divacup

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.

divacup

Messagede estrela64 le 06 Fév 2010, 12:39

j'ai essayé depuis cette nuit la divacup.
Je n'ai pas eu de difficulté à le mettre et à la retiré. Bien que le retrait soit un peu douloureux vu que la coupe est large en haut.
J'avais quand même un peu sang dans le protège slip. Je l'avais mal mise?
Par contre la tige me gène, ça m'a même irrité, je l'ai coupé un peu, mais je crois que je vais la couper entièrement!
La cup reste en bas du vagin est de remonte pas chez moi, d'où le fait que le tige m'irrite.
J'ai la taille2 et je me demande si je n'aurais pas du prendre la 1.
Enfin, quand je l'enlève je suis obligée d'avoir un mouchoir car j'ai du sang qui vient avec, donc après ça peut faire des tâches dans mon sous vêtement?
Vous n'avez jamais de tâche de sang?

Pour le 1er essais c'est pas mal, mais sans la tige et la cup plus petite serait mieux pour moi pour le moment peut être.
Mon homme est moi on s'aime depuis le 5 juillet 2003
Théo est né le 16 janvier 2009
Cupette et cuivrette depuis février 2010
estrela64
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début mooncup: 04 Fév 2010
Convertie(s): 0

Re: divacup

Messagede Georgia le 06 Fév 2010, 13:22

La Diva est une coupe très longue, donc elle ne remontera jamais beaucoup dans le vagin, donc si la tige te gêne, tu peux effectivement la couper (tu ne devrais jamais avoir trop de mal à attraper la coupe de toute façon, puisque justement elle ne remonte pas beaucoup).

En ce qui concerne les taches/fuites, 2 solutions : soit elle était un peu mal mise, ce qui est très possible, puisque c'était la première fois que tu la mettait (petit à petit, on apprend à mieux la placer, et ce type de fuites devrait se réduire).
Soit, si ton flux est très abondant et que tu as mis ta coupe alors que tes règles avaient déjà commencées, il reste un peu de sang dans le vagin qui "tombe" (ça fait quelques gouttes, rien de bien méchant mais un protège-slip est souvent nécessaire si on ne veut pas flinguer ses sous-vêtements).

Et pour le retrait, il est normal de se mettre un peu de sang sur les doigts, surtout si la coupe est bien pleine. Rien de grave, mais il faut faire attention à la manipuler avec attention, histoire de ne pas en mettre partout ;) (au début, beaucoup se mettent dans un endroit qui ne craint pas (bac de douche, ou dans la baignoire) en retirant tous leurs vêtements du bas, histoire d'être tranquilles ;) )
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 20 Jan 2008

Messagede estrela64 le 06 Fév 2010, 21:03

Merci pour ta réponse.Pour dire pour l'instant j'ai remis un tampon, j'essayerais à nouveau avec la tige plus coupé plus tard.
En final il vaut mieux mettre un protège slip, ce qui est dommage, mais c'est obligé d'avoir qq tache, car même au moment du retrait, le sang descend.
je ne l'ai mise que ce week end car je ne voulais pas la mettre la 1ère fois en allant au boulot.
Je ne me décourage pas, même si au début je ne l'utilise pas exclusivement, ça va finir par venir!
estrela64
NewCupeuse

Messagede Georgia le 06 Fév 2010, 22:54

Oui, pas d'inquiétude, une bonne prise en main peut venir au bout de 2-3-4 cycles, c'est tout à fait habituel (même si certaines chanceuses maîtrisent plus rapidement) ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008

Publicité

Publicité

Messagede estrela64 le 06 Mar 2010, 14:34

je l'ai à nouveau essayer depuis cette nuit, ça va mieux, elle me gène moins, pas de fuite non plus. Je pense que je vais quand même couper la tige entièrement car elle m'irrite encore un peu.
estrela64
NewCupeuse

Messagede estrela64 le 04 Avr 2010, 17:26

Bonjour, j'ai coupé la tige et ça va bien.
J'utilise ma cup pendant mes règles exclusivement, même quand j'étais au boulot.
Mais j'ai des tâches dans le protège slip. C'est parce que le sang descend au moment où je vide la cup?
estrela64
NewCupeuse

Messagede gnouf le 05 Avr 2010, 10:15

Oui c'est possible, j'ai la même chose.
La seule solution, hormis, les protèges slips, c'est : après avoir remis ta cup, tu passes ton doigt mouillé tout autour de la cup plusieurs fois, ça va éliminer les restes de sang qui sont descendus ;)
gnouf
MegaCupeuse

Messagede estrela64 le 06 Avr 2010, 20:53

Merci pour le tuyau!:)
estrela64
NewCupeuse