Convaincue malgré une mise en place maladroite

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.

Convaincue malgré une mise en place maladroite

Messagede brindille le 07 Fév 2010, 16:45

Bonjour,
J'utilise pour la 3eme fois la Lunacup taille 2 avec toujours autant de motivation (la première étant écologique).
Contrairement à certains témoignages je n'ai eu aucun problème pour l'utiliser la première fois, ma seule déception est de ne pas connaître le sentiment de liberté de certaines utilisatrices qui en ont oublié tampons et serviettes. D'où l'impression d'être encore une débutante.
Il est fort possible que je ne positionne pas bien la Luna. A chaque fois ça fuit et pourtant j'ai des cycles qui ne remplissent pas la coupe. Elle remonte beaucoup et la tige se met de travers à gauche ou a droite. Mais quand je vérifie la position elle est bien ventousée.
Peut être est ce du à une mauvais connaissance de l'anatomie féminine ou vu qu'il existe plusieurs coupes peut etre devrais je en essayer une autre ?
Ce qui est certain c'est que malgré ce problème de fuite la découverte de la coupe m'a permis de mieux accepter ces périodes.
brindille
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCup / Lunette
Début mooncup: 05 Nov 2009
Convertie(s): 0

Re: Convaincue malgré une mise en place maladroite

Messagede stéphanie le 07 Fév 2010, 18:43

Bienvenue Brindille!
J'ai connu un peu les mêmes déboires que toi avec la luna mais depuis que j'utilise une fleurcup et que je fais attention à bien positionner la cup par rapport au col, j'ai beaucoup moins de problèmes de fuites....et du coup , à part le deuxième jour du cycle, je m'aventure à n'utiliser que la cup, sans serviette ni protège-slip!
Mais si tu n'en es qu'à ton troisième essai, peut-être te faut-il encore essayer d'apprivoiser davantage la luna (par exemple en vérifiant la position par rapport au col?) avant d'essayer une autre marque?
Bon courage et bonne chance en tout cas!
stéphanie
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 0- 4-2006

Re: Convaincue malgré une mise en place maladroite

Messagede marisette le 08 Fév 2010, 20:18

salut brindille
si ta coupe est très haute, peut être aussi que ton col prend de la place dans ta coupe et réduit ainsi sa contenance, va savoir
si ça peut te rassurer, je n'oublierai jamais totalement les serviettes et les protèges slip (faut dire que quand je mettais des tampons, je mettais aussi des serviettes (pis aussi du PQ, mais quand j'avais 12 ans):lol: ), mais je vais tacher de m'en coudre des lavables :D
ceci dit j'y arriverai peut être un jour, je ne tache presque plus mes protèges slip (sauf en fausse fin de cycle :? )
continue à tester la positions et tout, on finit par trouver la juste place :D
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 0- 8-2009

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup