Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 19 Fév 2012, 18:34

Leucorrhées adorées...

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Leucorrhées adorées...

Messagepar lunastar le 21 Juil 2010, 13:27

coucou les filles,

voilà depuis que je suis enceinte j'ai des leucorrhées (pertes blanches) trèèèèèèèès importantes par moment :shock:

je ne m'en inquiète pas, c'est normal, mais ça tâche !! :evil: :evil:

et voilà pour les retenir, les cups sont interdites pendant la grossesse :cry: et je hais les protège-slips (d'ailleurs j'ai jamais su le pluriel de ce nom composé)

alors voilà je poste ce msg pour savoir si l'une de vous est ultra contente de sa marque de protège-slips lavables et pourrait me recommander (par mp) une marque ! et est-ce que ça marcherait pour les leucorrhées, ou bien, comme elles sont agglomérées ça ferait pareil (gros tas blanchâtre qui colle)... ? car je me demande si c'est bien la solution :roll:

et est-ce que c'est fiable ? je veux dire, c'est + confortable que du *ll-d*ys, qui colle à la culotte, est-ce que ça tient en place, etc... ?
merci pour votre retour à une ignare des protections lavables hors cups :lol:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Re: Leucorrhées adorées...

Messagepar marisette le 21 Juil 2010, 13:40

ha oui lunastar ça c'est hyper désagréable :evil:
perso je ne suis allée à l'époque que vers des protèges slips jetables et ne te serai pas d'un secours (fais gaffe à ne pas faire comme certaines :oops: et laisser des marques en t'asseyant :lol: )
au pire entre deux, tu peux peut être couper dans tes vieux t shirt en coton, plier un bout en 2 ou 3 et le mettre dans le fond de ton slip...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar gnouf le 21 Juil 2010, 15:38

Avant d'utiliser ma chère MelunaS, j'utilisais des protèges slips et strings lavables de chez Ethangelie. Ce site là uniquement parce que c'était la seule qui proposait des protèges strings. ;) Et puis ils étaient pas chers.

Tu as toujours la sensation d'humidité, mais ça dure bc moins longtemps qu'avec les jetables. C'est plus doux et tu ne macères pas.
Le seul inconvénient c'est que c'est plus épais.
Après je pense que toutes les marques se valent, c'est pas comme pour des serviettes lavables qui doivent vraiment absorber et être imperméables ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Convertie(s): 0

Messagepar lunastar le 22 Juil 2010, 11:04

Merci gnouf j'irai voir ! les strings ça m'intéresse aussi, j'alterne culottes et strings :P

ensuite j'imagine que vu qu'il ne s'agit que de leucorrhées et pas de saignements, ça doit être moins dur à entretenir, comme les culottes normales (vu que pour l'instant ça tombe dans la culotte et pas dans une protection) :lol: mais bon ça me gonfle de devoir remettre "des couches" car après 2 ans et demi de cups :twisted: on prend le pli !
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
lunastar
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 16 Aoû 2010, 19:54

hé lunastar ;)
je t'envoie par mp un lien pour faire ses serviettes lavables soi même (avec patron et tout), ils donnent aussi des noms de sites où on peut en commander, et en plus ils vantent la coupe menstruelle
si certaines sont aussi intéressées, ya qu'à demander et je vous l'envoie :D
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar lunastar le 17 Aoû 2010, 07:38

Merci bcp MArisette ! malheureusement je suis absolument nulle en couture, pas capable de recoudre un bouton ou de repriser quoi que ce soit !!

si si j'ai honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

mais on a tous nos points faibles :lol:

je vais quand même aller voir pour les liens qui en en vendent car je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je souhaite sur les sites écolos et ma biocoop n'en vend pas :(
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar marisette le 17 Aoû 2010, 10:49

je ne sais pas coudre à la machine non plus mais je vais bientôt apprendre avec ma maman :D
bonne recherche au niveau des liens, sinon tu n'as pas une coop bio qui en vend près de chez toi?
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar lunastar le 17 Sep 2010, 07:59

Bonjour les filles ! ça fait un bail, désolée, je suis rentrée de vacances et repris le boulot et tout ça !!! mais je continuais à venir tous les jours quand même :lol:

bon je vais finalement tenter l'expérience protège slips lavables, j'ai fait ma commande hier chez Biv*a en ayant attendu leur réapprovisionnement (j'ai pris les protège string car ils ont un bouton pression, je n'étais pas sûre que les protège slips en aient !) et je vous ferai un retour !

franchement je savais pas que je serais si gênée par ces leucorrhées !!! :evil: c'est mon problème du 5ème mois pour l'instant :lol: enfin vous me direz s'il n'y a que ça, y a pire ! c'est vrai, mais il reste que c'est très désagréable :x

A bientôt les cupeuses ! si si, la cup me manque, j'ai toujours ma grande Luna avec moi et elle est partie en vacances dans mon sac ! :lol:
lunastar
Dompteuse de Cup

Messagepar gnouf le 17 Sep 2010, 16:11

Perso je n'aime pas les protège slip sans pression. J'ai déjà utilisé des protèges strings avec un slip(donc sans mettre mettre la pression), et bien en 2 jours, ils ont finis 3 fois au fond de la cuvette des WC. Bah oui, quand tu baisse ton slip, ça tombe :lol:
gnouf
Dompteuse de Cup

Convertie(s): 0

Messagepar marisette le 18 Sep 2010, 19:17

hophophop, mes serviettes et protèges slip cousu main (enfin machine) sont dans la machine, je vais y mettre les pressions et les tester :D
(rrrrrr je suis verte, j'avais trouvé une super machine d'occas à pas cher_50€_ et la personne l'a vendu juste hier soir alors que je devais la récupérer cet aprèm :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: d'où l'humeur massacrante d'hier soir)
si quelqu'un a des connaissance en machine à coudre vous pouvez me conseiller par MP, j'en ai trouvé une premier prix d'une grande marque française mais j'ai peur qu'elle ait du mal pour les jeans :?
sinon les shl et psl sont très chous (merci ma vieille couette, ma vieille jupe et la vieille chemise et le vieux torchon de maman) :D
marisette
Docteur ès Cup

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les autres produits bio