Pareil, moi j'utilise du coton aussi (pas de problème de tolérance comme ça), parfois du tissu éponge (celui des serviettes de bain) ou du molleton (celui des pyjamas par exemple).

Et oui, c'est plutôt simple (et très agréable) à faire.

Bonne couture ! ;)
Je cherche surtout du confortable, je suis super sensible donc déjà c'est coton ou rien pour mes sous-vêtements ;)
Le chanvre ou le bambou je ne vois pas trop ce que c'est, je n'en ai jamais vu... Je vais voir avec du coton + tissu éponge/coton ça m'a l'air bien ça !
Bon je ne sais pas quand j'aurais le temps mais je vous tiendrai au courant de mes essais couture^^

Pom'
NewCupeuse
Type de Coupe : FemmeCup
Début Cup : 10 janvier 2011

Message par Pom' » 15 avr. 2011, 21:55

moi aussi j'utilise des serviettes lavables, en fait je les couds très fines, en protege slip, c'est suffisant car j'ai très peu de fuites avec la cup
j'en ai vendu quelques -unes, à ma mere entre autres et elle est super satisfaite ! elle les a testé avant moi d'ailleurs, et depuis j'en ai cousu pour moi !
Maman d'un zouave de 3 ans et demi, allaité 3 ans et demi
d'une poupette de 11 mois allaitée, langée en lavables, dodo avec môman
et de Pom'Nature : http://pomnature.canalblog.com/

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 15 avr. 2011, 22:13

bin je me suis fait des ps et je trouve quand même que ça fait un peu épais et pas très respirant (sensation de moiteur), j'ai mis une épaisseur de tissu imperméable spécial couches bébé, une épaisseur de tissu éponge et mon coton et je trouve ça trop...je me demande si je ne ferai pas des ps juste tissu imperméable + éponge sans rien de plus...(des fois je me dis même que juste l'éponge pourrait suffire mais comment la faire tenir)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 16 avr. 2011, 00:13

marisette a écrit :bin je me suis fait des ps et je trouve quand même que ça fait un peu épais et pas très respirant (sensation de moiteur), j'ai mis une épaisseur de tissu imperméable spécial couches bébé, une épaisseur de tissu éponge et mon coton et je trouve ça trop...je me demande si je ne ferai pas des ps juste tissu imperméable + éponge sans rien de plus...(des fois je me dis même que juste l'éponge pourrait suffire mais comment la faire tenir)
L'éponge en direct sur la peau ce n'est pas génial, ça devient facilement rêche, je déconseille. En insert à l'intérieur pour l'absorption oui, mais il vaut mieux une couche (fine) de coton par-dessus. Tu peux éviter le tissu imperméable pour des protège-slips (d'ailleurs c'est sûrement lui la cause de cette "moiteur", parce qu'il garde l'humidité sur le dessus). Mes protège-slips je les fais simplement avec plusieurs épaisseurs de popeline de coton, c'est tout et c'est bien suffisant je trouve (sinon, je passe aux serviettes ;) !).

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 17 avr. 2011, 19:04

Bonsoir !

Pour info, j'ai ajouté deux articles dans ma boutique : une serviette hygiénique lavable "spéciale nuit" (avec une sorte de bavette à l'arrière, pour éviter les taches qui vont toujours se glisser au fond de la culotte), et un protège-string (ou protège-tanga)... carrément à l'opposé l'un de l'autre en terme de gabarit :lol: !

Voili voilou. Avis aux intéressé(e)s...

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 20 avr. 2011, 16:52

Azazelle a écrit :Bonsoir !

Pour info, j'ai ajouté deux articles dans ma boutique : une serviette hygiénique lavable "spéciale nuit" (avec une sorte de bavette à l'arrière, pour éviter les taches qui vont toujours se glisser au fond de la culotte), et un protège-string (ou protège-tanga)... carrément à l'opposé l'un de l'autre en terme de gabarit :lol: !

Voili voilou. Avis aux intéressé(e)s...
Je veux bien le lien, ma soeur se mets à la cup, elle voudrait des serviettes/PS lavables au moins le temps de la maitriser...

lulufdelys
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 09 mai 2010
Convertie(s) : 2

Message par lulufdelys » 21 avr. 2011, 14:00

Bonjour!
Je voudrais bien le lien aussi s'il te plait. Les protège-string, ça fait un moment que j'y pense et ça me tente bien...
Merci!
MeLuna S et Meluna M (paillettes)

Répondre