Second essai et nouvelles questions...

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.

Second essai et nouvelles questions...

Messagede pimprenelle le 01 Fév 2010, 22:17

Bonjour à toutes,

voilà, j'ai réessayé ma ladycup (S) aujourd'hui (deuxième essai). Et j'ai de nouvelles questions...

Pour l'insertion, ça c'est très bien passé, super rapidement, pas mal et tout et tout, ça ma juste fait un peu bizarre quand elle s'est dépliée façon "pop" (alors que je pensais qu'elle était déjà dépliée) et que j'étais passée à autre chose... :?
Justement, comment faites-vous pour savoir qu'elle est bien placée ? J'ai lu qu'il fallait passer son doigt autour et en général (sauf cette fois où j'ai oublié...) la coupe est gonflée, ça suffit ?
J'ai cru lire qu'il fallait la faire tourner avec la tige, mais moi elle ne bouge pas... :(

Par contre pour le retrait, j'ai eu un peu :o de mal. J'attrape et je pince bien la coupe un peu au-dessus de la base, voire plus haut, mais je n'arrive pas à savoir si l'effet ventouse est terminé ou pas (la coupe se gondole et les parties non pincées restent gonflées). Du coup j'attends des heures (façon de parler mais on en est pas loin :lol: ) avec la coupe presque à la sortie, mais sans jamais la franchir vraiment ! :( Et je ne sais jamais trop pourquoi ni comment à un moment à un moment ça sort...
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et quelques suggestions ?
Sinon, pas eu mal du tout en la sortant (je l'ai pliée comme on me l'a conseillé ;) ) !

Enfin, j'ai remarqué que la tige était creuse, et j'ai l'impression que le creux se prolonge du bout de la tige jusqu'à la cup. Ca vous dit quelque chose ? C'est normal ? Ca ne peut pas provoquer des fuites ? :?

Merci de m'avoir lue ! :)
pimprenelle
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début mooncup: 29 Jan 2010
Convertie(s): 0

Re: Second essai et nouvelles questions...

Messagede Kyti le 02 Fév 2010, 11:20

Bonjour Pimprenelle

La tige des ladycup est creuse jusqu'à la base, mais la base n'est pas percée, pas de panique, tu n'auras pas d'écoulements par là :)
C'est juste pas pratique à nettoyer...

Pour faire tourner la coupe sur elle-même, ce n'est pas avec la tige (d'ailleurs quand il n'y a pas de tige, pas le choix), il faut légèrement pincer la base pour qu'elle tourne. Légèrement pour ne pas annuler l'effet ventouse !

Et pour le retrait, personnellement, je glisse le pouce et l'index le long de ma coupe, et je pousse avec mes muscles pour pouvoir la saisir aisément par la base, je fais remonter mes doigts le plus haut possible sur le corps de la coupe et je l'écrase pour annuler l'effet ventouse, ça fait un gros pshhht.
Si j'ai un doute, je tire doucement, si je sens que ça tire sur le col, je recommence l'opération. Quand je sens que ça ne tire plus sur le col, je sors la coupe doucement.
Mon affiche sur les coupes
1 Mooncup UK, 1 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup.

ImageImage ImageImage
Kyti
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede marisette le 03 Fév 2010, 12:30

bonjour pimprenelle :)
pour l'effet ventouse, lors des premiers retraits, je glissais mon index jusqu'au bourrelet et je le rabattait vers l'intérieur de la coupe, comme un début de pliage en pushdown, et avec l'autre main je saisissais tige et je tirais dessus tout en maintenant le pliage avec mon index
voilà, c'était un peu accrobatique mais efficace, depuis je la sort d'une main ;)
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede Céli le 03 Fév 2010, 19:31

Bonjour Pimprenelle ! :)

J'ai aussi une Ladycup. Je ne suis pas très expérimentée, mais voici ce que je fais pour le retrait : je pince la base et je bascule la coupe de droite à gauche, en tirant doucement. Ça permet de décoller les trous de la paroi et de laisser entrer l'air (enfin, c'est ce que j'imagine ;) ). Je trouve que la Lady est si souple que pincer la base ne suffit pas pour annuler l'effet ventouse.
Sinon, je n'ai encore jamais réussi à faire tourner ma coupe, mais elle doit être bien mise puisque je n'ai pas de fuites. Pour vérifier qu'elle est bien ventousée, je tire trèèès doucement sur la tige : si la coupe vient, c'est qu'elle est mal ouverte. Si elle reste en place, c'est qu'elle est bien mise ! ;)
Céli
NewCupeuse

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup