annak a écrit:il m'a dit que ce qui le dégoûtait, c'est que je puisse vider le sang dans le lavabo ou la baignoire... J'ai répliqué direct en faisant la comparaison avec les serviettes qui puent dans la poubelle, mais rien à faire...
C'est vraiment une question d'habitude et de culture, parce que la crasse qui part quand on prend sa douche ou qu'on se lave les mains, certes elle est pas rouge, mais elle est pas toujours moins gore... et surtout elle grouille de bactéries en tous genres, alors que le sang des règles est, lui, quasi-stérile. Alors c'est rouge, ça tâche, mais ça "salit" pas (et la coupe évite effectivement que ça pue dans la poubelle, et ça risque pas de boucher les toilettes, parce que les wcs bouchés aux tampons, c'est autrement plus trash
Et puis quand on y pense, quand on prend notre douche pendant les périodes rouges, il y a déjà du sang qui touche le sol de la baignoire ou du bac de douche et qui s'écoule dans les tuyaux (moi qui ait des règles abondantes, je sais que ça peut être impressionnant les quantités !)... Alors à moins qu'il t'interdise de prendre une douche chez vous/chez lui pendant cette période, coupe ou pas coupe, le "phénomène" est déjà lÃ