Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

Yuuki

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
51 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Yuuki

Messagepar gaya le 08 Mar 2011, 12:42

bonjour,
j'ai une question très bête, mais tant pis je me lance et je la pose.
En quoi les p'tits trous permettent-ils un meilleur ventousage ??
je n'ai pas encore reçu ma cup et ne suis donc mm pas encore novice :oops: mais juste en attente de le devenir :?
grande fleur et grande yuuki
gaya
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 3-2011
Convertie(s): 1

Messagepar Azazelle le 08 Mar 2011, 14:00

Ce n'est pas une question bête du tout, d'ailleurs je suis incapable d'y répondre, alors ça m'intéresse aussi si quelqu'un peut nous expliquer ça :) !

Ce que je sais, c'est que si on bouche les trous, la coupe ne ventouse plus.

Or les trous s'ils sont petits se bouchent très facilement avec les sécrétions (sang, glaires,...), du coup pof, la coupe se décroche. Il faut donc des trous plus gros pour ces deux raisons : plus ils sont gros, plus la force de ventousage est élevée, et plus ils sont gros, moins ils se bouchent facilement.

Les fabricants de coupe semblent l'avoir bien compris puisque pour les coupes à plusieurs générations, les dernières générations sont vendues avec des trous plus gros que les générations précédentes. Par exemple, sur ma grande Fleur, la dernière que j'ai achetée (la grise) a des trous beaucoup plus larges que ne l''avait ma grande Fleur précédente (violette) achetée en 2009... Et j'avais déjà lu sur des forums que pour la Diva il fallait agrandir les trous pour l'utiliser de façon optimale.

J'ai une amie qui a acheté le lot des Yuuki quasiment en même temps que moi, et elle m'a confirmé la même chose : les trous de la grande Yuuki sont (chez elle aussi) beaucoup plus petits que ceux de la petite Yuuki.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar gaya le 08 Mar 2011, 15:34

merci Azazelle. J'ai hate de recevoir ma grande fleur pour les premiers essais
et je n'hésiterai plus à poser mes questions.
gaya
EasyCupeuse

Messagepar Azazelle le 09 Mar 2011, 18:06

Bon, d'après ce que j'ai compris, l'effet ventouse se fait par le "vide" à l'intérieur de la coupe. C'est un vide relatif évidemment, mais il faut que la coupe soit "plus vide dedans que dehors" pour ventouser, en gros.

Donc, au fur et à mesure que la coupe se remplit (de sang), il faut que l'espace qui était vide avant et qui s'est rempli de sang se vide à nouveau. La quantité d'air dans la coupe doit être toujours aussi faible, alors la coupe se vide d'air par les petits trous au fur et à mesure qu'elle se remplit de liquide.

Si les trous sont bouchés, quand la coupe se remplit de liquide, l'air qu'elle contient est comprimé (puisque son espace libre est de plus en plus restreint), la pression est donc plus importante à l'intérieur de la coupe qu'à l'extérieur, et du coup elle se déventouse.

Prenons une forme creuse en caoutchouc sans trous. On la presse sur les côtés pour la vider au maximum de son air et on l'applique sur une surface plane : ça ventouse normalement puisque la pression à l'intérieur de la forme est plus faible qu'à l'extérieur. Maintenant, avec une seringue on pique la forme et on la remplit (d'air ou d'eau peu importe). Pouf, elle se décollera forcément car l'effet ventouse sera annulé quand la pression à l'intérieur de la forme sera égale ou supérieure à la pression de l'air à l'extérieur.

Voilà voilà... il suffisait de me donner le temps... :P j'espère que mes explications sont claires, sinon je peux essayer de trouver d'autres mots (ou d'autres images).
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 09 Mar 2011, 22:01

:shock: merci je viens de comprendre l'intérêt des trous
(hum, tu perces souvent des ventouses avec des seringues ou juste quand on te colle une colle? :lol: )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Messagepar quitterie le 10 Mar 2011, 21:31

Ah Azazelle et Marisette, ce qu’on s’délecte ;pp… vi vi ! lol
Bienvenue Gaya 8-) ! C’est bien vrai, ça, elle a raison Azazelle (-et sa réponse nous éclaire sacrément-)… ta question n’est pas bête du tout, au contraire même, et me too je continue de me poser des questions sur les trous des cups, et leur disposition…. ;-D

Youpi aussi ! Merci Azazelle… hm amateur pitêtre -- mais quel ouvrage de pro ! :mrgreen:
Ce que tu dis à propos des différentes générations d’une même marque de coupe est très intéressant.
Je me suis procuré le duo de Yuukis quelques mois avant toi (les 2 en même temps), et *nos petites Yuukis* ont des petits traits de caractère qui les séparent..
peut-être que sur ta cup, les trous sont un peu plus gros que sur la mienne,
la tienne a une tige creuse et molle, j’ai reçu la mienne avec une tige pleine/solide et (bien) rigide,
Et dans tes premières descriptions, tu nous avais bien dit que ta grande et ta petite Yuuki étaient d’une souplesse équivalente, soit des coupes très souples, en particulier le corps de la cup.
Ma petite Yuuki n’est pas souple comme ma Yuuki L, en fait son degré de souplesse est comparable à celui de la petite Luna.. donc inversement, c’est une cup plutôt ferme.
! hihi

- Je crois que je t’avais déjà posé cette question RR..
Est-ce que les parois de ta petite Yuuki te paraissent juste un peu plus épaisses que celles de ta grande Y ?
(Sur ma petite, le matériau est un peu plus épais que celui de ma grande – il doit être légèrement plus épais que celui de mes Lady, à moins que leur épaisseur soit kif-kif..
Et le matériau de mon Iris est plus fin encore que celui de ma grande Yuuki, je dirais.)

Ahh ! Avec l’arrivée du nouveau lot de couleurs de la Fleur, je me demandais vraiment si le design avait un chouia changé… et grâce à toi, on en a le cœur net ;-D…
Donc les trous de ta grande cup grise sont significativement plus larges.
En effet, c’est une super nouvelle !! (Et ça fait plaisir pour toi !)
Yep pis…. Oohhh tu as choisi pile la teinte qui pourrait me séduire aussi ;) ;).
Elle doit être très douce, et c’est plutôt une couleur de vêtement, par exemple, d’ordinaire ; je trouve ce coloris assez original, et classe.
Bon.. la petite Fleur rouge me fait saliver, mais la cup grise peut-être encore plus.
:geek:

Yesss ! Trop fort, ton rapiéçage de ta petite Lady!! Même si je suis pas sûre d’avoir compris tous les rouages de sa transformation lol :s, en tout cas, le résultat est bluffant !
Et oui par contre, il faudra voir si les petites bouts tiennent :o)..

Et justement, je me disais que la petite Lady pourrait être une très bonne sous-coupe :ugeek: :D
En pusss, tu dois être ‘moins embarrassée’ pour de telles manip de double étage maintenant que tes petites roues arrières sont du passé ;-DDD.
M’enfin, je crois que tu n’as pas vraiment envie de ré-expérimenter cette configuration-ci, de ‘double coupe’….
Mais la petite Lady a une base toute souple et lisse, donc douce pour la partie resserrée de notre vagin du bas :lol: .
Et surtout, tu lui permets d’acquérir une contenance euh.. si ça se trouve, presque 2 fois plus grande !
(Bon, elle n’assurerait probablement pas autant que tes petites éponges super women :P, mais mais quand même…. Si cela fonctionnait, leur vidange serait plus rapide et simple qu’avec les éponges.)

Pis si jamais les petits morceaux violets devaient s’extirper de la Lady au moment où tu la portais et tout, bah comme ça, finalement, au moins tu pourrais les récupérer juste au-dessus de l’entrée, tranquille :)….

[En revanche, lors de mon dernier cycle, j’ai voulu tester le port d’une cup petite lors des premiers jours plus forts, pour une fois^^.
L’élue fut ma petite Lady.
J’étais tendue, par conséquent, j’ai nettement senti que mon vagin était tout crispé également.
Et après l’insertion, la cup est restée scotchée à sa place, elle n’est pas du tout remontée (et peut-être aussi?, que l’os pubien l’a maintenue écrasée contre le bas du vagin, étouffant ses tentatives de remontée sauvage hihi.)
Du coup, elle était trop basse pendant le port, et même s’il s’agit d’un petit diamètre, j’ai pas mal senti une pression du bourrelet.
Mais si toi, tu n’es pas spécialement crispée lors de tentatives de sous-coupe renouvelées, alors il se pourrait que la situation géographique soit accueillante aah tss :).
Humm en mode ‘tandem’, on ne doit pas être autant –superbement- à l’aise que lorsqu’on ne porte qu’une seule coupe, mais peut-être qu’il serait plus confortable d’user de cette stratégie, lors de ton jour hémorragique,
plutôt que de recourir aux petites éponges (… laissant une sensation d’humidité assez forte :-/..)

Autrement, il nous resterait bien une pitite Yuuki dans le rôle de bonne sous-coupe, mais par exemple.. Toujours lors de mes dernières règles, je l’ai chaussée pour les derniers jours, elle est restée basse elle aussi, bah ces stries assez saillantes m’ont un peu irritée vers l’entrée.. :ss]

Revenons à ton opération trouesque :D…. en plus, avec tes cups améliorées, peut-être qu’à la fin de l’insertion, tu n’auras pas besoin de vider plusieurs fois de suite ta cup du surplus d’air, mais juste un pinçage, et nickel ! voire après un déploiement complet, hop plus besoin d’ajuster quoi que ce soit ;-D..
Ouééé, et tiens, curieuse comme je le reste, je me demandais comment s’était déroulée l’insertion avec ta petite Fleur réinventée ah..

- Est-ce que la ventouse a été costaude directement, et en retenant seule la nécessaire quantité d’air, rien de plus rien de moins ? :P

En tout cas, on sent que tu vas découvrir des venelles peu explorées/peu exploitées.. enfin, des aspects de la cup cheminant vers des sentiers non battus.
Grand bisou bisou.
8-)

[Rrroh enfoirée (donc c’lui-là, il est pour moi :lol: ) : à part ça, les Cupines, l’ordi foooiiire de plus en plus rrrrrrr.. Et.. c’est pas vraiment le moment de m’en acheter un nouveau, quoi.
J’veux absolument livrer un message à nos Peachy et Georgia avant qu’il ne rende son dernier souffle ;)… après, ce sera un peu plus galère pour accéder à un autre ordi et au net..]
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar quitterie le 10 Mar 2011, 21:37

rroh! bon c'est pas bien vital de le préciser lol, m'enfin, Azazelle, pour la phrase sur 'espérons que les petits bouts tiennent'.. pas de désir pour le :o , mais z'voulais un " ;o) " tout bête
hhah !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar gaya le 11 Mar 2011, 11:03

Vous êtes époustouflantes :D
Incollables quelle que soient les questions
Merci azazelle!
Je craignais que les petits trous laissent rentrer justement trop d'air mais en effet ça le laisse plutôt sortir au fur et a mesure que la pression augmente.
gaya
EasyCupeuse

Messagepar Azazelle le 11 Mar 2011, 16:50

Coucou !

Contente d'avoir pu vous être utile, les filles ;) .

Allez hop, Quitterie, je me lance pour répondre à ton message 8-) :

Yuukis

quitterie a écrit:peut-être que sur ta cup, les trous sont un peu plus gros que sur la mienne,
la tienne a une tige creuse et molle, j’ai reçu la mienne avec une tige pleine/solide et (bien) rigide,
Et dans tes premières descriptions, tu nous avais bien dit que ta grande et ta petite Yuuki étaient d’une souplesse équivalente, soit des coupes très souples, en particulier le corps de la cup.
Ma petite Yuuki n’est pas souple comme ma Yuuki L, en fait son degré de souplesse est comparable à celui de la petite Luna.. donc inversement, c’est une cup plutôt ferme. (...)
Est-ce que les parois de ta petite Yuuki te paraissent juste un peu plus épaisses que celles de ta grande Y ?
(Sur ma petite, le matériau est un peu plus épais que celui de ma grande – il doit être légèrement plus épais que celui de mes Lady, à moins que leur épaisseur soit kif-kif..

Je dirais que le matériau de la petite Yuuki est le même que celui de la grande Yuuki, et je confirme tout le reste (mêmes tiges creuses et souples, souplesse équivalente). Au niveau souplesse, la petite Yuuki toute entière est donc aussi souple, disons, que le bas de la petite Lady (qui elle, est plus ferme au niveau du bourrelet).

Fleur

quitterie a écrit:Donc les trous de ta grande cup grise sont significativement plus larges.

Yeap ! Pour la couleur, je dois avouer que c'est le prix qui m'a aidée à me décider, comme pour la petite Lady. Les deux fois, j'ai pris la couleur qui était la moins chère sur le site où la coupe était vendue. Et je suis ravie de leur couleur à toutes les deux ! J'adore le jaune de ma petite Lady, comme j'apprécie beaucoup le gris assez "classe" de ma grande Fleur.

quitterie a écrit:Ouééé, et tiens, curieuse comme je le reste, je me demandais comment s’était déroulée l’insertion avec ta petite Fleur réinventée ah..
- Est-ce que la ventouse a été costaude directement, et en retenant seule la nécessaire quantité d’air, rien de plus rien de moins ? :P

Ouiiiiiii ! Quand j'ai remis la petite Fleur après agrandissement (et ajout) des trous, je n'ai eu qu'une seule fois à appliquer la méthode Marisette, et schvoufff, elle était super ventousée !! Je l'ai gardée 14 (quatorze ! :oops: ) heures d'affilée sans aucun souci. Mais c'était la fin de mes règles, et j'avais peu de perte, je ne l'ai remplie qu'à peine à la moitié pendant tout ce temps. Et pour l'enlever, elle avait encore un bon effet ventouse, elle aurait donc pu continuer de se remplir sans problème .

petite Lady

quitterie a écrit:Et justement, je me disais que la petite Lady pourrait être une très bonne sous-coupe :ugeek: :D
En pusss, tu dois être ‘moins embarrassée’ pour de telles manip de double étage maintenant que tes petites roues arrières sont du passé ;-DDD.
M’enfin, je crois que tu n’as pas vraiment envie de ré-expérimenter cette configuration-ci, de ‘double coupe’….
Mais la petite Lady a une base toute souple et lisse, donc douce pour la partie resserrée de notre vagin du bas :lol: .
Et surtout, tu lui permets d’acquérir une contenance euh.. si ça se trouve, presque 2 fois plus grande !
(Bon, elle n’assurerait probablement pas autant que tes petites éponges super women :P, mais mais quand même…. Si cela fonctionnait, leur vidange serait plus rapide et simple qu’avec les éponges.)
Pis si jamais les petits morceaux violets devaient s’extirper de la Lady au moment où tu la portais et tout, bah comme ça, finalement, au moins tu pourrais les récupérer juste au-dessus de l’entrée, tranquille :)….

Tu as tout à fait raison, ça vaut la peine d'essayer. Et effectivement ce serait rassurant par rapport aux petits bouts, qui forcément seront plus bas s'ils se détachent de la coupe (et si la coupe ne les a plus, je pourrais facilement aller les chercher avant de retirer la coupe du haut). Je vais peut-être me lancer la prochaine fois pour voir... c'est vrai aussi que pour mes "double-étage" j'avais laissé tomber le système de sous-coupe pour privilégier le système mixte avec éponges, plus facile... mais la petite Lady pourrait retrouver du service comme ça, effectivement. C'est à tester... il faudrait je pense une coupe assez rigide en haut (la grande Fleur par exemple) pour que le bas du vagin soit moins étroit que d'habitude...

A voir en fin de mois :P !

Bonne journée à toutes,

Bisous
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar Azazelle le 02 Mai 2012, 16:10

Bonjour,

Je remonte le fil de la Yuuki parti dans les limbes du forum... car j'ai craqué :oops: :lol: ! Fort intriguée par les rumeurs (confirmées) de changement de souplesse pour ces coupes tchèques - réputées pour leur extrême souplesse il y a quelques années - et cherchant désespérément à savoir si du coup elles avaient perdu en capacité ou pas (les chiffres donnés sur le site officiel étant différents de la version "souple" d'avant)... j'ai acheté une nouvelle grande Yuuki, reçue aujourd'hui.

Je pourrais vous montrer des photos de comparaison entre la nouvelle et l'ancienne version, mais sur les photos la différence n'est pas très flagrante. Par contre, au niveau de l'épaisseur du silicone, effectivement il y a une très grande différence. La nouvelle génération de Yuuki a un silicone beaucoup plus épais qu'avant (mais sinon c'est le même matériau, totalement transparent). Les dimensions générales sont sensiblement les mêmes (même diamètre, même longueur) qu'avant, et il y a très peu de différence de contenance : ma nouvelle grande Yuuki contient 29 ml contre 30 ml (jusqu'aux trous) pour l'ancienne version.

Comparaison faite également avec ma grande Diva et ma grande Juju, qui contiennent toutes les deux 28 ml : la nouvelle grande Yuuki contient bien 1 ml de plus ! Elle est donc toujours dans la même catégorie des "très grandes", avec la grande Fleurcup et la Meluna XL qui elles aussi contiennent entre 29 et 30 ml.

Les trous sont toujours aussi petits qu'avant, donc je les ai déjà agrandis, et j'ai aussi coupé la tige qui se présente comme la version précédente (creuse).

Donc pour celles d'entre vous qui cherchent (je sais qu'on en parle régulièrement) une coupe très grande très rigide, la voilà : c'est la grande Yuuki ! Elle est effectivement bien plus rigide qu'une Mooncup, et je ne peux que confirmer le classement de Melissa que je remets ici (mais qu'on peut trouver là : http://menstrualcupinfo.wordpress.com/c ... son-chart/ ) :

**Menstrual Cup Squishiness scale, 1= softest, 10=firmest (recently updated on 9-16-2011): (soit en français : 1=la plus souple, 10=la plus rigide et son tableau a été actualisé le 16 septembre 2011)

CupLee: 1
Meluna (Small Soft): 1.5
SheCup: 2
Green Donna (large/small): 2
LadyCup (large/small, rim is thicker that middle or base): 2 (le bourrelet est plus rigide que le milieu ou la base)
Fleurcup (large/small): 2
Meluna (Medium Soft): 2
Femmecup (in the center, the rim and base are firmer: 2.5 (au centre, car le bourrelet et la base sont plus rigides)
Naturcup (Large, softer on the bottom than on the top): 3 (plus souple en bas qu'en haut)
Miacup (Large and small): 3
JuJu (large/small): 3
Diva Cup (large and small): 4
Small Lunette: 4
Meluna (X large, large, and Small classic, middles are thinner, rims are thick): 6 (les milieux des coupes sont plus fins et plus souples, les bourrelets sont épais et plus rigides)
MoonCup UK (large and small): 7.5
Keeper Moon Cup (large and small): 7.5
Large Lunette: 8
Yuuki (large/small): 8.5
Mpower: 9
Medium Original Meluna: 9.5
Keeper (I think only because its so thick): 10 (là elle précise qu'elle pense que c'est parce que le matériau est très épais)
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
51 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)