Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

MeLuna

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
429 messages • Page 42 sur 43 • 1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Re: MeLuna

Messagepar Anoli le 01 Fév 2012, 18:21

Bonjour,

J'ai moi aussi une Meluna, et j'ai testé la "Klassic" et la "Soft". C'est une des moins chères et le fait qu'elle soit fabriquée en Allemagne m'a aussi rassurée.
La Klassic est plus rigide que la Soft. Personnellement, la Soft me convient mieux car elle ventouse moins et je la retire plus facilement. Par contre, je dois faire plus de manipulation pour la déployer à l'insertion (mais après quelques moments un peu galère, j'ai compris le truc).
Pour le système de retrait, j'ai opté pour la tige. Au départ, c'était pour me rassurer et finalement, je trouve ça pratique. Je ne la sens vraiment pas. Dans le cas où on la sent, on peut toujours la couper ensuite.
Je n'ai jamais eu de fuites. Je ne porte pas de serviette avec (bon, si, ok, les premiers jours, je l'ai fait, parce que je n'étais pas en confiance, mais maintenant, je n'en ai plus besoin et c'est pas mal du tout :) ).
J'ai également une taille M. (25 ans, pas d'enfant).
Si tu commandes sur le site allemand, parfois, ils envoient une seconde coupe en cadeau (mais ça tu ne le sais qu'à la réception), alors peut-être auras-tu la chance de pouvoir tester deux tailles ou deux modèles différents :)

Pour la boîte à stériliser, tout dépend de la façon dont tu penses stériliser ta coupe. Si tu penses la faire bouillir dans une casserole ou dans une bouilloire, pas la peine de prendre la boîte. Si tu penses la stériliser au micro-onde, cela va dépendre du matériel dont tu disposes déjà : certaines la stérilise dans le stérilisateur à biberon ; d'autres dans une boîte plastique spéciale micro-ondes (avec un petit trou dans le couvercle pour éviter l'explosion), et je pense que c'est suffisant. Si tu penses la stériliser chimiquement, ou bien faire pas mal de voyage, alors peut-être que ça vaut le coup d'en prendre une.

Je ne peux pas te dire si la Meluna est mieux ou moins bien qu'une autre marque car je n'en ai pas testé d'autres, mais en tous cas, elle me convient tout à fait, et je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs pour le moment :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011
Convertie(s): 0

Messagepar Masha le 15 Fév 2012, 15:03

Coucou ici ^^

Un petit message pour vous demander quelques renseignements! Voilà je suis l'heureuse détentrice d'une lunette, dans la plus petite taille. Je l'ai utilisé pour mes dernière règle (dernier jour aujourd'hui ^^ j'aurai presque envie de dire zut xD), mais seulement deux jours. En effet, j'ai repris la coupe après quelque temps sans, et entre temps j'ai repris la pillule, puisque c'est pas le moment pour moi de pondre un choupi... donc mon flux est vraiment léger trois jours sur cinq!

J'ai vu que la MeLuna proposait une toute petite coupe, et ça me plairait assez pour la mettre les jours ou le flux est léger, puisque mine de rien, même si la lunette est très confortable, il y a des moments ou je la sent, et que lorsque je la vide ya même pas trois mm de sang, bah ça m'énerve, du coup je met un tampon mini (qui est même pas rempli après 6h pour vous dire!).

Donc d'apres vous, est ce que la mini de MeLuna peut convenir à une jeune femme de 21 ans, plus vierge (bah oui, j'aimerai qu'elle tienne en place la coupe quand même ^^) avec un très petit flux?

Et si oui, ou la trouver, en transparente et sans tige? (je l'ai vu nulle part :s).

Enfin voilà je crois que j'ai tout dit ^^ à bientôt les coupeuses!
Masha
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 06 Juin 2009

Messagepar Azazelle le 15 Fév 2012, 17:24

Masha a écrit:Donc d'apres vous, est ce que la mini de MeLuna peut convenir à une jeune femme de 21 ans, plus vierge (bah oui, j'aimerai qu'elle tienne en place la coupe quand même ^^) avec un très petit flux?

Et si oui, ou la trouver, en transparente et sans tige? (je l'ai vu nulle part :s).

Oui, on peut porter une Meluna S même plus âgée et en ayant eu des enfants :lol: !

Sur le site d'origine (le site allemand), je te suggère d'aller chercher dans les Klassik (tu viens d'une Lunacup, donc une klassik te conviendra probablement mieux qu'une soft), et la version sans tige est la "basic". Dans la taille (GroSe) tu sélectionnes S, et dans la couleur je ne trouve que "Grün" (vert) de disponible.
Il y a plus de choix de couleurs (dont la transparente) dans la version à tige, que tu pourras couper si nécessaire...
Pour demander que le site en allemand soit en français, il suffit de cliquer sur le drapeau français en haut à droite de la page d'accueil (mais tout n'est pas toujours traduit).
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Masha le 15 Fév 2012, 20:30

Azazelle merci beaucoup ^^ j'ai toujours peur qu'il faille prendre au pied de la lettre leurs indications, genre, si t'as pas moins de 20 ans cette coupe n'est pas pour toi!! xD

En effet je préfère une coupe transparente, donc je pense que je vais la prendre avec une tige ^^ et nickel vu que je suis en Allemagne les frais de ports ne devraient pas coûter grand chose ^^.

Merci encore pour tes conseils, ya plus qu'à! Je dirai ce que j'en penserai d'ici un mois du coup :)
Masha
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Masha le 17 Fév 2012, 17:17

Hop reçues! J'ai commandé la S en classic, incolore avec une petite tige, achetée le 15 reçue le 17 (commandée en Allemagne et reçus en Allemagne, je précise.)

J'ai eu en cadeau une soft M jaune avec un anneau, l'étiquette dit qu'elle a un défaut de fabrication qui ne permet pas de la vendre, mais qu'on peut l'utiliser sans problème! J'ai cherché le défaut et vraiment je vois pas! Pas de trous, pas de rayure, la couleur est partout la même, les trous sont bien là... Donc c'est honnête à eux d'admettre qu'il y a un défaut et de l'offrir parce que si ils l'avaient vendu on y aurai vu que du feu ^^.

Alors, ce que j'ai aimé en commandant

Je pense que je ferai un peu plus tard dans la journée une photo pour vous montrez comme les trois coupes sont différentes, mais je pense que la toute petite, me sera très utile en début et fin de règles! La texture fait peau de pêche, je préfère, j'ai l'impression que ça ne glisse pas ^^, par contre le verdict dans 29 jours xD je vous redirai ^^
Masha
NewCupeuse

Messagepar Carinamia le 08 Mar 2012, 09:42

J'ai acheté une Meluna Soft basic XL sur le site allemand avec son pot stérilisateur. Dès sa reception j'ai tout de suite aimé sa souplesse, j'avais hate de la tester. Les reds ont débarqués avant-hier. Au début quelle galère, impossible de la deployer correctement. J'ai tester le c-fold, le push down et rien. J'ai parcouru le forum et j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient le E-fold pour cette coupe et effectivement, elle se deplie nickel comme ça.
Quel confort ! Elle reste bien en place sans descendre, comme ya pas de tige, pas d'irritations et comme elle est souple pas de mal de ventre que j'arrivais a avoir avec ma fleurcup. Elle sait se faire oublier.

Je suis pour l'instant conquise de mon achat ;)
Carinamia
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna

Messagepar Lio le 18 Mar 2012, 13:06

Bonjour les filles !!

ça fait un sacré bail !

bon, je reviens rallonger la longue liste du sujet "MeLuna", car je viens de stériliser ma MeLuna noire... Et ensuite, ma Lady.

Quand ma Lady (orange) était dans le bain, je vois avec étonnement des petits fragments noirs d'une matière indéterminée ! je me dis "C'est pas ma MeLuna quand même !" et je regarde : les bords sont comme élimés ! ça fait la 2ème MeLuna qui me lâche :x :x

Marre de cette marque !!!! franchement, à côté ma LadyCup est la plus géniale des cups !

qui a une MeLuna noire (première génération) ? est-ce que ça se "détache" quand vous les stérilisez ?
ou alors vraiment, je n'ai pas de chance :x :cry:
Lio du 17 !
Allez c'est parti ! morphotype Cheops !!
Lio
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup

Messagepar Georgia le 18 Mar 2012, 21:54

Ooooh, Lio est de retour ! ça fait plaisir ça :D
C'est moche pour ta Meluna, j'espère que sur les versions suivantes ils ont améliorés le problème, parce que c'est un peu moyen quand même :?
Après, j'ai pas de Meluna, donc je peux rien te dire, sinon que ça ne m'est jamais arrivé avec aucune des 3 coupes qui me sont passées entre les mains (Moon, Diva, et Fleurcup noire qui a 3 ans).
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar gnouf le 19 Mar 2012, 14:11

J'ai 2 meluna anciennes génération, une noire S basique et une blanche M à tige. Je n'ai jamais eu de problème de fragments qui se détachent comme tu le décris.
Par contre moi je ne stérilise jamais dans l'eau bouillante, j'utilise un stérilisateur à biberon pour micro-onde. Ceci explique peut être la différence.
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar Azazelle le 19 Mar 2012, 15:40

Bonjour,

On se perd un peu dans les générations de Meluna... Quand vous parlez de la première génération, vous parlez bien de celle avec la matière lisse et brillante des premières Meluna, celles qui étaient super rigides ? On les voit très bien sur les photos d'Afriska tout en bas de la page : http://www.afriska.ch/meluna.html
Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près cette première génération de Meluna, mais les noires avaient l'air sympa en brillant comme ça.

La seconde génération est apparue avec un matériau mat (celui que je compare souvent au caoutchouc des chambres à air de vélo). Et les tiges étaient plus larges, les anneaux aussi. J'ai eu une Meluna noire de cette génération-là (en taille L). Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la stériliser car j'ai ressenti une véritable aversion pour cette coupe, à cause de la matière justement. Je n'ai pas pu concevoir de mettre ce morceau de "pneu" à l'intérieur de mon intimité profonde :oops: ... ça ne m'a pas inspiré confiance, pourtant je l'avais voulu en noir, mais j'ai été trop déçue...

La troisième génération de Meluna se distingue par la forme des S et des M, maintenant en "cloche" comme l'était déjà la taille L, et l'apparition de la taille XL, elle aussi en forme de cloche. Les versions coniques des S et M sont rebaptisées "mini" (et les contenances des nouvelles S et des M ont augmenté). Par contre, le matériau n'a pas changé par rapport à la génération n° 2.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

PrécédenteSuivante

Répondre
429 messages • Page 42 sur 43 • 1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)