Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 13 Fév 2012, 01:54

petite déception...

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
26 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

petite déception...

Messagede meffyfamily le 21 Juil 2009, 14:20

pas forcément par rapport à la coupe... ça doit venir de moi.

cela fait 3 cycles que je l'utilise, et 3 cycles que c'est chaotique ; des fuites permanentes, malgré des centaines (sans exagérer) de tentatives différentes d'insertion/de pliage/de position... je vérifie qu'elle soit bien déployée, je la fais tourner, je passe un doigt autour, je pousse sur les parois du vagin pour qu'elle se remplisse d'air... rien à faire.
après je me suis dit que c'était un souci de col de l'utérus, comme je n'avais jamais touché le mien... chose faite depuis ce matin, il est placé sur le côté (?? zarbe non ? :shock: ) donc je me suis dit que le problème venait de là, et non... toujours des fuites, malgré un positionnement de la mooncup différent, dirigée vers le col. en plus, quand je la ressors, elle est toujours sanguinolente à l'extérieur, ce qui est bien une preuve de mauvais placement.

j'en ai un peu ras le bol, surtout que j'ai essayé de trouver sur le net des filles comme moi, qui n'y arrivent pas trop, malgré plusieurs cycles. ben rien. elles disent souvent qu'elles ont eu du mal éventuellement au 1er cycle, mais après plus de problème. je me sens seule et c*nne !

J'ai eu 2 enfants, mais j'ai fait la rééducation périnéale, et la sage femme m'avait dit à la fin que mon périnée était suffisamment musclé pour une coupe menstruelle. j'ai la plus grosse taille de mooncup, je vois pas ce que je peux faire de plus.

désolée de faire un peu ma Caliméro, mais c'est très frustrant de voir que tout le monde y arrive sauf moi !
j'abandonne pas, je me plains juste un peu ;) histoire de me remotiver :mrgreen:
"What if we're two rights, and everybody else is wrong?" Arizona Dream
meffyfamily
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 5-2009
Convertie(s): 3

Re: petite déception...

Messagede Georgia le 21 Juil 2009, 16:03

Est-ce que tes règles sont très abondantes ?
Les fuites sont toujours pareilles tout au long du cycle, ou plus importantes les jours les plus abondants ?
Une des pistes si tu as des règles abondantes, c'est que dans ce cas, du sang reste toujours dans le vagin, et "tombe" ensuite. Et malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre ça :?

Mais si tu as un faible flux (au moins certains jours), ce problème ne devrait pas t'arriver ;)

Autre tentative de placement : placer la coupe carrément autour du col (le haut de la coupe autour du bas du col, donc sans doute plus haut que d'habitude), et voir ce que ça fait ;)

Si ça peut te rassurer, moi j'ai mis du temps à tout maîtriser : au moins 2-3 cycles avec la Moon, et presque 5-6 avec la Diva, malgré mon expérience de la Moon ! Alors courage !! :)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagede cameleon le 22 Juil 2009, 21:44

Depuis 2 cycles, j'ai un problème un peu identique au tien.
Les 2 jours de flux hyper abondants, ça fuit, même si la coupe n'est pas pleine, ce que ça ne faisait pas au début.
J'en arrive à avoir l'impression ques ces 2 jours-là le diamètre de ma coupe n'est pas assez large.. :?:
Les jours qui suivent c'est impec.
Donc j'essaie de penser à refaire des exercices de contraction pour resserer un peu le vagin.
Je n'avais pas fait ma rééducation (ou du moins sans suivi à l'époque, juste seule à la maison), et j'ai l'impression que ça doit être un peu relâché.
Sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème..
Le col est aussi un peu de côté, mais je pense que j'oriente ma coupe + ou moins comme il faut..
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 3-2009

Messagede meffyfamily le 23 Juil 2009, 09:48

merci pour vos réponses, ça me réconforte un peu quand même :D
Georgia, je crois que tu as raison, les fuites sont bien plus présentes les 2 premiers jours, lorsque mes règles sont abondantes ; aujourd'hui et la nuit dernière par exemple, les fuites ont été minimes, (mais présentes tout de même). je crois que je dois me résoudre à vivre ma cup avec des fuites... après tout ce n'est pas très grave, puisque j'utilisais déjà avant des serviettes lavables.
mais la plage, la piscine pendant ces 2 premiers jours de règles, ce ne sera jamais possible alors !

j'espère que moi aussi je finirais par trouver le coup de main pour arriver à zéro fuites...

Caméléon, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir le col sur le côté ! et pour la rééduc, peut être qu'il faut poursuivre les exercices...

moi aussi j'ai eu l'impression que la coupe était trop étroite pour les jours ou le flux est abondant. peut être cela vaut-il le coup d'investir dans une coupe plus large ? (s'il y en a)
meffyfamily
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagede Georgia le 24 Juil 2009, 09:37

Pour les mini-fuites des jours les plus abondants, une solution qui limite les risques (et permet d'aller à la piscine etc), c'est de vider et remettre la coupe sous la douche, et de rincer (à l'eau claire) très soigneusement l'entrée du vagin, voire de passer son doigts humide dans la partie du vagin sous la coupe, pour "nettoyer" le sang qui s'y trouve ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagede meffyfamily le 24 Juil 2009, 10:40

Merci Georgia, ce n'est pas idiot du tout ! je vais y penser, pour mon prochain cycle. J'espère que cela marchera !

Bonne journée
Am'
meffyfamily
NewCupeuse

Messagede Marie-Julie le 24 Juil 2009, 20:40

Georgia je trouve aussi que c'est une idée toute simple mais très très bonne.
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça doit éviter les petites traces qui nous obligent à porter des sous vêtements sombres..
Je vais essayer ça dès demain!
Merki ;)
Marie-Julie
NewCupeuse

Début Cup: 0- 6-2009

Messagede cameleon le 29 Juil 2009, 22:53

Georgia,
l'idée est bonne , mais les jours max qd j'ai ce problème, j'ai essayé, et rien n'y fait!... :cry:
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 3-2009

Messagede luna le 31 Juil 2009, 07:15

Bonjour,

Je ne vais pasvvous apporter de solution, mais je pense que les problèmes de fuite ne viennent pas du périné trop lache. J'ai les mêmes problemes de fuites que vous et je n'ai jamais eu d'enfant. De plus j'ai du mal à insérer ma cup (l'impression d'être trop etroite) et une fois en place elle ne bouge pas.
Par contre j'ai des règles très abondantes et plutot une longue membrane visqueuse (désolée pour les détails) que du sang. La cup n'est quasi jamais pleine, ça fuit sur les côtés et quand je la retire ca tombe en masse comme si ça ne pouvait pas aller dans la cup.
Moi aussi je suis deçue, je pensais avoir la solution miracle, mais ce n'est pas encore ça...
luna
NewCupeuse

Messagede freD le 17 Nov 2009, 08:58

Bonjour

j'ai les mêmes soucis que toi mais je pense que depuis le temps tu auras trouvé une solution.
j'ai lu tout ce que je trouvais sur les cups et partout impossible de trouver des gens qui galèrent, c'est très frustrant de se sentir la seule débile.
3 cycles que j'essaye avec Mooncup A et ladycup B et je les sens toujours; aucunes fuites mais j'ai des règles très peu abondantes, pas de souci de retrait mais malgré des tas d'essai ,l'insertion reste très pénible, je pense aussi que mon col est sur le coté et que mon utérus est retroversé mais quand même, je galère pour la mettre , visiblement (enfin au toucher, elle est dépliée) mais au bout d'à peine une heure elle redescend, j'ai utilisé des éponges pendant des années c'est 100 fois plus confort mais il y a toujours un peu de fuites donc je voulais absolument une cup, je fais bien attention à ne pas tirer comme une malade parce que j'ai un stérilet mais franchement pour moi impossible de l'oublier.
je vais continuer mais pour l'instant ce ne sont pas des jours que je peux oublier comme toutes les filles qui en sont ravies le clament.
freD
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 06 Sep 2009

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des sceptiques !