Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne"

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
144 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Messagepar Clarinette le 19 Fév 2012, 20:25

Moi je m'épile les jambes et les aisselles quand l'envie me prend ^^ J'ai fait une fois le maillot à la cire (intégral) et je ne le referai pas, ça fait bien trop mal. Et en plus, ça dure longtemps, beaucoup plus longtemps que les aisselles (la séance d'épilation)
Au début mon homme me chambrait un peu sur ma forêt équatoriale, mais un jour je lui au fait un petit coin du maillot à la cire, sur le coup il a fait genre "mais naaaaan tu bluffes j'ai même pas eu mal"(tu parles, ça a même saigné sur lui, mdrr), mais depuis il ne m'embête plus avec ça !! C'est un sujet de plaisanterie désormais.
Clarinette
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 16 Sep 2011
Convertie(s): 1

Messagepar Logicielle le 19 Fév 2012, 20:45

Ouai enfin le coup de l'autorisation des mecs, on s'en fiche X)
Un homme qui peut pas assumer les poils de sa copine fait vraiment pas d’efforts. Le mien préfère sans mais il me fait jamais chier avec ça. Après tout moi aussi je préfère ne pas trop ressembler à chubacca.

Puis lui est un vrai gorille donc la seule fois où il a tester l'épilation il a bien compris que j'était pas prête à faire ça toutes les semaines même pour lui XD
Puis moi je lui interdit de se raser où d'épiler, je préfère les ours. C'est un peu le monde à l'envers :P.
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 04 Déc 2011
Convertie(s): 0

Messagepar cclm le 14 Mar 2012, 10:43

Tiens j'aime bien ce sujet donc je m'incruste ^^

Bon si les massages entrent en compte, je suis donc déjà allée chez l'esthéticienne. En gros j'accumule pas mal de points chez une enseigne, donc souvent je me retrouve avec plein de réducs pour des massages, donc pourquoi se priver !

Remarquez j'ai aussi fait quelques manucures... Une fois en échange aux USA, la famille m'a invitée, why not ! Une fois dans un aéroport, j'étais coincée à cause du fameux volcan depuis 24h, donc je cherchais à m'occuper (pour le conseil, si vous êtes à Singapour, faites la manucure mais PAS le massage, sauf si vous aimez qu'on vous écrabouille le dos), et la dernière fois pour ma remise des diplômes j'avais envie d'une french et je ne sais totalement pas faire comme je met jamais de vernis.

Par contre, l'épilation, ça me fait bien trop peur !! En fait ça me blase ce culte de la femme totalement pas poilue. Ok, je ne sortirai pas l'été avec mes poils aux jambes, sous les bras, ou qui dépassent du maillot. mais sérieux, pourquoi se torturer à s'arracher les poils. J'ai tenté 2-3 fois la bande de cire sur les jambes, mais franchement pourquoi s'infliger ça ? Après c'est peut être parce que je ne suis pas ultra poilue, mais je préfère largement prendre 5mn sous la douche pour raser ce qui dépasse !! D'autant qu'en dehors des périodes estivales où on montre sa peau au public, mon chéri n'en a rien à faire de mes poils (d'ailleurs concernant les parties intimes il préfère), donc c'est parfait !!

Sinon les cheveux... ben j'ai horreur de mes cheveux, ils sont nuls, ultra fins, plats, on dirat que j'ai 3 pauvres cheveux pourris... du coup peu importe la coupe que j'ai, ils finiront à plat sur mon crâne. Donc je me contente de couper un grand coup 1 ou 2 fois par an (car trop longs ils sont encore plus horribles, on dirait une serpillère sur le crâne) et de laisser pousser le reste. Je bidouille juste ma mèche/frange moi même entre temps.

Ha ça fait du bien de parler de tout ça franchement^^ La société actuelle dit tellement qu'il faut être super sans poils, ça me stresse ! ca fait du bien de voir que je suis pas la seule à ne pas tout enlever tout le temps !
Meluna Soft S tige -- Lunacopine taille 1
cclm
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 03 Mar 2012

Messagepar Wonderer le 25 Avr 2012, 16:03

Je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne car je n'en vois pas l'intérêt.

Je me rase avec un rasoir électrique quand bon me semble (et je suis parfois obligée d'arrêter pendant un mois ou deux parce que ma peau souffre plus que mes poils), je ne fais pas le maillot intégral ni en motif car je ne trouve pas cela esthétique ni hygiénique (théoriquement, les poils sont là pour une bonne raison).

Je ne me maquille pas car le maquillage irrite ma peau et que je suis incapable de me reconnaitre après. Je souffre de prosopagnosie donc je reconnais naturellement (très) mal les visages et le fait d'avoir du mal à reconnaitre ma propre image me gêne profondément. Je ne peux pas sortir maquillée sans me gratter le visage toute la journée et me sentir mal à l'aise.

Comme cclm avant moi, j'ai des cheveux fins et plats, presque constamment abîmés, donc je les coupe occasionnellement (généralement pour des entretiens d'embauche), mais je n'en prends pas plus "soin" que cela. De plus, je fais des allergies à certains savons (dont ceux vendus par les chaines de coiffeurs...) et j'ai lu que se recoiffer toutes les deux minutes était peut-être esthétique, mais pas forcément bon pour la santé capillaire. Je préfère ma santé à mon apparence.

Globalement, j'imagine que je fais un peu négligée pour certain-e-s.

Cependant, je considère que ces critères sont surtout culturels et subjectifs, il m'importe plus de bien me nourrir et de trouver des solutions pour être en meilleure santé que d'avoir une apparence qui correspond à ce que la société attend de moi, je ne trouve aucun argument logique ou rationnel qui pourrait me pousser à voir une esthéticienne (sachant que "toutes les filles y vont" n'est pas un argument logique ni rationnel, uniquement conformiste) et ça ne correspond pas à mon mode de vie (par ailleurs, je préfère plaire pour mon intellect et ma personnalité que pour mon apparence physique, et je ne vois pas l'intérêt d'user de trop d'artifices pour plaire à un homme, je ne me définis par à travers les autres ni le sexe opposé, je perçois donc mal l'intérêt de toutes ces conventions).
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.
Wonderer
EasyCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 30 Avr 2012

Précédente

Répondre
144 messages • Page 15 sur 15 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Retourner vers Le coin des copines