à un dîner entre filles...

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
chloebtz
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

à un dîner entre filles...

Message par chloebtz » 13 oct. 2012, 14:15

Salut les filles!
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ma soirée d'hier, enfin, en particulier, le moment où j'ai offert une petite Meluna à l'amie dont on fêtait l'anniversaire (pour préciser: elle était emballée par l'idée depuis un bon moment, elle l'a testée avec ma grande fleur-stérilisée à fond- mais elle ne s'était pas préparée du tout, n'avait lu aucun des docs que je lui avais filé, s'est fait mal au retrait, a tapissé de sang sa salle de bain un jour d'école -elle a trois enfants- à huit heures du matin et, en plus, elle a trouvé la coupe trop grande, du coup, elle voulait tester une coupe plus petite...).
Donc... je lui ai offert une coupe plus rassurante.

Nous étions sept filles dans une salle de restau réservée pour nous! J'ai donc (à la demande de ma copine) fait un cours de cupisme à toutes ces filles! C'était rigolo: elles ont essayé de deviner à quoi pouvait servir la chose (les idées était TRES fun, plutôt sexuelles...) mais n'ont pas réussi. Même une amie médecin n'en avait jamais entendu parler! On a bien rigolé. Et deux des filles (sans compter la copine dont c'était l'anniversaire) m'ont demandé de leur envoyer les liens pour acheter les cups. Je pense leur conseiller les lunacopines qui me semblent super pour commencer sans trop se prendre la tête car je trouve que pas mal de filles lâchent l'affaire dès qu'elles sont confrontées à un souci. Qu'en pensez vous?

Je trouve donc le bilan plutôt positif: 2 filles sur 5 comptent commander une cup et les autres, plus frileuses, ont au moins entendu les arguments et compris qu'il y avait des alternatives plus écolos, plus économiques et plus respectueuses de leur intimité aux protections du grand commerce!
Du coup, je me dis que l'idée des réunions cupperware est vraiment bonne...

Et vous, avez vous eu des expériences similaires? Je suis passée pour la folle passionnée de ses règles mais j'ai atteint mon but!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: à un dîner entre filles...

Message par 31nunie » 14 oct. 2012, 23:53

Hum... En général j'ai plutôt l'impression de passer pour une folle, ou alors c'est des réactions du genre "C'est super intéressant. Bon, moi ça m'intéresse pas, mais c'est super intéressant quand même." ou encore, "Ha mais non, moi je pourrais pas. C'est tros gros, c'est bizarre, etc, etc..." ou carrément "Tu peux pas faire comme tout le monde ?"
Bref, même intéressées, elles trouvent toujours des excuses pour pas sauter le pas. Et on dit que c'est moi qui manque d'audace :?
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 15 oct. 2012, 14:56

C'est vrai que j'ai été agréablement surprise par la réaction des filles! J'avais offert la coupe discrètement à ma copine pour ne pas à avoir à passer pour une folle et en fait, je me suis trompée, elles ont été super ouvertes!
Alors soit j'ai de la chance, soit il faut aussi laisser aux autres la chances de nous surprendre. Cela dit, 31nunie, je sais quels ont été tes déboires dans le passé et je comprends tes réticences! ;)
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 15 oct. 2012, 21:56

Bonsoir,
bravo pour la soirée "cupperware" improvisée :P

Ce qui est intéressant également, c'est d'analyser les arguments des "non partantes" pour la cup :? histoire de pouvoir préparer ses arguments d'avance et expliquer (non agressivement comme on peut être tentée de le faire) les choses... EasyCup a déjà une partie "10 mauvaises raisons de ne pas utiliser la coupe" mais elle est un peu obsolète peut-être...

Il pourrait être intéressant de dresser une liste des réticences rencontrées quand on parle de la coupe, histoire d'avoir les arguments adaptés... Qu'en pensez-vous ? :D ou ça fait trop "commercial-agressif" ?

A bientôt, sur ces considérations, bonne soirée ! ;)

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 16 oct. 2012, 09:24

Si, moi je trouverai ça intéressant, un endroit du forum où chacune puisse noter quelque part les réactions négatives ou arguments anti-coupes, et qu'on puisse réfléchir ensemble / témoigner de réponses qui marchent, ou qui peuvent au moins faire avancer le débat.
Et puis quand on aura un peu fait le tour, on pourrait mettre à jour la partie "10 mauvaises raisons" ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 16 oct. 2012, 09:58

En effet c'est une bonne idée ! Et ça pourrait aider celles qui se trouvent dans des situations pas faciles justement, de pouvoir trouver des témoignages pour contrer les gros lourd ou les commentaires qui peuvent être blessants.

Et pour celles qui veulent se lancer dans les réunions "Cuperware" (j'adore ce terme XD) de trouver des idées de communications qui ont déjà fonctionné.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 16 oct. 2012, 13:15

C'est une bonne idée, effectivement, de lister les objections qu'on rencontre lorsqu'on parle de cup. Pour moi, étant donné mon age avancé :lol: et celui de mes amies, l'objection numéro un n'est pas le dégout (qui doit être probablement la première chez les plus jeunes filles) mais la peur d'avoir un flux trop important. Ce qui a été drôle pendant mon repas, c'est qu'une de mes copines a tout de suite adhéré à l'idée et a, elle-même, donné des contre-arguments à cette objection: "tu n'as qu'à vider ta cup à midi!" J'étais bluffé, elle a bien compris le truc. Par contre, ce qui serait bien aussi serait de répéter aux filles qu'on ne saigne pas tant que cela!
Quand nous avons sorti la cup, l'inquiétude était aussi l'insertion. C'est alors qu'une petite comparaison avec les pénis de nos hommes accompagnée d'une démo des pliages possibles a bien fait rire tout le monde et, je crois, a suffi à convaincre les filles. Depuis, par FB, j'ai fait un petit résumé de ce que sont les coupes, en leur conseillant la lunacopine qui me semble plus simple à utiliser pour le début, que j'ai transmis à toutes le convives. Du coup, y'en a une troisième qui me dit qu'elle va tenter l'expérience!! Youhou!!

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011

Message par 31nunie » 18 oct. 2012, 18:37

Cela dit, 31nunie, je sais quels ont été tes déboires dans le passé et je comprends tes réticences!
Alors ça, je suis pas prête de l'oublier. J'ai jamais bien digéré, et je n'envisage plus d'essayer de faire des converties pour l'instant. Je n'en parle d'ailleurs plus du tout hors de ce forum. Je l'évoque parfois avec une collègue de boulot qui m'est chère puisqu'elle est déjà au courant de toute façon (mon chef lui en a parlé :x ) et que j'ai une grande confiance en elle, mais ça ne l’intéresse pas.

Par contre, pour ce qui est de contrer les mauvais arguments, je me permet un petit rappel pour celles qui n'en ont jamais entendu parler ou qui n'ont pas ça en tête : pour convaincre quelqu'un, on ne va jamais à contre-sens de ce qu'il nous dit. Si on part dans un rapport d'opposition, la réaction automatique est aussi une opposition (je sais pas si je suis claire).
Ex : "Ha mais non, je pourrais jamais, c'est trop gros." au lieu de dire "Mais non, blablabla, etc..." il faudrait plutôt aller dans un discours qui dirait "Oui, c'est un peu gros, mais pas plus gros que le sexe de ton homme, en plus, c'est tout souple et ça se plie, et ça se fait très bien oublier malgré sa taille". Zéro contradiction avec la personne en face.
Enfin bref, je suis peut-être pas de bons conseils vu que j'ai jamais convaincu personne, mais ça pourra peut-être aidé :D
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

JennCup
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 20 mai 2012
Convertie(s) : 7

Message par JennCup » 19 oct. 2012, 15:21

Excellente cette "réunion cup" improvisé !
Mo j avoue n'en parler que sur facebook principalement, puis quand on se voit entre copines et qu elles me demandent "alors ton truc de cup ça marche vraiment??" et zouuu on en papote^^

Je me suis pris un vent la derniere fois avec ma soeur par contre!
Elle etait chez moi et je lui ai filé une boite de T*mp*x toute neuve que j avais, en lui disant "je te les donne car je n en ai plus l utilité, j utilise une coupe menstruelle! Viens voir j'te montre!!"
Olàlà mes pauvres...j'ai cru qu elle allait faire un malaise!!
Même ma fille de 9ans etait MDR tellement c etait ridicule de réagir comme ça!
Pour ma soeur, garder ce "corps étrangé" aussi lontemps dans son corps c est mm PAS pensable! tssss
J'ai lâché l'affaire, impossible d'en faire quoi que ce soit lol

Mais c est pas grave, j'ai d autres copines qui ont été curieuse, se sont renseigné, et on adopté les cups!
:D
1 petite Fleurcup et 1 grande Fleurcup .

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 19 oct. 2012, 16:38

C'est quand même fou ça, moi aussi ma sœur est totalement réfractaire. Elle englobe ça dans une globalité: puisque j'utilise des couches lavables (plus contraignantes en fait que la cup BEAUCOUP plus!!), que je fais germer mes graines et que je mange bio,je suis une écolo originale et donc, je suis différente de fait. En gros faut même pas que j'essaie de parler de tout ça avec elle. Après je me dis que c'est pas étonnant que mes amies soient plus disposées à nous écouter, après tout, elles, on les choisit!
Par contre, 31nunie, tu as raison:
"Par contre, pour ce qui est de contrer les mauvais arguments, je me permet un petit rappel pour celles qui n'en ont jamais entendu parler ou qui n'ont pas ça en tête : pour convaincre quelqu'un, on ne va jamais à contre-sens de ce qu'il nous dit. Si on part dans un rapport d'opposition, la réaction automatique est aussi une opposition (je sais pas si je suis claire)."
De toutes façon, même si on aimerait que tout le monde comprenne à quel point les cups sont une petite révolution dans nos vies, on n'est pas là pour forcer les autres filles. Faut rester cool!

Répondre