Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

durée de vie d'une cup

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: durée de vie d'une cup

Messagepar dragonphoenix le 18 Sep 2011, 12:26

il est dit sur ce site que c'est "suite aux réglementations gouvernementales". Je pense donc qu'il s'agit surtout d'une réponse dictée par une législation du même genre que celle qui impose une date limite d'utilisation sur les boites de conserves...
dragonphoenix
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 1-2009
Convertie(s): 0

Messagepar CUPINAUTE le 18 Sep 2011, 14:08

Moune a écrit:Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'avais toujours lu qu'une cup durait des années, or je viens de voir ici http://www.divacup.com/fr/accueil/faq/ qu'il fallait changer de cup tous les ans!

la Diva est canadienne
c'est la législation canadienne qui impose d'écrire qu'il faut changer tous les ans...
je ne sais pas pourquoi mais ça n'a rien a voir avec la durée de vie du silicone
Cupinaute
Mooncup UK et MeLuna soft M boule
CUPINAUTE
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 06 Déc 2007
Convertie(s): 0

Messagepar wilouss le 21 Sep 2011, 13:24

Ma Diva, achetée il y a 5 ans, ne comportait pas ce type de mise en garde sur la notice (à l'époque je me suis d'ailleurs posé la question de la durée de vie de ma cup, et j'ai lu sur internet que je pouvais l'utiliser indéfiniment). Ca a dû être rajouté de puis. En tout cas je confirme que la Diva est parfaitement utilisable plusieurs années d'affilée, peut-être pas 10 (je crois qu'elle se solidifie un peu même si ce n'est pas flagrant, et du coup devient un peu irritante), mais en tout cas beaucp plus qu'une année ! :D
wilouss
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Fév 2007
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 21 Sep 2011, 13:40

Et je dirais, heureusement car une année de règles, sur moi ça donne... heuuu... alors... 14 fois multipliées par 5 jours... soit 70 jours, soit 1680 heures, soit 140 retraits et 140 insertions, soit environ 40 centimes par jour d'utilisation... Soit 2€ par cycle...
Pas très économique tout ça... :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Publicité

Publicité

Messagepar wilouss le 21 Sep 2011, 13:57

Ca dépend Kyti...dans mon souvenir une boite de tampons c'était déjà 3,50 euros environs, sachant que parfois une boite par cycle n'était pas suffisante et qu'en plus, selon le flux il fallait parfois y adjoindre un protège-slip...tu vois, avec ta cup tu es quand même gagnante ! :D
wilouss
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 21 Sep 2011, 14:22

Dans mon cas, ça ne marche pas !

Je n'ai jamais utilisé de tampon, ni de protège-slip, j'utilisais exclusivement des serviettes d'une grande marque bien connue, je viens de vérifier : 2,13€ le paquet de 14 serviettes !
J'utilisais tout comme la coupe, une serviette toutes les 12h, et le jour le plus fort, parfois une serviette en cours de journée, soit 11 serviettes par cycle ! Prix par cycle : 1,67€ donc moins cher qu'une coupe qui durerait 1 an ;)

Bon après, c'est pas pour le fric que j'utilise des coupes, vu que j'en ai 9, et que j'aime les tester, mais bel et bien pour le confort inimitable ! :D
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar wilouss le 21 Sep 2011, 20:47

Arf ! ben tu t'y retrouves d'une autre manière, c'est l'essentiel !

Moi à un moment j'avais calculé que j'en étais déjà à 200 euros d'économies avec ma cup :shock:

Mais il faut dire que je n'en suis qu'à ma deuxième à 30 euros...
wilouss
NewCupeuse

Messagepar marisette le 21 Sep 2011, 21:13

la vache, une serviette toutes les 12 heures :shock: ça cocottait pas un peu à la fin de la journée :mrgreen: moi les serviettes c'était 3 heures maxi!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Kyti le 22 Sep 2011, 09:06

:lol: :lol: :lol: sisi, ça cocottait !! mdr.....
En même temps ça cocottait même bien avant 12h hein... Et c'était humide, inconfortable, dégueu... BEUUUUUUUH... quels mauvais souvenirs... et je les avais tjs quand il fallait pas... :evil: :lol:
Il a fallu que je réutilise des serviettes pour mes saignements post-partum, qui ont duré 7 semaines, j'en avais marre d'avoir ce truc inconfortable dans la culotte... :evil:

Bon mais là on est d'accord que ce serait 2€ par cycle avec une coupe qui durerait 1 an hein, si la coupe dure 10 ans, c'est quand même bien plus économique !
Après, ok moi j'en ai 9 mais je n'en ai pas payé 9 et encore moins 30€ !
- ma mooncup (première coupe) est un cadeau de ma meilleure amie car j'hésitais à sauter le pas
- ma lunacup est un cadeau d'Easycup car je l'ai gagnée à un concours
- ma Fleurcup N°1 m'a coûté 20€ car c'était une offre de lancement
- ma Fleurcup n°2 (reçue hier) moins de 20€ car il y a des promos actuellement
- mes 2 meluna coûtaient 12€ pièce
- ma miacup 25€
- mes 2 ladycup 22€ / pièce

donc au total pour mes 9 coupes, j'ai dépensé environ 130€. Bon c'est beaucoup mais le confort et le plaisir de les tester compensent ;)
Kyti
Dompteuse de Cup

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi