Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:40

interressée, mais jeune.

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

interressée, mais jeune.

Messagepar Coline le 10 Aoû 2010, 00:53

Bonjour !
j'ai découvert il y a peu la coupe menstruelle et je suis emballée par le coté écologique et fin de stress à me demander où j'ai planquée mes serviettes...
Seulement voilà, j'ai 14 ans, je ne sais pas si je peut en mettre. Suis-je trop jeune ?

Répondez moi si il vous plait.
Coline
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Re: interressée, mais jeune.

Messagepar marisette le 10 Aoû 2010, 09:42

bonjour coline :D
ça fait un moment que je n'ai plus 14 ans...et j'ai commencé la coupe à 30 ans.
il me semble qu'il y a de toutes jeunes femmes qui se sont mises à la coupe dès l'adolescence et même en étant vierge, pas de problème.
l'important étant de se sentir suffisemment à l'aise avec son corps pour placer et retirer la coupe, mais il y a des petits modèles qui facilitent les choses pour démarrer. donc je pense que ton âge n'est pas du tout une contre indication.
en as tu parlé à tes parents, pour voir un peu ce qu'ils en pensent?
et tiens nous au courant :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Lio le 10 Aoû 2010, 13:46

coucou Coline,

je pense que 14 ans est jeune pour utiliser la coupe... Même vierge, les muscles du vagin sont très tendus à cet âge là... mais je sais que certaines utilisatrices ont commencé à 14 ans aussi... Alors, tu peux peut-être voir une petite MeLuna ou une petite LadyCup, qui sont les plus petites marques, mais tout en douceur, sans insister, pour y revenir d'ici 2-3 ans... tu sais si tu commences les cups à 17 ans et que tu les gardes jusqu'à la ménopause, c'est déjà énorme :)
Lio du 17 !
Allez c'est parti ! morphotype Cheops !!
Lio
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup

Messagepar Coline le 10 Aoû 2010, 16:21

Merci beaucoup, je vais en parler avec ma mère et je verrais ensuite.
Si elle est d'accord, je me ferais offrir une ladycup pour noël, ça me laissera un peu de temps.
Coline
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 22 Sep 2010, 15:02

Coucou Coline :D !

Tu as bien raison de te poser cette question.. cela me surprend toujours un peu (très agréablement) quand je le lis, mais j'ai vu que certaines jeunes filles de 15 ans à peu près utilisaient la grande taille de la LunaCopine par exemple, parce qu'elles ont des règles abondantes. ;) Mais -- en fait, cela n'est pas si étonnant que ça, tout compte fait.
Si ça peut t'intéresser, Melle M. a posté un sujet similaire il y a quelques jours.. et elle est plus jeune que toi, et fut même conseillée par son médecin apparemment =
topic863.html

Il y a aussi Alidea, qui a partagé son expérience (très réussie) avec nous sur le forum, avec la Selene (Luna bleue), dans les 2 tailles _ elle a commencé à 13 ans et en a aujourd'hui 14....

Bises, et à bientôt peut-être :P.
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar gnouf le 22 Sep 2010, 15:22

Je dirais que pour commencer si jeune, l'idéal serait la meluna S avec tige. Elle est vraiment petite (surtout étroite) et souple. Et ensuite passer à une plus grande en fonction du flux.
Ou alors attends la sortie de la naturcup, elle devrait exister en taille spéciale ado et jeunes femmes vierge ;)

Par contre, si tu utilises la cup en étant vierge, tu ne seras plus vierge physiquement, ah moins d'avoir un hymen hyper élastique. Mais bon, à la limite c'est plutôt un avantage : tu apprends à bien connaitre ton corps et qui dit plus d'hymen dit 1er rapport indolore :mrgreen:

Perso, je ne suis plus vierge depuis longtemps et je suis pourtant obligée de replier complètement ma Lunacup pour la retirer sinon ça ne passe pas. Donc commencer avec une cup de taille classique en étant vierge, il faut quand même être très motivée !
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar Didou le 22 Sep 2010, 19:31

en même temps, avec les tampons (pour le sport... ou tout le temps), l'hymen en prend un coup aussi, alors !!!

autant être bien !

maintenant, si les jeunes filles ont envie (et en parlent avec les copines tellement elles sont bien...)

parce que mes petites-cousines... la grande, majeure, a eu un peu de mal au premier essayage (mais j'étais pas là pour éventuellement "guider") donc pour le moment, elle a laissé tomber; la petite (16 ans ! déja) ne se voit pas avec... mais bon, elle sait que ça existe !
Didou
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 7-2008

Messagepar Titi le 22 Sep 2010, 20:29

gnouf a écrit: Perso, je ne suis plus vierge depuis longtemps et je suis pourtant obligée de replier complètement ma Lunacup pour la retirer sinon ça ne passe pas. Donc commencer avec une cup de taille classique en étant vierge, il faut quand même être très motivée !

Oui, je confirme ! ;)
Mais bon, ça fait mal le premier cycle c'est tout. Et puis uniquement lorsque la coupe est insérée ou retirée, autrement on ne sent rien !

Normalement on dit qu'une fille est vierge lorsqu'il n'y a pas eu pénétration d'un sexe masculin, même si la présence de l'hymen est traditionnellement considérée comme le symbole de la virginité. Après tout, c'est la seule "preuve" physique.
Je trouverais cela un peu bizarre de dire qu'une fille n'est plus vierge parce qu'elle utilise une coupe ! :)
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore
Titi
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 11 Jan 2010

Messagepar Georgia le 22 Sep 2010, 20:32

gnouf a écrit: et qui dit plus d'hymen dit 1er rapport indolore :mrgreen:

Malheureusement, ya plein d'autres raisons que l'hymen d'avoir un 1e rapport douloureux, genre stress, inexpérience (évidemment :lol: ), inexpérience du garçon... y compris avec un hymen presque inexistant pour cause d'utilisation intensive de tampons de toutes tailles, même super + ;) j'ai testé pour vous... :oops:

Mais c'est clair que ça aide à mieux connaître son corps :D
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar quitterie le 22 Sep 2010, 23:03

gnouf a écrit:Je dirais que pour commencer si jeune, l'idéal serait la meluna S avec tige. Elle est vraiment petite (surtout étroite) et souple. Et ensuite passer à une plus grande en fonction du flux.
Ou alors attends la sortie de la naturcup, elle devrait exister en taille spéciale ado et jeunes femmes vierge ;)

Entièrement d'accord avec Gnouf :D !
(La MeLuna n'est pas chère en pusss.)

Et cooomplètement d'accord avec Titi et Georgia itou :mrgreen: .. puis la cup permet également d'avoir plus confiance en soi, à mon avis, au moment de passer à l'acte, car on a vraiment "plus conscience de l'existence" de notre/nos organe(s), on se connaît plus ouvertement etc.. ;-D
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Suivante

Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les inclassifiables