Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:40

Petites précisions avant de me lancer...ou pas

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Petites précisions avant de me lancer...ou pas

Messagepar Baboo le 29 Aoû 2010, 22:33

J'ai découvert depuis peu l'existence des coupes menstruelles et n'ayant peu de problèmes avec les tampons c'est l'aspect économique et surtout la gestion de mes déchets dans une perspective de long terme qui m'intéressent.
Je me suis beaucoup renseignée mais j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas sentir la coupe.

En effet lorsqu'un tampon est placé trop bas les muscles du vagin tentent de l'éjecter alors vu que la coupe est à placer à l'entrée du vagin (à moins que je n'ai pas bien compris) comment peut-elle se faire oublier?
Autre chose, est ce que l'une d'entre vous connaitrez la contenance approximative d'une serviette "night", cela m'aiderait afin de me décider pour la taille.

Merci beaucoup
Baboo
NewCupeuse

Convertie(s): 0

Re: Petites précisions avant de me lancer...ou pas

Messagepar niny46 le 29 Aoû 2010, 22:45

Bonsoir Baboo,

Alors je ne peux pas trop t'expliquer comment elle ne se sent pas mais je te confirme que personnellement (et c'est la cas de la majorité des utilisatrices je pense) c'est bien la réalité.
Je pensais comme toi au début et puis j'ai eu tord. Je l'incère à l'entrée du vagin, à l'endroit ou un tampon se ferait sentir et effectivement je ne la sent pas du tout. C'est sans doute du au fait qu'un tampon c'est rigide aussi bien en longueur qu'en largeur alors que la cup elle se tord dans tous les sens, elle se plie, elle s'applatit au grès de tes mouvements. Elle a la bonne rigidité ni trop ni trop peu pour s'adapter à ton vagin.
C'est la seule explication que je vois.
Quant à la contenance pour la serviette je ne peux pas te répondre.
Bonne soirée à toi ;)
niny46
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 27 Aoû 2010

Messagepar marisette le 29 Aoû 2010, 23:37

coucou, je suis d'accord avec niny46, j'ajouterai que l'entrée du vagin est très sensible (le premier tiers), le reste beaucoup moins (info qui peut être très utile par ailleurs ;) ), du coup, comme la base est plus fine (désolée je ne trouve pas le bon mot), et que la coupe s'évase, elle suit en plus parfaitement la morphologie (pour ma part, la coupe est très basse, le fond de la coupe est à moins d'une phalange de la sortie et je ne la sens vraiment pas)
la serviette night, ils notent quoi sur le paquet en contenance, et elle te fait combien de temps? (enfin si tu mets des serviettes nuit le jour, je pense que tu peux aller direct vers les grandes contenances)
à bientôt :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Baboo le 30 Aoû 2010, 21:59

En fait mes règles sont relativement importantes les deux premiers jours et faibles les autres. Les premières nuits je "remplie" donc une serviette night et vu que je veux garder ma coupe la nuit si j'en achète une je dois choisir la taille en fonction de ça. Aucune indication sur les emballages, d'ailleurs on ne parle qu'à mots voilés de règles et de sang.
Je pensais peut être me tourner vers une lunacup taille 1 (25ml), j'ai peur que ce soit trop gros et bizarrement je crains irrationnellement quà terme cela n'élargisse mon vagin.
C'est incroyable de constater qu'après plus de dix ans d'utilisation de tampons et serviettes je sois incapable de les quantifier en ml.
Baboo
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 30 Aoû 2010, 23:24

Baboo a écrit:C'est incroyable de constater qu'après plus de dix ans d'utilisation de tampons et serviettes je sois incapable de les quantifier en ml.
faut dire qu'il n'y a pas de graduation ;)
en journée ça donne quoi niveau quantité et rythme de change :?:
en tout cas, ne t'inquiètes pas, ça ne va pas te déformer (mais la question est légitime), je pense même que ça contribue à s'entretenir :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar gwen le 17 Avr 2011, 11:52

C'est surement beaucoup trop tard pour répondre mais ça sera peut-être utile pour d'autres...
Mais tu peux prendre une petite et une grande, comme ça , ça te permet d'avoir une petite quand il y a pas un flux très important et ça te permet aussi de passer la nuit tranquille quand ton vagin se transforme en rivière (façon de parler, mais c'est vrai que des fois c'est l'impression que ça donne !!!)
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des sceptiques !