Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:40

Leucorrhées adorées...

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Leucorrhées adorées...

Messagepar lunastar le 22 Sep 2010, 08:53

Ca y est j'ai reçu lundi mes protège slips lavables !

ils sont + gros que ce que je pensais, très doux, et avec des motifs rigolos au "dos" (la partie qui est plaquée sur la culotte) soit des traces de pattes de chien soit les 101 dalmatiens ! :D

je les ai mises à laver et sécher, je pense pouvoir commencer demain !!

fini de partir au boulot trempée :)

je vous raconterai si ça vaut le coup :lol:

bonne journée !
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar coup-coup le 17 Sep 2011, 11:54

bonjour !

Le lamier blanc permet de réduire les pertes blanches..bon par contre je ne sait pas si il y a des contre indications pour les femmes enceintes, à vérifier ! En tout cas ça marche, on l'utilise pour traiter ces leucorrhées abondantes parce que ça a un effet astringent sur les muqueuses;

voila ! ;)
coup-coup
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Messagepar lunastar le 17 Sep 2011, 21:57

coup-coup, j'ai utilisé le lamier blanc pour mes métrorragies, efficacité faible :?

là avec DIU + cup (contre pilule + tampons) je suis très mouillée :lol: (bref pas du tout sèche quoi !) donc ça me va, ça ne me gêne pas trop au quotidien, enfin comme j'ai eu mon RDC il y a très peu de temps, mon corps se remet tout juste :?

en tout cas je confirme un truc : c'est pas bon le lamier blanc en infusion ! :lol: :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Georgia le 18 Sep 2011, 21:09

Le DIU peut augmenter les pertes blanches, ça me l'avait fait avec mon premier surtout, autour de l'ovulation où des fois c'est déjà bien liquide (parfois 1/2 Moon en 12h :o ), là c'était pire, et surtout plus long (mais plus "pâteux", plus collant, encore plus désagréable :( ).
Là je n'ai plus ça, mais ça peut arriver, selon ce que m'avait dit la médecin qui m'avait posé mon DIU actuel ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 18 Sep 2011, 23:05

Ah^ quand vous parlez des pertes blanches, vous pensez aux glaires cervicales :P ?
Mais du côté de l'humidification 'quotidienne-permanentes' des parois vaginales, les sécrétions n'ont pas spécialement augmenté ? euhm si je comprends bueno ;), lol.
Des gros bisous à vous 2 8-) oh yé
quitterie
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Georgia le 19 Sep 2011, 11:23

Dans mon cas, c'était les sécrétions cervicales, c'est surtout celles-là que je remarque (et qui peuvent être gênantes). Les autres, j'avoue que je ne fais pas la différence, c'est a priori toujours humide, mais pas "dégoulinant" ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar quitterie le 19 Sep 2011, 13:57

Merci Georgia ;D!
Pardon, j'ai encore une dernière question, que j'avais laissée sur le bord de la cup (oui, c'est très nul ;-p hihii).. donc, ton premier DIU a changé l'aspect de ta glaire d'ovulation, en plus de l'augmenter - lorsque tu nous dis à son propos "plus "pâteux", plus collant".. mais euh, est-elle toujours bien transparente/de type blanc d'oeuf ;o), mais un peu plus 'compacte' ? (ou bien nan, elle est surtout blanche.. mais était restée un peu fluide quand même?, hi :s)
Encore des bisous :D
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 19 Sep 2011, 17:24

Alors, je vais essayer de me souvenir, parce qu'avec mon DIU actuel, bien mieux toléré dans l'ensemble, je n'ai plus ce souci ;)
Mais c'était blanc tirant sur le jaune (ce qui est habituel chez moi, donc pas de changement). Et franchement pâteux ! D'ailleurs, maintenant, c'est revenu plus à la normal, mais moins fluide qu'avant.
Avant, en période d'ovulation, c'était très très fluide, et très très transparent, à peine blanc. Avec mon 1e DIU c'était franchement pâteux, très épais, très collant (super chiant à nettoyer, d'habitude je me savonne une fois par jour, et je repasse un coup avec de l'eau seulement une autre fois dans la journée si besoin. Là c'était savon obligatoire si je voulais arrêter d'être poisseuse :roll: :oops: ) et blanc-jaune. C'était tellement bizarre que la médecin qui avait fait mon contrôle (3 jours avant l'expulsion de ce DIU là :evil: ) s'était demandé si je n'avais pas une mycose ou quelque chose, mais en fait non, tout allait bien ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar quitterie le 19 Sep 2011, 19:36

Ahh, ben ça me fait franchement plaisir pour toi :P :ugeek: , que ton joli DIU actuel se soit vraiment bien adapté, et toi à lui! Une belle belle bise pour ti :D ;D
quitterie
Dompteuse de Cup

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les autres produits bio