Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:42

Une découverte en Or

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
28 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Une découverte en Or

Messagepar Or91 le 17 Oct 2010, 13:28

Merci beaucoup pour vos avis et retour d'expérience

J'ai été voir plusieurs magasins bio par chez moi en cette fin de semaine mais je n'en ai pas vu. Je souhaitais voir à quoi ça ressemble vraiment avant de me lancer 8-) sinon, ma maman n'est pas très convaincu :roll:
J'ai lu aussi que pour la retirer, il fallait au moins 2 doigts, ce qui me parait logique soit dit en passant MAIS (eh oui, il y a toujours un mais ...) je suis plutot étroite et 1 doigt me fait mal ... du coup, je me demande si ça va être possible
Or91
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 18 Oct 2010, 14:03

Deux doigts oui pour saisir la base, mais pas besoin de les mettre bien loin, car tu peux faire descendre la coupe le plus possible avec tes muscles vaginaux déjà.

je pense que ça vaut le coup de tenter, car même si c'est un peu juste, peut-être qu'en y travaillant un peu, tu pourras y arriver plus facilement après ?
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Or91 le 18 Oct 2010, 17:57

Deux doigts oui pour saisir la base, mais pas besoin de les mettre bien loin

pas loin, c'est à dire ? une ou deux phalanges ?!

je pense que ça vaut le coup de tenter, car même si c'est un peu juste, peut-être qu'en y travaillant un peu, tu pourras y arriver plus facilement après ?

je n'ai bien évidemment pas dis le contraire.
c'est juste que du coup, quand j'ai "tâté" le terrain, je me suis faite mal donc je me suis dis que si un doigt me faisait déjà souffrir, ça risquait d'être un peu sport :oops:
Or91
NewCupeuse

Messagepar marisette le 18 Oct 2010, 19:55

Or91 a écrit:c'est juste que du coup, quand j'ai "tâté" le terrain, je me suis faite mal donc je me suis dis que si un doigt me faisait déjà souffrir, ça risquait d'être un peu sport

bien évidemment, il ne faut pas se faire mal, il faut être très à l'écoute des réaction de son corps, ne pas hésiter à s'arrêter et recommencer, respirer profondément pour se détendre et comme le dit kyti, faire descendre la coupe avec ses muscles vaginaux en soufflant/poussant doucement (si tu pousses trop fort, c'est là que tu te contractes et plus question de passer un doigt :evil: )
mon pouce et mon index arrive à une phalange de l'entrée du vagin pas plus
le plus important étend la "décontraction" (facile à dire, mais promis ça vient vite :D )
si ta maman le souhaite, nous pouvons aussi échanger avec elle sur le forum ou par mp, y a pas de soucis, je trouve ça logique que les mamans des jeunes filles s'interrogent sur ce qu'est la coupe
et puis je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de vouloir en voir une avant de te lancer, as tu regardé sur les sites des fabricants? il y a souvent leurs distributeur de noté ;)
bonne continuation dans tes recherches :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Or91 le 14 Déc 2010, 17:33

Re bonjour à toutes

Je n'ai pas encore franchi le pas, plein d'imprévu ... entre ma maman qui a de graves problemes de santé et moi c'est pas "mieux"

Dites, les filles, est que qu'il y en aurait parmis vous qui aurait de l'endométriose et/ou OPK ?!
Or91
NewCupeuse

Messagepar PeachyRain le 14 Déc 2010, 23:26

Euhm, je ne sais pas ce qu'est OPK mais une de mes meilleures amies, sa soeur (aujourd'hui mère) et sa maman sont atteintes d'endométriose, du coup j'en ai appris un peu (oh un peu hein, j'ai pas le savoir d'un practicien mais bon...), si je peux t'aider j'en serais ravie :)

Des bises & courage ;)
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar Or91 le 03 Nov 2011, 13:16

Coucou à toutes,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis ... rien à changer !
J'avais un peu abandonné cette idée puisque ça me paraissait trop compliqué

Ma dernière période rouge est arrivée et j'ai eu des soucis avec les tampons :evil: et puis même si je ne les sens pas, ça me fait toujours mal ... genre ça me "gratte" non stop et la douleur monte dans les lombaires
Ayant commencé la natation, je me vois mal y aller pendant cette période alors qu'un "super" (orange chez t**pax) ne tient que 2 ou 3h ... je ne voudrai pas qu'on puisse me suivre à la trace.
J'ai donc repensé à ces fameuses cup et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que je saute le pas !

Je file donc sur le forum afin de trouver des info/témoignages/...
Or91
NewCupeuse

Messagepar Hortense75 le 05 Nov 2011, 17:58

Bon retour sur le fofo Or91.
Entre le moment ou j'ai connu le principe et celui où je suis passée à l'action, il s'est passé 3 ans ! Longue, longue infusion de l'idée :lol: :lol: :lol:
Maintenant je regrette d'avoir perdu tout ce temps, alors, j'espère que pour toi, la décision est pour cet automne.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Précédente

Répondre
28 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Présentation des membres