Avoir plusieurs coupes ?

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.

Avoir plusieurs coupes ?

Messagede doudou le 04 Fév 2010, 21:57

Bonsoir à toutes !
Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ce sympathique forum ... et je m'en excuse :oops:

Après avoir fait un tour sur tous les sujets que j'ai manqué, j'ai pu lire que certaines parmi vous avez plusieurs coupes (différentes marques, tailles, etc ...) Je n'ai qu'une lady cup de petite taille (j'avais acheté un lot avec une grande taille, dont je ne me sers bien évidemment pas du tout pour l'instant !) et je voulais savoir si ça avait un avantage pratique, hygiénique ou autre d'avoir plusieurs sortes de coupes.

Merci pour vos réponses :)
doudou
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 07 Mai 2009
Convertie(s): 1

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Messagede Kyti le 04 Fév 2010, 22:30

Une coupe se suffit a elle même !
Moi c pour le fun, et avoir des points de comparaison mais pendant longtemps ma moon a été seule !
en plus je l'utilise qu'une coupe par cycle et je ne stérilise que rarement du coup!
Mon affiche sur les coupes
1 Mooncup UK, 1 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup.

ImageImage ImageImage
Kyti
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede Georgia le 05 Fév 2010, 00:11

Beaucoup d'entre nous (moi par exemple ;) ) ont plusieurs coupes à cause de tâtonnements avant de trouver LA coupe adaptée. Personnellement, j'ai commencée par la Moon, facile à se procurer par Internet (sur un site où j'ai fait d'autres achats en même temps). J'ai bien accrochée, mais j'étais sous contraception hormonale... que j'ai arrêtée au bout de quelques mois, et là, mes règles abondantes sont revenues en force :roll: et ma pauvre petite Moon ne résistait que très peu de temps ;) D'où l'acquisition d'une Diva, puis d'une Fleur (qui me convient mieux que la Diva, et qui est encore un peu plus grande).
La Diva était la seule très grande coupe qui existait quand je l'ai achetée, sinon, je serais sans doute passée à la Fleur directement. Mais du coup, je trouve ça assez confortable d'avoir plusieurs coupes, pour avoir pile la bonne en fonction de mon flux. Mais c'est clairement du luxe, pas une nécessité ;)

D'autres personnes suivent ce même chemin (premier achat d'une coupe qui s'avère de trop faible contenance), ou rencontrent d'autres problèmes (fuites, etc), ou deviennent mamans etc. Et puis certaines comme Kyti adoooooooorent les collectionner ;)

Donc il ne faut pas te sentir complètement "out" avec une seule coupe, si tu es à l'aise avec ta coupe, tant mieux, ne change rien, sauf si tu as envie d'en essayer d'autres, d'autres marques : ça a un côté ludique assez amusant j'avoue. Surtout qu'on est souvent pas mal surprise : on croit maîtriser super bien toutes les coupes parce qu'on en a une, et on se rend vite compte que ce n'est pas si simple :!: :D

Mais niveau hygiène, ça ne change rien du tout, et côté pratique, ça peut avoir une utilité si on veut en avoir une toujours dans son sac et une toujours chez soi par exemple, pour "au cas où". Sinon, ça change rien ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagede doudou le 05 Fév 2010, 09:32

Merci pour vos réponses !

Georgia, tu parles d'un confort vis à vis du flux selon les périodes. Certains mois, mes règles sont plus importantes que d'autres, et j'ai parfois des petites fuites inconfortables. J'ai par ailleurs constaté que à ce moment-là, les trous de ma ladycup se bouchaient car j'ai parfois un sang assez épais. Dans ces circonstances, je devrais peut-être en essayer un autre modèle et garder ma ladycup pour les mois où j'ai moins de pertes ?

Tu parlais aussi d'un confort côté hygiène aussi, c'est vrai qu'avoir une deuxième coupe dans son sac est toujours plus pratique quand on ne peut pas forcément nettoyer sa coupe dans l'intimité (je pense aux lieux de travail ou d'études ...) Je n'avais pas pensé à cet aspect pratique :)
doudou
EasyCupeuse

Début mooncup: 07 Mai 2009
Convertie(s): 1

Publicité

Publicité

Messagede gnouf le 05 Fév 2010, 10:51

J'avais depuis 2 ans une lunacup GT qui me convenait très bien.
Sauf que le retrait est parfois un peu sensible et je voulais pouvoir la mettre hors période règle. Je viens donc tout juste de commander une Meluna S pour ça, et j'ai eu en bonus une Meluna M.
Du coup là j'utilise la luna GT juste pour le premier jour des règles, ensuite j'utilise la Meluna M qui est nettement plus facile à retirer.

Au final je préfère la meluna à la luna (qui est vite cracra et se déventouse difficilement), je vais donc peut être commander une L. Une fois qu'on commence les comparaisons, on devient accro je crois :lol:
gnouf
MegaCupeuse

Messagede marisette le 05 Fév 2010, 12:16

coucou :)
moi j'ai deux coupes, une petite lady pour les jours de petits flux et une grande luna pour les jours de gros flux
j'aime bien les deux, la petite est pratique pour les jours de petits flux, la grande luna faisait trop ventouse ces jours là
c'était pas tellement le coté hygiène ou quoi qui m'a motivé, mais cette question de contenance et de retrait
du coup j'utilise les deux à chaque cycle :D
et maintenant que j'en ai deux, j'aimerais en avoir d'autres, juste pour le fun de choisir une couleur ou une texture en fonction de l'humeur :P
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede Céli le 05 Fév 2010, 18:05

Pour moi, c'était plutôt le côté pratique ;)

Ma première coupe me convient très bien (c'est une Ladycup, je n'ai pas de problème avec), mais je l'ai fait tomber une fois dans les toilettes à la maison :oops:
Depuis, j'ai toujours peur qu'il m'arrive la même chose quand je la vide au bureau, où j'aurais du mal à la nettoyer correctement ! Avec une coupe propre de rechange dans mon sac à main, j'aurai l'esprit plus tranquille ;)

(Du coup, j'ai voulu en profiter pour tester autre chose : j'ai choisi une grande Yuuki, reçue il y a peu, et je sens qu'elle va devenir ma préférée... ;) )
Céli
NewCupeuse

Messagede marisette le 05 Fév 2010, 21:08

céli, tu pourras peut être nous en parler de la grande yuuki, c'est vrai qu'elle a l'air bien (et grande!) :D
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede Céli le 06 Fév 2010, 09:18

Oui, je vous dirai ça ! Pour l'instant, je ne l'ai essayée qu'"à sec", mais je devrais pouvoir la tester en conditions réelles d'un jour à l'autre ;)
Céli
NewCupeuse

Messagede Georgia le 06 Fév 2010, 13:14

doudou a écrit:Georgia, tu parles d'un confort vis à vis du flux selon les périodes. Certains mois, mes règles sont plus importantes que d'autres, et j'ai parfois des petites fuites inconfortables. J'ai par ailleurs constaté que à ce moment-là, les trous de ma ladycup se bouchaient car j'ai parfois un sang assez épais. Dans ces circonstances, je devrais peut-être en essayer un autre modèle et garder ma ladycup pour les mois où j'ai moins de pertes ?

Si ta coupe actuelle est un peu petite certaines fois, ça peut être une bonne idée d'en avoir une autre, plus grande : tu seras effectivement tranquille plus longtemps ;) Après, quand le flux est vraiment abondant, il reste toujours un peu de sang dans le vagin (qui s'écoule entre le moment où on retire la coupe et celui où on la remet), donc il y a toujours des mini-pertes (quelques gouttes, mais qui tachent) : là, avoir une coupe plus grande ne change rien malheureusement :(
Comme disent plusieurs cupeuses entre mes deux messages, c'est aussi pratique je trouve d'avoir une grande coupe qui donne plusieurs heures de tranquillité mais qui est un peu plus difficile à manipuler, et une petite, pour les jours de faible abondance, qui se met en 2 secondes ;)
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008

Suivante

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup