Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:41

Porte bébé chinois (Mei Tai) qui connaît ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
34 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Porte bébé chinois (Mei Tai) qui connaît ?

Messagepar lunastar le 19 Sep 2010, 15:01

Coucou les filles,

en train de dévaliser le bon coin :lol: non en tout cas en train de regarder ce qu'on peut acquérir sans acheter neuf (j'ai toujours été satisfaite de mes achats sur ce site) je me renseigne sur les écharpes de portage mais on me parle de + en + du Mei Tai, le porte bébé chinois.

Apparemment c'est le nouveau porte bébé en vogue, qui a l'air super physiologique et confortable, autant pour les parents que pour le bébé... mais qui n'est pas homologué car "traditionnel"... mais est-ce que l'écharpe de portage l'est ?

l'une de vous l'a déjà utilisé ? et pourrait me conseiller/m'en dire du bien, du mal, avant que je franchisse le pas ?

merci ! :P
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Re: Porte bébé chinois (Mei Tai) qui connaît ?

Messagepar marisette le 19 Sep 2010, 15:46

coucou :D
je m'était aussi renseignée là dessus, mais j'avais été freinée par le fait qu'a priori, c'est pas pour les nourrissons, et puis j'avais peur qu'il glisse sur les cotés (l'écharpe permet des nouages plus enveloppants, enfin c'est mon impression):? , bon et puis ma soeur m'avait prêté son écharpe, du coup quand elle en reeut besoin, je m'en suis achetée une, et je continue à y mettre ma fille qui a bientôt 20 mois et pèse 11,5 kg :D
bisous ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 19 Sep 2010, 16:16

hé hé !!!
je vois que tu prospectes aussi lunastar !

moi je ne connais que de nom, mais j'hésite aussi sur lequel choisir. Car j'ai 3 écharpes que j'adore mais là j'ai envie d'essayer d'autres types de porte-bébé physio pour certains portages...
en tout cas moi j'ai porté ma fille avec jusqu'à ce que je sois enceinte (enfin la veille de ma grossesse pour aller faire ma dernière prise de sang, elle avait 29 mois et pesait 12,5kg, pour un portage de 3h à l'avant pour permettre les tétées).

on m'a dit qu'une valeur sûre, même tout bébé, c'est le "bb-taï".

Mais de mémoire il y a des tas de choix en la matière :

- l'écharpe (sergé croisé, strectch, sling, etc...)
- le babyhawk : manque de confort pour les portages longs et assez raide, mais bien pour l'été car aéré (je le trouve trop beau par contre)
- le mei taï : pas mal apparemment, et y en a des trop beaux.
- le bb-tai : que des bonnes critiques ! une valeur sûre (mais peu de couleurs donc comme aucun ne me plaît, ben j'hésite)
- le chinado : bof apparemment
- le onbuhimo : peu connu mais semble pas mal, y en a des trop beaux également
- le manduca : je ne sais pas ce qu'il vaut mais moi j'aime pas les grosses sangles aux épaules
- l'ergobaby : idem je ne connais pas mais ça fait trop porte-bb classique non physio aussi

j'en oublie sûrement...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar marisette le 19 Sep 2010, 22:18

c'est vrai qu'il y a du choix, l'important c'est que le bébé et le porteur soient bien, que le bébé soit bien soutenu au niveau de la colonne et porte des fesses jusqu'aux creux des genoux, avec les genoux un poil plus haut que les fesses (sinon iol est en appui sur ses organes génitaux et à la longue c'est pas top (enfin mon ami a porté un peu notre chérie dans un vieux porte bébé et ça ne lui a pas été nocif!!)
l'idéal ce serait de pouvoir tous les essayer ;)
marisette
Docteur ès Cup

Publicité

Publicité

Messagepar lunastar le 20 Sep 2010, 11:25

Mais lol les filles !! :lol: que de choix ! ça va être dur !

effectivement ma sélection se portera sur : Echarpe, sling, bb thaï ou Mei Tai !! encore faut-il choisir...

...ou non !

si je trouve sur le bon coin les 3 à pas cher, pourquoi choisir !! pour avoir le plaisir d'alterner, comme mes cups :lol:

le sling il paraît que c'est super ! qui connaît aussi ? ;)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008

Messagepar justemoi le 20 Sep 2010, 12:13

Oh la la que de choix ! J'avoue que je ne connaissais que le porte-bébé classique et l'écharpe de portage (découverte il y a peu) !
Et bien quand ce sera mon tour (malheureusement pas demain la veille...) je ne sais pas pour quoi j'opterais !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Messagepar Kyti le 20 Sep 2010, 13:54

J'ai oublié le yamo aussi :lol:

Lunastar, j'ai une écharpe sling, et je n''aime pas, ça tire sur une seule épaule donc c'est pratique pour un portage court demandant une mise en place rapide, avec un bébé léger, car sinon après ça fait mal !

Par contre dans tous les cas, même si tu prends un porte-bb physio, je te conseille d'avoir une écharpe aussi ! une écharpe c'est vraiment confortable, ça ne bouge pas (les bonnes marques), l'hiver c'est génial car c'est très enveloppant. C'est vraiment super ! pour te dire, je n'ai que des écharpes, car pour ma fille, je ne voulais que ça !
Là c'est vrai que je voudrais tester d'autres porte-bébé mais pas pour remplacer mes écharpes, juste pour adapter le porte-bébé au portage que je veux.

Ce n'est pas pareil de partir de chez soi à pieds pour plusieurs heures (--> écharpe), que de mettre / enlever bébé 50 fois car tu fais les boutiques et tu prends ta voiture entre chaque (dans une ZAC par exemple), dans ce dernier cas, il vaut mieux un truc qui ne trainera pas, et rapide à installer.
Après il y a tjs une possibilité avec l'écharpe de faire un croisé simple et tu n'as donc pas à renouer l'écharpe à chaque fois, mais juste à resserrer les pans une fois bébé dedans !

Pour ma part, j'ai aussi une manteau de portage, c'est pratique car quand tu entres dans un magasin surchauffé, tu n'as pas besoin d'enlever son blouson à bébé (et donc le sortir de l'écharpe), tu ne lui en mets pas et tu enlèves juste le manteau de portage ! c'est pratique quand tu as un couffin pour siège auto qui remplace le blouson du bébé. Je ne sais pas si je suis claire, je n'en ai pas l'impression :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar marisette le 20 Sep 2010, 20:16

Kyti a écrit:Lunastar, j'ai une écharpe sling, et je n''aime pas, ça tire sur une seule épaule donc c'est pratique pour un portage court demandant une mise en place rapide, avec un bébé léger, car sinon après ça fait mal !
assez d'accord (mais je n'ai jamais testé :oops: ), en plus tu faire la même chose avec ton écharpe si elle n'est pas trop longue ;)
je n'ai jamais eu de manteau de portage, mais quand je mettais ma fille devant (au hasard en plein février pour aller la faire peser à la pmi, notre sortie du mardi), je mettais une veste en jean que je laissais ouverte et un gros gilet de laine que je refermais devant jusque à son bonnet (réaction des crétins:" ha mais vous allez étouffer comme ça!!")
pour le dos c'est autre chose : gros gilet de laine pour tout le monde l'hiver aussi mais chacun le sien, en général le dos c'est pour les portages "longs", et éventuellement un tour de plaid polaire autour :D (génial l'an passé dans la neige)
Kyti a écrit:Après il y a tjs une possibilité avec l'écharpe de faire un croisé simple et tu n'as donc pas à renouer l'écharpe à chaque fois, mais juste à resserrer les pans une fois bébé dedans !
je confirme, très pratique, y compris à 1 an et demi :D
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar Didou le 28 Sep 2010, 21:06

manduca et ergobaby sont tout à fait à portage physiologique...

moi, je pencherais plus pour l'ergobaby !
après, ma cousine m'a gardé ses vêtements de bébé... y compris une écharpe qu'elle n'aime pas...
Didou
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 7-2008

Messagepar mervy_20 le 13 Nov 2010, 01:27

Je me permets de répondre car j'ai fait plusieurs ateliers de portage

mais je ne vais pas te parler en général du portage mais bien te donner mon avis personnel.

ce ne sont pas toutes les écharpes, ni tous les mei tai qui sont bons...

si tu ne peux avoir qu'un seul porte-bébé

écharpe extensible : portage confortable (donc peut être de longue durée)

si tu peux en avoir un 2e
le meitai : pour les portages rapide (rentre, sort de l'auto, magasinage, etc), pratique pour porter dans le dos quand les bébés (bambins) sont plus lourd.

voilà
si t'as des questions, vas-y ;)
Vive l'allaitement, le portage et les coupes menstruelles :-)
mervy_20
NewCupeuse

Début Cup: 07 Juil 2009

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les autres produits bio