Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:41

Alternative pour stériliser la cup ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
30 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Alternative pour stériliser la cup ?

Messagepar pimprenelle le 31 Aoû 2010, 11:03

Bonjour à toutes,

je me demandais si quelqu'une avait une alternative aux solutions les plus connues (faire bouillir ou les comprimés) pour stériliser les cups ?

Jusqu'ici je faisais bouillir ma Lady mais je rentre bientôt en cours et je ne vais plus avoir de cuisine à ma disposition : ni micro-onde pour faire ça à la vapeur, ni plaques chauffantes pour faire bouillir de l'eau :(
J'ai acheté des comprimés M*lt*n mais ils sont dosés pour 5L et semblent nocifs pour l'environnement (et accessoirement je n'aime pas trop les vapeurs dégagées lors de la dilution) : même en cassant mon comprimé en 5 (pas facile), 1L ça fait beaucoup je trouve... Je préférerais éviter si possible...

Donc auriez-vous d'autres solutions pour la stériliser ? Je n'y connais pas grand-chose mais des trucs style vinaigre blanc, ..., ça ne peut pas marcher ? :roll:

A tout hasard, j'aurai une bouilloire électrique, je sais pas si on peut faire quelque chose avec ça :lol:

Merci pour vos conseils !
Petites Lady et Luna
pimprenelle
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 29 Jan 2010
Convertie(s): 0

Re: Alternative pour stériliser la cup ?

Messagepar Georgia le 31 Aoû 2010, 12:07

La stérilisation sera sans doute moins parfaite, mais si tu fais tremper ta coupe 5 min dans de l'eau bouillante sortie de ta bouilloire, avec un peu de vinaigre (de cidre si possible, c'est le mieux pour les usages "médicaux" ou "cosmétiques"), ça devrait aller déjà, ça fera un bon gros décrassage ;)
Par contre, à ta place, je ne mettrai pas la coupe directement dans la bouilloire, j'aurai peur qu'elle fonde avec la résistance :shock:
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar pimprenelle le 31 Aoû 2010, 12:31

Merci Georgia !

Tu penses que le vinaigre de cidre est plus "neutre" que le vinaigre dit "d'alcool cristal" (ou blanc) ? J'aurai eu tendance à penser le contraire vu que le vinaigre de cidre est en quelque sorte "parfumé au cidre" ? :?:
Petites Lady et Luna
pimprenelle
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 31 Aoû 2010, 12:41

En fait, le vinaigre de cidre semble être plus "compatible" avec le corps humain que les autres : on s'en sert pour fabriquer des produits cosmétiques maison (déo par exemple), c'est le mieux pour les cheveux rincés au vinaigre etc. Il est moins agressif que les autres vinaigres pour le contact avec la peau : si on fait un test "trash" (goûter au vinaigre de cidre ou goûter au vinaigre cristal), on se rend compte tout de suite de la différence en terme d'agression de la bouche ;) (le fait pas, je l'ai fait pour toi, c'est horrible :lol: )
Il n'est pas "parfumé", puisque fait à partir de cidre directement, il n'y a normalement pas plus d'additifs bizarres que dans du vinaigre cristal.
Tu peux quand même utiliser n'importe quel vinaigre, mais il vaut mieux bien rincer si tu utilises un vinaigre "de ménage".
Georgia
Eleveuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 31 Aoû 2010, 13:10

je ne stérilise quasi plus ma coupe (sauf en cas de mycose, forcément :twisted: ), je la rince bien à l'eau claire, et avant et après chaque cycle, je la lave soigneusement avec du savon pour hygiène intime ;)
quand tu dis que tu rentres en cours, tu veux dire que tu rentres pas les we chez toi? par ce que sinon, tu les stérilisent en rentrant, même si c'est quelques jours après la fin des règles ce n'est pas grave ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar pimprenelle le 31 Aoû 2010, 16:53

Non, je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi souvent sinon j'aurai fait ce que tu dis marisette (j'avais déjà l'habitude d'être un peu en retard pour la stérilisation finale :mrgreen: ).

Je vais tester avec le vinaigre de cidre et voir un peu ce qui se fait du côté des savons intimes (j'avoue que je ne suis pas très familière avec ces produits).

Merci pour vos conseils en tout cas ! :)
Petites Lady et Luna
pimprenelle
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 13 Sep 2010, 16:48

Georgia a écrit:En fait, le vinaigre de cidre semble être plus "compatible" avec le corps humain que les autres : on s'en sert pour fabriquer des produits cosmétiques maison (déo par exemple), c'est le mieux pour les cheveux rincés au vinaigre etc. Il est moins agressif que les autres vinaigres pour le contact avec la peau : si on fait un test "trash" (goûter au vinaigre de cidre ou goûter au vinaigre cristal), on se rend compte tout de suite de la différence en terme d'agression de la bouche ;) (le fait pas, je l'ai fait pour toi, c'est horrible :lol: )
Il n'est pas "parfumé", puisque fait à partir de cidre directement, il n'y a normalement pas plus d'additifs bizarres que dans du vinaigre cristal.
Tu peux quand même utiliser n'importe quel vinaigre, mais il vaut mieux bien rincer si tu utilises un vinaigre "de ménage".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

est-ce que c'est le même vinaigre de cidre qu'on trouve au rayon des huiles des supermarchés, pour la cuisine ? :?:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar poupinette le 14 Sep 2010, 09:13

bonjour,
as-tu essayer de voir d'autres produits de stérilisation, type pour biberon ou pour stériliser de l'eau quand on part en rando?
à bientôt
poupinette
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 0-2007

Messagepar Georgia le 17 Sep 2010, 18:55

Kyti a écrit:est-ce que c'est le même vinaigre de cidre qu'on trouve au rayon des huiles des supermarchés, pour la cuisine ? :?:

Oui, c'est le même, je le prends au supermarché en général (j'essaye juste de prendre une bonne marque, normalement du cidre bio c'est mieux, mais le magasin est loiiiiiiiiiiiin ;) )
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar Kyti le 19 Sep 2010, 16:31

Georgia a écrit:
Kyti a écrit:est-ce que c'est le même vinaigre de cidre qu'on trouve au rayon des huiles des supermarchés, pour la cuisine ? :?:

Oui, c'est le même, je le prends au supermarché en général (j'essaye juste de prendre une bonne marque, normalement du cidre bio c'est mieux, mais le magasin est loiiiiiiiiiiiin ;) )

ok parce que j'en ai pour la cuisine, et e l'ai utilisé une fois pour mes cups...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Ma Cup et moi