Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:43

poésies épicupriennes

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: poésies épicupriennes

Messagepar stéphanie le 25 Nov 2010, 00:01

Ton texte prend aux tripes, Méla Coulpa, j'ai pleuré en te lisant.
Envoie tes appréhensions aux oubliettes et cultive ton talent, il est très beau!
Des bises
Stéphanie
stéphanie
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 4-2006
Convertie(s): 0

Messagepar quitterie le 28 Nov 2010, 17:18

Désolée pour ce "j'raconte ma life".. les Cupines! après les pbs de connexion au net, maintenant ya une merde sur mon ordi XD.. belle dysharmonie ouééé :lol: :lol: -- ouais, on en rigole, allez! Ici, en direct de l'ordi d'une amie, lol..

Eheh Peachy :P :P, franchement je ne serais pas capable de créer un pitit chef-d'oeuvre comme celui de Méla... enfin tu sais, avec des telles émotions et un message aussi fort. En même temps, on peut aussi proposer des poèmes sympa, sans être hyper subtiles, ni carrément splendide, mé véé :lol:
Pis en ce moment, chuis pas inspirée, mm plutôt énervée ;p ahah.
Tu me demanderais une analyse de plusieurs cups, en menus détails hi tss :geek:, whaaïï not _ mais un poème épicuprien, durdur =)).
(Au fait, si tu as porté ta nouvelle MeLuna Large et Soft -- ta MLLS (ppfff)... j'espère qu'elle se sera montrée à la hauteur ;-D.)

Bref, c'était surtout pour dire.. que j'adore aussi ton idée d'une poème comique, d'un poème sur les cups et d'un dictionnaire ou argus lol pour le vocabulaire (Easy)cupien-Marisettien :mrgreen:, Méla...
Héhéhéhéhé..

Les bécoooots ! 8-)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar justemoi le 29 Nov 2010, 22:29

Allez je tente ! J'ai commencé hier soir, mais il me manquait un petit morceau... Donc terminé ce soir, voilà ce que ça donne :

Chaque mois dans la vie d'une femme
On connaît pendant de longues années
Une période que l'on aime ou que l'on trouve infâme,
Preuve de notre pouvoir d'enfanter.
Et le sang coule, et nous fascine, ou nous dégoûte.

Mais puisqu'il faut vivre avec, autant l'aimer
Et cet objet qui croise notre route
Nous offre une chance de nous sentir soulagées.
Serviettes souillées, nuisibles tampons,
Tout cela peut nous être épargné ;
Regardons vers l'avenir des protections.
Unique objet qui nous apporte la sérénité,
Elle nous attire et nous séduit.
Lavable et non jetable, elle est si confortable,
Laissez-vous tenter, vous aussi dites-lui oui.
Enfin je suis femme et ne m'en sens plus coupable.

Voilà, j'attends vos avis ! J'aimais bien écrire des poèmes il y a quelques années, mais mes thèmes de prédilection c'était plutôt l'amour, l'espoir et la mort, alors un poème sur les règles et la cup c'est bien la première fois ! :lol:

Biz à toutes !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Messagepar marisette le 29 Nov 2010, 22:54

hey justyou, tu as une belle plume toi aussi!

ce qui me marque profondément (je ne sais pas si c'est l'endroit mais bon) c'est ce sentiment de "culpabilité" d'être une femme ou d'avoir ses règles...c'est terrible (parce que ça dure une vie et une vie de culpabilité c'est dur), c'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti, la galère des règles oui, je me souviens de mon désespoir le premier jour (ho non, pas ça!=fin de l'enfance et de l'insouciance), mais pas honte ou de culpabilité....en fait j'ai toujours aimé être une fille et n'aurais pas voulu être un garçon (par contre, j'aime parfois mieux la compagnie des garçons que des filles....enfin sauf depuis que je vous ai rencontrées mes kikicupeuses adorées :oops: )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar justemoi le 29 Nov 2010, 23:08

Je te rassure je ne me suis jamais vraiment sentie coupable, même si j'ai ressenti ça chez d'autres femmes et que c'est pour ça que j'ai voulu l'évoquer : sentiment de culpabilité/de honte quand on a un "accident" en présence de personnes, connues ou inconnues... Bon d'accord ça m'est peut-être arrivé une fois, quand je me suis aperçue que mes règles débarquaient alors que j'étais en week-end chez les parents de mon chéri et que j'ai dû demander une serviette à sa mère, à l'époque ou je ne prenais pas encore la pilule et que j'avais des cycles totalement irréguliers d'une quarantaine de jours... Mais maintenant que j'ai évolué, c'est le genre de sentiments que je ne pourrais à mon avis plus éprouver... La preuve, quand je doutais encore avant d'adopter ma diva parce que mon chéri pensait que c'était dangereux, c'est sa mère que j'ai été trouver pour lui demander son avis ; on a parlé galère des règles et c'était génial de pouvoir échanger ainsi, même si ça m'a paru un peu étrange quand j'ai abordé le sujet :)

marisette a écrit:en fait j'ai toujours aimé être une fille et n'aurais pas voulu être un garçon

J'avoue que j'échangerais bien ma place avec un homme pendant une journée, pour goûter de nouvelles sensations :lol: Et puis si ça se réalisait ce serait marrant que je lui prête mon corps un jour de règles !

Bon je m'égare, je m'égare ! En tout cas super ton poème, Méla Coulpa ;) Et super aussi l'idée de communiquer via la poésie !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Messagepar Méla Coulpa le 29 Nov 2010, 23:56

Wouaaahhhh! C'est trop chouette justetoi. Il me plait beaucoup ton poème. Merci merci! tout plein de tendresse pour toi!
Et peut-être qu'à force d'en parler on va bousculer les tabous!!
Moi j'aurais bien aimé être un homme, parce que j'aime les activités plutôt masculines et c'est pas simple au quotidien, ça m'aurait simplifié la vie, en fait. Et puis si j'avais pu choisir j'aurais eu plein plein d'enfants mais c'est pas moi qui aurait été enceinte. Enfin, on peut toujours rêver!
Vive la coupe, enfin j'assume ma féminité! :lol:
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Aoû 2010

Précédente

Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup