Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

Coupe, col et anatomie

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
147 messages • Page 2 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Re: Coupe, col et anatomie

Messagepar quitterie le 15 Mai 2010, 19:25

Ah j'oubliais! =
Georgia, dans tes préparations à base de plantes justement, est-ce certaines formules sont indiquées pour rendre les règles moins cailloteuses :?:
:)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagepar quitterie le 15 Mai 2010, 19:37

Hihi.. dans le paragraphe sur le profil oestrogénique, j'ai évoqué "le mal de sang"... vé, bah en fait c'est les douleurs aux seins que je voulais indiquer.
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 15 Mai 2010, 21:12

Alors, pour les quantités de pertes hors règles, autour de l'ovulation, seule période où l'abondance des pertes peut justifier le port de la coupe, j'en suis aussi à des 5 mL sur 12h. Le reste du temps, les pertes sont très faibles, et moins humides (davantage floconneuses et sèches) et je ne porte jamais de string, donc je ne peux pas répondre à tes questions là-dessus ;)

Pour mes plantes, non, il n'y a rien de spécifique pour les caillots, et d'ailleurs ça n'a rien changé de ce point de vue là. Mais je vais réfléchir à cette piste, parce que si les douleurs sont atténuées (et réagissent mieux aux médicaments, ils sont bien plus efficaces et j'en prends bien moins), elles sont encore bien présentes :(
Et pour la médecine chinoise, je suis sceptique par rapport à ce que la fille dit : dans tous les trucs de médecine naturelle occidentale que j'ai pu lire, on conseille d'éviter presque tout ce qu'elle cite ! A savoir les excitants, comme le café, alcool, épices, mais aussi les graisses animales et notamment les viandes grasses, tout cela étant des choses "toxiques" pour le corps, qu'il s'empresse de virer -dans la douleur- avec les règles (bon, c'est un résumé un peu rapide, c'est l'idée générale).
Mais après, ça n'est pas un réquisitoire contre la médecine chinoise en général ;) et l'idée de traiter les causes plutôt que les douleurs seulement me plaît bien, vu que c'est ce que j'essaye de faire, je vas peut-être aller chercher dans cette voie-là pour dézinguer ces fichus caillots :)

Et pour ce que tu dis sur le profil oestrogénique, ça dépend vraiment de chacune je pense, parce que malgré mes grosses douleurs, je n'ai pas systématiquement mal aux seins, ça dépend des mois, c'est plutôt la semaine avant les règles, et c'est relativement peu fréquent (un mois sur 3 ou 4 je dirais, mais c'est par séquences : deux mois de suite, et rien pendant 3 mois...).

Ta curiosité est-elle satisfaite ? ;) :P
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar marisette le 15 Mai 2010, 22:16

alors pour les strings
j'en ai beaucoup dans ma jeunesse et il faut bien dire qu'un bout de tissu un peu serré qui frotte l'entrée du vagin a tendance à faire sécréter, tenable avec du coton, nettement moins avec du synthétique
du coup pendant la grossesse, comme je sécrétais ++, j'ai laissé tomber et mettais des protèges slip tous les jours. du coup me v'la revenu aux culottes en coton, et puis finalement je trouve qu'une belle culotte bien portée vaut un string mal porté :lol: (pi y a des culottes en dentelles ;) )
je ne porte pas du tout la coupe entre en deux donc je ne sais pas ce que je perds en période d'ovulation...
c'est marrant sinon pour le sang épais ou pas, moi j'aime mieux quand il est très liquide (ce sont d'ailleurs les rares fois où je sens que mon corps travaille et tiraille un poil)
voilà pour ce soir
bises :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 16 Mai 2010, 02:32

Merci les filles, vos révélations ;) me confortent dans ce que je pensais ou ressentais.

Georgia - je suis vraiment chiante ah!, ouh j'ai encore une question = Quand tu portes tes serviettes lavables, récupères-tu autant de "morceaux" qu'avec la coupe ?

A demain ou à bien vite (pour le reste de ce que je voulais aborder ahah.)
Grandes bises.
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 16 Mai 2010, 10:49

La réponse va être rapide : je ne porte jamais mes serviettes seules, sans la coupe, donc ce qui va dedans, c'est du débordement de coupe : les morceaux restent dans la coupe, seul le sang très liquide sort ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar quitterie le 16 Mai 2010, 16:24

.. ;)

Au sujet de l'internaute Chi sur forum santé-médecine, apparemment ce qui a été décisif pour elle _ ce qui a vraiment agi sur les caillots _ ce fut surtout les herbes chinoises :geek: ..
".. pour les caillots, c'est surtout les herbes qui m'aident je pense. (Avant la bouillotte me soulageait le jour même. Si tu changes par l'alimentation uniquement ça peut prendre du temps... je sais pas trop).
Je viens d'avoir mes règles il y a qq jours et au lieu de caillots noirs et gros en abondance, il y a maintenant des caillots plus clairs et il y en a nettement moins. J'ai eu un peu mal, mais à l'époque j'agonisais. Je prends des herbes depuis presque 2 semaines maintenant. (Elle me disait que il faut 2-3 semaines pour que ça commence à agir)...

La poudre est à 50 euros environ pour un mois (ça vient du Luxembourg par fax (Sinolux), préparation d'une quinzaine d'herbes adaptées à ton cas) : voici ma poudre (change en fonction des patients) (j'ai tjs froid aux pieds, facilement des hématomes, souvent fatiguée, dysménorhée....) bai shaoyao 20g, bai zhu 15g, sheng di huang 15g, gui zhi 10g, wu jia pi 15g, dang gui 15g, mudanpi 10g, wu yao 8g, pu huang 8g, tu si zi 16g, du zhong 10g, sharen 8 g, xiang fu 10g. Si tu fais des recherches (comme je l'ai fait), tu verras qu'ils y en a plusieurs qui régularisent le cycle. Elle m'a dit qu'au bout de 2-3 mois le bébé devrait venir. J'espère qu'il n'y a rien d'autre.
Le mieux serait que tu ailles chez un praticien de médecine chinoise traditionnelle (ils regardent le langue, prennent le pouls...) et qu'ils te prescrivent une prép adaptée à ton cas spécialement. J'étais chez un acupuncteur avant mais qui piquait sans regarder la langue..."

D'ailleurs, on le dit souvent.. mais sur quel élément cela renseigne-t-il, déjà, quand le médecin regarde la langue de son patient ? :)

Pendant les règles, tu n'es pas fan de la bouillote, Georgia ;), pour apaiser les douleurs..
Mais l'utilisation de la bouillote "en continu" serait-elle efficace pour prévenir la formation des caillots = tout au long de la fabrication même de l'endomètre, donc au cours du cycle entier, si je comprends bien.. (?) =
"Essayez ceci pour les caillots : bouillotte sur le ventre et l'utérus tous les soirs ou presque pour vous endormir (20 min env) pendant 1 ou 2 mois, c'est magique!! les mois précédents peu de caillots, plus petits, moins noirs et ce mois-ci pas de caillots du tout !! C'est pas très sexy la bouilltte mais ça vaut le coup!"

Dans un autre commentaire, on parle aussi d'un livre qui semble passionnant (même si on n'est pas encore concernées ;-p) =
"J'ai lu le livre du Dr Lee, (tout savoir sur la préménopause, une mine d'or!), en consultant les forums, bien que c ne soit certainement pas ton cas, lis le ! il est très intéressant, et t'apprend énormément de choses sur les hormones, les vitamines à prendre pour les femmes qui ont c genre de problème, jeunes ou moins jeunes et qui désirent avoir des enfants, le pourquoi du comment des caillots, douleurs pelviennes: trop d'oestrogène,, pas assez de progestérone naturel ). Je l'ai dévoré et je le relis pour la deuxième fois (je n'aime pas lire!)."

Des bises jusqu'à la prochaine, les belles ! :D
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 16 Mai 2010, 19:05

Ah, la bouillote, si, les jours où j'ai mal, c'est ma bouée de secours, depuis longtemps, notamment pour dormir la nuit, en complément des médocs et de tout le reste (en plus d'atténuer la douleur, ça permet de ne pas avoir froid, et donc d'éviter d'aggraver le mal...). Mais je n'ai jamais vraiment vu l'impact sur les caillots ou sur la fluidité du flux (certains disent qu'il ne faut avoir la bouillote qu'une demi-heure de suite pour ne pas se vider de son sang... j'ai toujours trouvé ça crétin, je préfère garder ma bouillote que m'évanouir de douleur :roll: , et je ne me suis jamais vidé davantage de mon sang avec la bouillote que sans...).
Après, je ne sais pas si j'aurais le courage de tester d'avoir la bouillote tous les soirs, surtout avec l'été qui arrive... je vais plutôt essayer de modifier ma tisane ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar quitterie le 16 Mai 2010, 21:17

Re-coucou :P

Ce site (en anglais) donne plusieurs clés pour mieux vivre avec les douleurs purpurines =
http://www.yoni.com/wombmoon/wmtips.shtml

Je viens de lire que ces herbes étaient réputées pour nous faire du bien =
Du site menstrualperiodcup.com,
"In addition to products to contain the menstrual flow, pharmaceutical companies likewise provide products — commonly non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) — to relieve menstrual cramps. Some herbs, such as dong quai, raspberry leaf and crampbark, are also claimed to relieve menstrual pain; however there is no documented scientific evidence to prove this."

Du site australien Mullum Herbals, "Dysmenorrhea (painful menstruation)
Will help with pain and cramping. May improve symptoms over time, even if only used when symptoms are acute.
Cramp Bark, Wild Yam, Ginger & Corydalis.
Recommended dosage - 5ml 3-6 x day"

(Désolée, je ne sais pas trop à quoi ces plantes correspondent en français..)

Et au gré de mon papillonnage, j'ai appris par hasard qu'un film japonais s'intitulait "Yuuki" :mrgreen:... et surtout appris que ce terme signifiait "courage" !
(Le film parle d'un petit garçon atteint d'une maladie grave et rarissime..)

Sur ce, très chères cupines, bon appétit, si vous êtes en train de dîner ;) !
Q.
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar gnouf le 17 Mai 2010, 10:32

Wild yam = Igname sauvage en français (Dioscorea, diverses espèces)
Ginger = gingembre
Corydalis = Corydalis (cava) :mrgreen: c'est le nom latin
;)
gnouf
Dompteuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
147 messages • Page 2 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Retourner vers Ma Cup et moi