J'ai moi aussi une Meluna, et j'ai testé la "Klassic" et la "Soft". C'est une des moins chères et le fait qu'elle soit fabriquée en Allemagne m'a aussi rassurée.
La Klassic est plus rigide que la Soft. Personnellement, la Soft me convient mieux car elle ventouse moins et je la retire plus facilement. Par contre, je dois faire plus de manipulation pour la déployer à l'insertion (mais après quelques moments un peu galère, j'ai compris le truc).
Pour le système de retrait, j'ai opté pour la tige. Au départ, c'était pour me rassurer et finalement, je trouve ça pratique. Je ne la sens vraiment pas. Dans le cas où on la sent, on peut toujours la couper ensuite.
Je n'ai jamais eu de fuites. Je ne porte pas de serviette avec (bon, si, ok, les premiers jours, je l'ai fait, parce que je n'étais pas en confiance, mais maintenant, je n'en ai plus besoin et c'est pas mal du tout
J'ai également une taille M. (25 ans, pas d'enfant).
Si tu commandes sur le site allemand, parfois, ils envoient une seconde coupe en cadeau (mais ça tu ne le sais qu'à la réception), alors peut-être auras-tu la chance de pouvoir tester deux tailles ou deux modèles différents
Pour la boîte à stériliser, tout dépend de la façon dont tu penses stériliser ta coupe. Si tu penses la faire bouillir dans une casserole ou dans une bouilloire, pas la peine de prendre la boîte. Si tu penses la stériliser au micro-onde, cela va dépendre du matériel dont tu disposes déjà : certaines la stérilise dans le stérilisateur à biberon ; d'autres dans une boîte plastique spéciale micro-ondes (avec un petit trou dans le couvercle pour éviter l'explosion), et je pense que c'est suffisant. Si tu penses la stériliser chimiquement, ou bien faire pas mal de voyage, alors peut-être que ça vaut le coup d'en prendre une.
Je ne peux pas te dire si la Meluna est mieux ou moins bien qu'une autre marque car je n'en ai pas testé d'autres, mais en tous cas, elle me convient tout à fait, et je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs pour le moment