Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:42

Cup et piscine... eau qui rentre

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
34 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Cup et piscine... eau qui rentre

Messagepar s0me0ne54 le 14 Aoû 2011, 18:06

Oh.. bah je voulais que l'effet ventouse dure plus longtemps, car j'ai des soucis de fuite la nuit, je les avais avec ma Luna, et je les ai toujours avec la Lady 1. [je n'ai pas pu tester la Lady 2 encore.]
Une mauvaise idée alors?? :?
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Azazelle le 14 Aoû 2011, 18:20

Avec les Lady, l'effet ventouse est (généralement bien) assuré par le bourrelet lui-même, qui n'est pas aussi souple que le corps de la coupe, même plutôt rigide. Donc en général avec ces coupes, l'effet ventouse est bien assuré, et les fuites viennent d'ailleurs. Avec ma petite Lady, inutilisable à cause de ça, j'avais des "fuites" systématiquement (en fait la coupe se vidait dans le vagin, donc dans ma culotte) à chaque fois que je toussais, éternuais, éclatait de rire, portait un poids, etc... donc à chaque fois qu'il y avait une contraction musculaire dans la zone. Je suis intimement persuadée que la coupe était "pressée" par mes muscles, et que le sang se vidait par les trous (essentiellement les trous du bas). Quand je retrouvais ma coupe elle était toujours parfaitement ventousée. Vide, mais ventousée. Donc en fait elle fonctionnait comme un entonnoir, très bien ventousée en haut, mais se vidant par le bas (par les trous) ce qui forcément lui enlevait le moindre intérêt.

Curieusement, je n'ai absolument pas eu ce problème avec la Lady grande taille, seulement avec la petite taille. J'ajoute qu'au cours de mes lectures sur le (très dynamique et bavard et varié) forum anglophone, j'ai trouvé un témoignage qui rejoignait le mien pour la petite Lady, je ne suis donc pas complètement une extraterrestre (ou alors je ne suis pas la seule :P ).

En résumé, je ne pense pas que ton problème de fuite sera réglé par l'agrandissement des trous de ta petite Lady, et au-delà de ça je ne pense pas non plus que le ventousage soit en question pour cette coupe...

Sinon moi aussi j'ai des fuites avec la Luna taille 1, mais là effectivement c'est clairement pour moi un problème de trous trop petits qui se bouchent (ça se voit qu'ils sont bouchés).

Je pense qu'avant de bousiller tes coupes (je pleure encore sur ma grande Fleurcup 2009 que j'ai détruite, ouinnnn :cry: ...) il faudrait mieux identifier les raisons de tes fuites la nuit. Je sais que c'est super rageant, et je comprends ton impatience, mais il vaut mieux prendre le temps d'identifier le problème, avant...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar s0me0ne54 le 14 Aoû 2011, 19:16

Oui, je ne m'impatiente pas spécialement, c'est juste que je pensais effectivement que le souci venait de là... Mais il est vrai que j'ai pas pu tester réelement la Lady ce mois-ci car je n'étais pas chez moi tout le temps...

J'ai une question technique : comment as-tu réussi à agrandir les trous de ta Luna? Car justement, vu que c'est en silicone la matière est très souple, et j'ai peur de l'abimer...
J'avais remarquer que le bourrelet des Lady est effectivement bien plus rigide que le corps lui-même. Il n'y a aucun changement de génération de ce côté d'ailleurs :lol: [et à cause de ça, je n'arrive pas à faire le pliage en forme de E d'ailleurs, comme pour la Luna, mais je m'y prend peut-être mal.] Par contre, puisque je ne remplis la Lady 1 qu'a moitié, je ne pense pas que les fuites pourraient venir des trous du bas. A voir au prochain cycle, en la gardant 12h si c'est possible. Mais c'est vrai que ma Lady est toujours ventousée finalement quand je la retire. Oh là là, c'est bien complexe quand même tous ces problèmes de fuites !! ;)

Bon, maintenant, je vais suivre ton conseil, patienter pour bien apprivoiser mes Lady, et voir si ces problèmes de fuites se règlent, voire même les fuites avec ma Luna si je réussi à l'agrandir un peu :D
En attendant, merci beaucoup Azazelle :)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54

Début Cup: 0- 8-2010

Messagepar arumdemer le 05 Oct 2011, 14:15

Ca y est, étape piscine passée avec succès pour ma meluna M soft. Pas une micro goutte d'eau dans la cup après 40 min de brasse. Ceci dit, je verrais avec les autres cups si ça marche aussi bien!
Ladycup L, MeLuna Classic M boule, MeLuna Soft S anneau, MeLuna Soft M tige à paillettes, MeLuna Classique S tige
arumdemer

Début Cup: 29 Mar 2011
Convertie(s): 1

Précédente

Répondre
34 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Ma Cup et moi