Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:43

Alternative pour stériliser la cup ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Alternative pour stériliser la cup ?

Messagepar wilouss le 21 Sep 2011, 13:54

Bon ben c'est bon à savoir, je laisserai donc ma nouvelle cup bouillir moins longtemps ;) Pour la machine à la ver, je fais comme toi...elle n'a que 6 ans mais jamais de soucis pour le moment.
wilouss
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Fév 2007
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 21 Sep 2011, 14:25

Oh ben moi elle a lâché du jour au lendemain, j'ai lancé une machine et pof... plus de machine.....
je viens juste de la changer ! et je continue d'y mettre du vinaigre blanc avec quelques gouttes d'he de lavande...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar Moune le 24 Oct 2011, 19:59

Ici je n'ai que du vinaigre balsamique et du vinaigre de vin rouge, est-il possible d'utiliser l'un des deux plutôt que d'aller racheter une troisième bouteille de vinaigre de cidre?
Moune
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 14 Sep 2011
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 25 Oct 2011, 09:43

Moune a écrit:Ici je n'ai que du vinaigre balsamique et du vinaigre de vin rouge, est-il possible d'utiliser l'un des deux plutôt que d'aller racheter une troisième bouteille de vinaigre de cidre?

à voir pour le vin rouge mais là comme ça je te dirais d'éviter le balsamique...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008

Publicité

Publicité

Messagepar gwen le 27 Nov 2011, 23:04

C'est peut-être un peu tard, mais je me dit que si on fait bouillir une cup dans la casserole des pâtes, pourquoi pas dans la bouilloire... En la rinçant après, bien sur !
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar Anoli le 28 Nov 2011, 16:29

gwen a écrit:C'est peut-être un peu tard, mais je me dit que si on fait bouillir une cup dans la casserole des pâtes, pourquoi pas dans la bouilloire... En la rinçant après, bien sur !

Je pense qu'on peut effectivement le faire. Mais il faut veiller à mettre assez d'eau pour éviter que la coupe ne touche la résistance et fonde.
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar meluzine le 29 Nov 2011, 19:18

J'avais essayé de mettre ma cup à la machine avec son sachet, j'avais trouvé ça pas mal.
J'utilise aussi du vinaigre, ça empèche le calcaire de se fixer dans la machine et un produit écologique qui est multifonction et qui est moins cher que la lessive tout en étant aussi efficace.
Sinon j'utilise eau et argile maintenant. L'argile est antiseptique, antifongique et anti-virus. (Je m'en sert pour beaucoup de chose!)
J'ai mon petit pot d'argile toujours prêt, je mouiile la cup, je la lave avec une noisette d'argile, je la rince bien et hop retour dans son petit sachet.
En plus ça coute pas cher chez les bio.
meluzine
NewCupeuse

Début Cup: 0- 0-2009

Messagepar Hachik0 le 14 Déc 2011, 09:50

Hello,
je suis dans le même cas que toi, et même pire: suis en Chine pour un an d'échange, et dort en dortoir... et juste pour préciser, l'eau du robinet n'est pas potable.. donc voici ma solution mensuelle: je lave bien la cup au préalable avec un produit vaisselle ou autre savon, puis met à bouillir une bonne qtité d'eau dans la bouilloire, et une fois qu'elle bout, j'y place la cup, et relance la bouilloire dès qu'elle s'arrête à nouveau, en essayant de totaliser au moins 5 min d'immersion dans cette eau bouillante. Et puis pour ma conscience personnelle, puisque j'ai l'impression d'avoir un peu "souillé" ma bouilloire, je remet de l'eau à bouillir pour la nettoyer, puis la jette...
Voilà :)
Hachik0
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 01 Jan 2010

Messagepar Anoli le 14 Déc 2011, 10:38

Hachik0 a écrit:(...) j'y place la cup, et relance la bouilloire dès qu'elle s'arrête à nouveau, en essayant de totaliser au moins 5 min d'immersion dans cette eau bouillante

Certaines bouilloires ne s'arrêtent pas lorsqu'on laisse le couvercle ouvert... Ca peut t'éviter de rester à côté pour relancer à chaque fois ;) - mais je ne sais pas si c'est bon ou non pour la durée de vie de ta bouilloire.
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar Hachik0 le 14 Déc 2011, 11:21

Anoli a écrit:
Hachik0 a écrit:(...) j'y place la cup, et relance la bouilloire dès qu'elle s'arrête à nouveau, en essayant de totaliser au moins 5 min d'immersion dans cette eau bouillante

Certaines bouilloires ne s'arrêtent pas lorsqu'on laisse le couvercle ouvert... Ca peut t'éviter de rester à côté pour relancer à chaque fois ;) - mais je ne sais pas si c'est bon ou non pour la durée de vie de ta bouilloire.

Ahh merci je vais essayer :D
De toute façon cette bouilloire je ne vais pas la ramener avec moi donc... peu importe sa durée :p
Hachik0
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 01 Jan 2010

Précédente

Répondre
30 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Ma Cup et moi