Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:40

Je te suis Kyti

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
121 messages • Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13

Re: Je te suis Kyti

Messagepar quitterie le 23 Nov 2010, 20:59

Mici, Kyti ;)....

Ohh Kyti! ;-D :D
Ce doit être incroyable de - quasi pour de vrai.. toucher son bébé :mrgreen: héhééé
(La peau de ton ventre pis de ta matrice, de plus en plus étirée, est-elle relativement fine par hasard ?
Mouais, enfin ma question était : sais-tu combien de centimètres à peu près séparent ton bébé de ta main caressante :ugeek: ? wèèih!)

Ce serait marrant si on pouvait quasi faire des petits guili :D

Moi j'ai jamais voulu, malgré les séances de torture qu'on a imposé à ma mère pour que je daigne mettre mes fesses en l'air :roll:
:|, ta pauvre maman, Georgia.... On a exercé des pressions manuelles sur son ventre et son abdomen ?
L'utérus est très distendu pendant la grossesse (.. mm v'là une autre question :lol:).. du coup, est-il par moments assez douloureux sans qu'on fasse rien, ou douloureux même si on touche le ventre doucement ?
(Mais pour ta maman, c'est peut-être aussi pour les autres organes internes que ce fut pénible, comme l'estomac ou les intestins, qui étaient peut-être remués/'manipulés' aussi pendant les tentatives de retournement :) ...)

Allez stoup, je vous fais bien des gros bisous ;o) !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 24 Nov 2010, 14:53

Je suppose que la maman de Georgia a eu une version non ?

Quitterie la version consiste à saisir par l'extérieur d'un côté la tête et de l'autre les fesses, avec les mains, et de pousser le bébé pour l'inciter à tourner. Lui montrer le chemin quoi.
Je crois que ça marche dans 50% des cas, car il arrive que soit le bébé ne tourne pas, soit qu'il se remette dans la position initiale (dans ce cas c'est qu'il y a une raison [cordon trop court par exemple] donc il faut le laisser).

Je me suis posé la même question que toi Quitterie pas plus tard qu'hier soir, pour l'épaisseur de tissus qui sépare ma main du bébé...

Ici gros gros coup dur, le plateau technique semble tomber à l'eau, ma SF a un problème personnel qui fait qu'elle ne prendra aucun accouchement en décembre. Donc soit je tiens jusqu'en janvier, soit j'accouche avec quelqu'un d'autre (qu'elle connaît mais pas moi).
Bref, j'en chiale depuis ce matin et j'en sais pas plus. Je vais appeler. C'est impossible à expliquer la relation qui se tisse en cas d'accompagnement global, c'est avec elle que je veux partager ce moment intime, personne d'autre.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar marisette le 24 Nov 2010, 16:03

ho kyti, mer** :(
c'est quand ta date de terme? c'est vrai que c'est le risque dans ce cas, quand une personne fait le suivi de a à z...je pense qu'elle va pouvoir te donner de plus amples explications, et si un relais doit se faire avec une de ses "collègues", ce à quoi tu ne peux malheureusement pas grand chose, au moins tu vas pouvoir renconter cette personne avant et te familiariser avec elle, ce sera toujours mieux que de découvrir une nouvelle tête le jour de l'accouchement...
mais je comprends que cela t'affecte...
grosses bises et bon courage :)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar lunastar le 24 Nov 2010, 17:10

Oh ! c'est bien navrant tout ça :(

cette SF était vraiment importante pour toi et ta confiance :(

Je sais qu'à si court terme comme ça il doit être difficile de refaire confiance à quelqu'un... Je n'ai pas fait l'accompagnement global et je n'ai pas la moindre idée de qui me fera accoucher dans 2 mois :lol:

Peut-être peux-tu attendre ton prochain Rdv, voir l'estimation de la date d'accouchement, si ça passe en janvier, ou si en décembre, prends tes dispositions comme dit Marisette... L'autre SF est peut-être très bien !

Courage et dis toi que bb va bien c'est le principal :)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 25 Nov 2010, 23:37

:|
Est-ce que ça va un peu mieux, Kyti -- espérons..
Tu as pu discuter avec cette autre sage-femme ? Je ne suis pas bien placée car je n'ai jamais vécu cette expérience ;), mais c'est vrai, finalement.. il se pourrait que tu aies un vrai 'coup de foudre' pour la SF - en laquelle ta SF doit avoir toute confiance,
ou que vous arriviez à tisser des liens aussi forts ou presque qu'avec ta sage-femme, en très peu de temps..

:)
Grosses bises pour toi.
quitterie
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Kyti le 26 Nov 2010, 18:20

non alors déjà le jour J si ma SF n'est pas là, c'est un obstétricien à qui j'aurai à faire (en plus de plusieurs sf) et ça je ne veux pas.
pas envie de partager ça avec des inconnus...

et impossible de rencontrer celui qui pourrait être cette personne, encore que s'il n'est pas de garde ça sert à rien.

ma sf se fait remplacer pour un rdv de suivi que j'ai le 8, par une autre sf, ça encore ça va car c'est juste un rdv.
je vais lui demander ce qu'elle pense concernant le temps qu'il me reste et j'espère de tout mon coeur pouvoir tenir jusqu'à son retour...

je parle à mon bébé, je fais du yoga pour le remonter, je me repose +++ (ce que j'aurais dû faire davantage avant, si j'avais su)...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar lunastar le 29 Nov 2010, 17:36

Hello,

ton bébé est trop bas ?

bon courage pour la prise de contact avec l'autre SF, elle te plaira peut-être aussi 8-)

je sens une masse dure environ 8 cm au dessus du nombril ! tu as ça aussi ? :? je n'arrive pas à savoir si c'est la tête ou les pieds ou les fesses ! :lol: vivement vendredi l'écho ! ;)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar marisette le 29 Nov 2010, 21:27

ha oui, repos repos repos!!!!
kyti, une sf m'avais donné une super position pour remonter mon bébé bas (oui dès le 5ème moi), elle me faisait positionner à genoux, les genoux bien écartés pour loger le ventre, le buste et la tête contre le sol (enfin le tapis!!), après il fallait relever un peu les fesses ce qui faisait descendre le bébé (donc le remonter, vous me suivez, :lol: )
gros bisous les mamans ;)
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar Méla Coulpa le 29 Nov 2010, 22:16

Oh! comme je te comprends! Moi aussi j'ai eu un accompagnement global et même plus que global car une seule sage femme pour trois grossesses (et trois accouchements).
J'étais dans un état pas possible à chaque fois car mes bébés sont tous nés après terme et on me poussait à venir déclencher les accouchements à la maternité (sans ma sage femme qui n'était pas de garde à ce moment là) alors que je souhaitais accoucher chez moi avec elle.
Mais on dirait bien que les petits enfants le savent tout ça, car à chaque fois, ils sont nés la nuit, la veille du rendez-vous ou de l'ultimatum lancé par le corps médical, recouverts de vernix, et je suis sûre qu'ils seraient bien restés quelques jours de plus si on les avaient laissés en paix. Donc, ne t'en fais pas, détends-toi, ménage-toi et fais confiance à ton bébé, il va attendre la sage femme! Pas de stress inutile surtout. Ai confiance en lui!
Et puis, je crois que c'est ton deuxième, donc si vraiment bébé ne peux pas attendre, tu sauras ce que tu as à faire. Tu n'es pas obligée de suivre à la lettre ce que te dis l'obstétricien, ce qui se passe c'est entre toi, ton bébé et ton corps, tu n'as rien besoin à part quelqu'un qui t'aide à l'attrapé, et encore certaines femmes savent le faire (moi, pas du tout).
Bien sûr, si tu as la péridurale, tu devras faire en fonction d'eux. mais si tu ne la prends pas, tu es plus autonome, et tu peux être plus exigente. Maîtriser ton accouchement et le vivre de manière active et non passive. Tu peux même renvoyer balader tout en bloc, de la perfusion de glucose (ou je ne sais quoi qui est sencé te donner de l'énergie), jusqu'au monitoring et au toucher du col et tout le tralala. Pour mon troisième, la sage femme n'a pas regardé le col, et elle n'avait pas besoin, je savais très bien où j'en étais. Elle a écouté deux fois seulement le coeur du bébé avec un tout petit appareil et non pas le gros monitoring avec tout le harnachement. Elle a essayé une seule fois de regarder si la tête avait passé le col, et j'ai renvoyé baladé sa main (je n'en suis pas fière) mais ça a été un réflexe. Je lui disais où il était, et elle ne m'a pas écoutée, pourtant je lui ai dit qu'il venait de passé le col. Et puis ensuite, elle m'a aidée pour le sortir, mais avant l'expulsion, rien de rien. C'était juste moi et mon bébé, et je savais ce que j'avais à faire, parce que mon corps me l'indiquait.
Les filles, écoutez votre corps au lieu des obstétriciens, c'est vous qui êtes en contact intime avec votre bébé, et non eux! Et les instruments de mesure ne seront jamais aussi efficace que ce que vous ressentez au plus profond de vous-même. Osez vous imposer même si on est dans un état émotionnel difficile, mais je trouve que souvent, ils nous imposent leur point de vue sur l'avancé du travail et sur ce qui est sencé être bon pour nous et du coup on se déconnecte des messages que nous envoie notre corps. Bon je m'arrête, parce que je sais que je m'enflamme à chaque fois à ce sujet!!!
Fais confiance à ton bébé, il attendra! Il sait ce qui est bon pour lui! Et puis Masoeurisette et moi, quand on a une dure épreuve on a un truc : (comme dans "rasta rocket", on se répète : "je suis quelqu'un de fort, de fière et qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds!" avec beaucoup de conviction et ça marche!!)
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Aoû 2010

Messagepar marisette le 29 Nov 2010, 22:46

Méla Coulpa a écrit:Et puis Masoeurisette et moi, quand on a une dure épreuve on a un truc : (comme dans "rasta rocket", on se répète : "je suis quelqu'un de fort, de fière et qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds!" avec beaucoup de conviction et ça marche!!)
ouaip, j'ai réussi mes concours grâce à ça!!!

heu après, mamélacoulpa, moi le dispositif perf (pas de glucose mais de spasfon et sels minéraux/antibio) et "gros" monitoring, je l'ai vite oublié quand j'ai commencé à me concentrer sur ma respiration et puis ça me rassurais...et même si c'était dans un environnement médical, la sf (enfin les 2 puisqu'il y a eu la relève en cours, mais assez tôt donc pas trop frustrant) a été top, elle a vite pigé ce que je voulais (ou pas) et j'ai vraiment eu la sensation d'un accouchement très naturel, sans violence (elle a même renvoyé le gynéco, limite sèchement, qui est venu me proposer une péridurale et me dire que ce n'était pas une fatalité de souffrir (très gentil de sa part, il était dans la compassion, pas comme l'anesthésie qui en avait après "celles qui pleurent alors qu'elles n'en sont qu'à 2 cm")), donc oui il faut savoir ce qu'on veut, ce que la sf de mon accouchement a apprécié (et ne doit pas être la seule de la profession, au contraire), mais il faut aussi faire confiance aux pro, dont les sf et kyti, ta sf doit savoir à qui elle te confie, fait lui confiance et oui fais toi confiance ;)
marisette
Docteur ès Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
121 messages • Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13

Retourner vers Le coin des copines