Emission France 5

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
gaya
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 3-2011
Convertie(s) : 1

Re: Emission France 5

Message par gaya » 04 mars 2011, 11:23

c'est dans cette émission que j'ai découvert, comme je l'explique dans ma présentation, l'existance des coupes. Ils en disaient encore moins ce jour là et n'avaient pas de coupe à présenter.
Je pense donc que rien que le fait d'avoir cité le nom de "coupe menstruelle" peut permettre à certaines femmes de tout simplement les découvrir et faire des recherches pas ailleurs.
grande fleur et grande yuuki

Lilas
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 08 mars 2010
Convertie(s) : 0

Message par Lilas » 08 mars 2011, 23:07

Je regarde très peu la télé, et donc je n'ai jamais vu cette émission, mais j'en ai entendu parler, et il me semble aussi qu'elle a la réputation d'être "sérieuse" (sur le fond du moins !).
Je trouve ça très dommage qu'ils aient abordé ce sujet sans s'être plus renseigné que ça !! Et ils font un peu passer la coupe comme un objet bizarre, en tournant au ridicule un commentaire qui ne l'est pas tant que ça... En gros, mis à part le fait qu'ils en parlent et qu'on peut espérer que ça ait donné envie à certaines d'en savoir plus, leur intervention est plutôt une anti-pub !

ça me rappelle la première fois où j'en avais entendu parler il y a 5 ou 6 ans, où on me l'avait présenté un peu de la même manière, un truc pour extrémiste-écolo genre "non mais n'importe quoi, vous avez vu ce qu'ils ont inventé"... et j'avoue que je n'avais même pas cherché à en savoir plus. Alors que lorsqu'une amie m'en a parlé l'année dernière, et que je me suis renseignée, je me suis demandé pourquoi cette mauvaise pub, si ce n'est pour assurer le commerce des protections jetables :x

On a du boulot pour faire connaître et "redorer le blason" de ces petits cups ! :roll:

Cami
EasyCupeuse
Type de Coupe : MenoCup
Début Cup : 20 novembre 2015

Message par Cami » 11 mai 2016, 14:10

Nouvelle évocation de la cup hier (10/05) sur allô docteurs !

Le lien du replay : ICI
Ils commencent à en parler vers 15 mins.
Bon, je trouve qu'ils ne l'ont pas encore bien mise en valeur, mais il y a du mieux ! :)

On notera encore une fois la perplexité de la gynécologue alors qu'elle ne connait pas :roll:

starkid
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 17 juillet 2015

Message par starkid » 24 mai 2016, 01:32

Oui franchement dommage qu'ils aient invité une femme n'ayant pas testé elle même et n'ayant pas d'avis d'autre femme, qui se dit "dubitative sur la liberté que ça apporte aux femmes". Je ne m'attends pas à ce qu'on fasse l'éloge du produit mais au moins à ce qu'elle ne donne pas d'avis subjectif et pour le coup plutôt négatif alors que visiblement elle n'y connait rien.
Et petit bémol supplémentaire le schéma de Michel Cymes montrait une cup dans un vagin avec la tige qui dépassait :-/. Il y a encore du boulot !

Répondre