Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:40

Coupe, col et anatomie

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
147 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Re: Coupe, col et anatomie

Messagepar Caille Rotie le 02 Mai 2011, 01:06

Vous pouvez pas savoir, les filles, le bien fou que ça fait de vous lire raconter vos expériences anatomiques.
Moi qui me croyait bizarre... Pourquoi est-ce que cela semble si étrange de vouloir mieux savoir comment est fait son corps ??

Perso, j'en suis à sentir (voir gouter mais faut pas le dire) mes pertes blanches, à la base pour essayer de déterminer si c'est acide (facteur de mycose) ou non. L'intérêt scientifique est bien là, mais j'avais jusque là une morale qui me disait "c'est dégoutant ce que tu fais" qui m'a franchement empêché d'avoir des conclusion intéressantes.

Mais je ne désespère pas !
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule
Caille Rotie
MegaCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 23 Déc 2006
Convertie(s): 0

Messagepar Méla Coulpa le 02 Mai 2011, 16:20

Mon chéri peut me dire la veille si j'aurai une cistite le lendemain... rien qu'au goût!! :mrgreen:

Que tu goûtes toi même ou que ce soit quelqu'un d'autre, je ne vois pas trop la différence... ;) Et en générale, on ne trouve pas ça dégoutant quand c'est quelqu'un d'autre...

Ouais alors par contre moi, j'ai un soucis, j'arrive pas à voir la différence entre mon col ouvert et mon col fermé... Mais bon, je n'en suis qu' à mes débuts et après 3 enfants, peut-être qu'il ne se referme plus vraiment... J'ai l'impression qu'il change juste de place et c'est tout. :evil:
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Aoû 2010

Messagepar marisette le 02 Mai 2011, 21:53

pour le goût ben...c'est un peu douçâtre/salé non? (j'avais gouter du bout de la langue (sur mon doigt hein ;) ), mais par contre je n'ai jamais goûter mes règles...
hahahaha une nouvelle expérience à tester!!

méla pour le col, si tu oses ton doigt sur l'ouverture, tu ne vois pas de différence pendant et entre les ovulations et les règles? sinon le col est aussi plus court et plus mou...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar quitterie le 02 Mai 2011, 22:30

Ah je vois à l'instant ton message, MélaSoeurette Mari'' :ugeek: héé... bon je répète plus ou moins ce que tu dis, ouéoué :?
Hey maman Méla :P .. déjà, tu pourrais observer l'orifice de ton col lorsque tu as tes Rouges, ou disons les 1ers jours quand le col est bas = donc accès plus simple, eff sauf pitêtre si ton col est vraiment très penché sur le côté, moins facile de toucher l'os dans ce cas ? :roll:
Chez moi, lors des 1ers jours, mon os est pas mal ouvert ; je crois, la plupart du temps, du moins.

Ensuite, on peut se laisser guider par d'autres p'tites choses, en notant le type de mucus/sécrétions tapissant les parois.. quand à un moment du cycle, on ressort le doigt avec pas mal de blanc dessus :D, bin j'aurais tendance à prévoir une expédition cervicale à suivre.. avec une ouverture.. plutôt close. ;o)

Tu sais anticiper à peu près la date de ton ovulation ? ;)
= là aussi, tu peux noter le col haut, l’ensemble du col plus dur (et quand on touche la peau même du col, en particulier, je crois qu'on dit que ça ressemble plus à la texture du bout du nez qu'à celles des lèvres de la bouche --> la texture lèvre, plus molle, je crois que c'est davantage pendant les règles),
pis est-ce que ton col a alors tendance à se centrer -- et donc l'os est plus 'centré' lui aussi.

Surtout, le signe qui trompe pas, c'est la glaire cervicale typique de l'ovulation... on la retrouve à l'entrée du vagin après avoir 'poussé' pour le pipi très souvent..
Ou même ;).. quand on insère direct un doigt vers le fond, et en s'approchant du col, paf on peut sentir la glaire bien lubrifiante... ou si on papouille - pas besoin de beaucoup en plus!, hop, juste un peu, tu sens un peu plus de glaire qui ressort du trou hihi... ça peut permettre de faire sortir un peu la glaire, et de te confirmer que tu es bien dans cette phase-ci du cycle.. :)
bref, là, tu sais que tu es en période d'ovulation...
Et là, en plus (probablement) des autres signes, tu devrais alors avoir une ouverture du col plus lâche _ peut-être en effet que la différence n’est pas énorme par rapport à un col fermé, quand on a eu 3 enfants ;D ( ?)… mais remarque, je te dirais que chez moi, still nullipare, le col fermé/ouvert n’est pas hyper flagrant du tout non plus. Enfin, j’ai pas l’impression.

Mais par exemple, si je sens l’os en ovulation, il peut arriver qu’il soit biieen ouvert quand même = et dans ces cas, je trouve que l’ouverture ressemble carrément à une fente, horizontale ; et assez ouverte effectivement! = ça me fait même penser à l’image du ‘museau de tanche’ qu’o peut voir sur internet.. cad l’aspect du col chez une femme multipare :green: ce qui n’est donc pas mon cas :lol:
Enfin, c’est juste mon ressenti, quoi ;)

Caille Rotie :geek:, je suis complètement d’accord avec Méla…
Que tu goûtes toi même ou que ce soit quelqu'un d'autre, je ne vois pas trop la différence... ;) Et en générale, on ne trouve pas ça dégoutant quand c'est quelqu'un d'autre...

;) ;)

Moi je goûte assez rarement, euh voire rarement :).
Mais cela ne m’écœure pas le moins du monde (eff mais quand j’ai goûtaillé le sang des Rouges bien sûr, j’ai senti un arôme un peu spécial, j’avoue :lol: ), je trouve juste ça intéressant ; et pis je pique qu’un mini échantillon de fluide ou mucus hihi, c’est pas une grande léchouille ahah.

Et pour toi, ça peut être important 8-).
D’ailleurs, dans une page en anglais sur le mode d’emploi pour s’auto observer à l’aide d’un spéculum, j’avais vu qu’ils suggéraient de regarder les sécrétions sur le spéculum, une fois qu’on l’avait retiré.. puis de sentir, voire de le goûter, pour s’informer, toujours ;-D.
Ils disaient : « oui cela peut sembler berk bizarre » ou un truc dans le genre hihi.. « mais il s’agit juste de se servir de ses 5 sens pour observer-connaître-comprendre son (propre) corps. »
How natural ? ehehh ;p

Tiens, dans le film « Away we go », le monsieur goûte sa dame au tout début du film, et remarque que sa saveur vaginale a vraiment changé. Ca le frappe.. je crois qu’il parle d’une saveur « musquée » lolll – mais franchement, je n’en suis pas sûre du tout.
Et il dit que la saveur change de façon notable, en cas de bouleversements hormonaux.. comme pendant la ménopause, ou la grossesse. :D

Mélà.. baff :P.. si je peux me permettre c’teu question, heum ton chéri, il t’a dit justement quel goût il percevait :P, avant que tu aies une cystite ?

Le bisou
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Publicité

Publicité

Messagepar Méla Coulpa le 05 Mai 2011, 13:11

Alors, j'étais bien contente car je trouvais il y a deux jours que mon col était plus dur et fermé!.............Et le lendemain j'ai eu mes règles! :shock:
Bon, je pense qu'il va falloir encore quelques cycles pour comprendre tout ça. Je pense que mon col se recentre et s'efface au moment de l'ovulation et se tourne vers la droite sinon. Sinon pour l'ouverture, j'ai l'impression que c'est toujours pareil... Je vous dis ça dans 15 jours!!
Sinon pour la glaire, je suis au top, je peux connaître ma date d'ovulation rien qu'au signes du corps. Et je sais de quel côté j'ovule aussi, J'ai une douleur très localisée qui dure de quelques minutes à quelques heures d'un seul côté (et j'ai noté : ça change d'un mois sur l'autre). Mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement. Je me dis "Tiens! Mon follicule a éclaté et mon ovule a été expulsé!!" mais ce n'est peut-être pas ça... et puis j'ai des sautes d'humeurs et je suis irritable pendant une journée. Dès qu'il y a des changements hormonaux dus au cycle et bien je suis complètement patraque. Ca me fait ça trois jours par cycle : la veille ou jour des règles quand ma température retombe (du coup, maintenant je sais avant de me lever que c'est le bon jour) et là, j'ai mal à la tête, et je suis très très très irritable, faut pas me chercher car même sans me chercher on me trouve. Le jour de l'ovulation, avec une douleur dans un côté et le ventre gonflé, et je me sens complètement vaseuse. Et puis au moment où je cesse d'être fertile, quand ma température remonte, (et je le sais aussi car j'ai des bouffées de chaleur au réveil).

quitterie a écrit:Mélà.. baff .. si je peux me permettre c’teu question, heum ton chéri, il t’a dit justement quel goût il percevait , avant que tu aies une cystite ?
Je crois que mon chéri disait que c'était plus âcre comme "saveur"! Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de cyctite.
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 10 Aoû 2010

Messagepar R42 le 14 Mai 2011, 16:02

Alors hier et aujourd'hui exploration du col!

Ca se déplace à une vitesse c'est abusé!!! :lol:
Hier il était beaucoup plus haut qu'aujourd'hui et donc aujourd'hui problèmes de fuites!!! Ma cup enfoncée beaucoup trop loin et donc placée à coté du col et pourtant bien dépliée! Et en fait les dernier jour il faut que je laisse ma cup se déplier juste après l'entrée!

Surprise Surprise, c'est une nouvelle aventure tous les jours :lol:
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Début Cup: 10 Jan 2011
Convertie(s): 1

Messagepar Damien64 le 22 Oct 2011, 07:25

Les bouillottes s’utilisent aussi bien pour vous apporter une sensation de chaleur réconfortante, que de fraicheur, apaisante.

Moderata : désolée, le lien est supprimé, il est publicitaire et n'a rien à faire dans ce sujet.
pour envoyer des liens publicitaires vers des sites autres qu'informatifs sur la coupe menstruelle, merci de procéder par message privé aux utilisatrices concernées et intéressées.

Cordialement,

Moderata
Damien64
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Précédente

Répondre
147 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Retourner vers Ma Cup et moi