Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

MeLuna

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
429 messages • Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43

Re: MeLuna

Messagepar agathe le 17 Juil 2009, 12:47

Bonjour les filles,

un premier post pour vous dire que grâce à vous j'ai commandé une Meluna :) ... que j'ai reçu aujourd'hui !
la personne qui fabrique ces coupes parle anglais et est très très prévenante, j'ai reçu mes réponses super vite à chaque fois...et petit bonus, mais je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité, j'ai reçu 2 coupes ! :) (surement un privilège pour l'avoir autant em***der avec mes questions ;) )
j'ai également investit dans le "pot de sterilisation" au micro onde transparent, on peut dailleurs mettre les 2 cup dedans... après petit message pour me faire expliquer comment ca marche on m'a répondu : remplir d'eau et hop 1 min au micro onde ! ça vous semble correct comme méthode ? plus simple que la casserole etc ... )

c'est ma premiere coupe, donc j'appréhende un peu la lutte de la première fois, mais je vai tenter today je crois ;)

wala, premier retour de ma non expérience, mais je vous devais bien quelques images :)

Image

Image

ps: elles sont arrivées en 4 J top chrono :)
agathe
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Convertie(s): 0

Messagepar agathe le 17 Juil 2009, 12:56

PS : le sac superwoman qui est livré avec :)

Image
agathe
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 17 Juil 2009, 13:55

Whaouuu Agathe, sympa les deux coupes !!!!
Et le pot de sérilisation au micro-ondes me semble bien pratique, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça stérilise aussi bien que la casserole, et que le micro-ondes n'endommage pas la coupe ? Et peut-on faire ça avec les autres marques ? Il me semble que la MeLuna n'est pas en silicone comme le standard des coupes non ?

pfuuut j'adore ses couleurs vives !!!!
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Marie-Julie le 18 Juil 2009, 00:19

Super Agathe, elles sont sympa toutes colorées comme ça ces petites allemandes!

J'espère que tu auras à les essayer rapidement ;) pour nous donner ton avis et ton RE!
Sur le site c'est bizarre il semble que seules les coupes violettes soient disponible... :? Tu avais commandée la verte ou c'est justement leur petit "cadeau"? Parceque les autres couleurs ont l'air chouettes aussi....

Je vais me mettre à collectionner les Cup, c'est mal barré pour moi les économies!!

Par contre je me demandais si elles n'étaient pas trop lisses au niveau de la base pour être utilisées sans tige finalement? Parceque les tiges m'irritent vraiment beaucoup et sans rien du tout qui peut gratouiler ça a l'air bien aussi :)
Marie-Julie
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009

Publicité

Publicité

Messagepar agathe le 18 Juil 2009, 11:05

oui j'ai eu droit à la verte en bonus :) les autres couleurs seront dispo tres vite apparemment, mais on ne peut encore acheter que la violette ...

et bien après 2 utilisations hier (fin de cycle)... quelques impressions, même si je ne peut pas comparer avec les autre vu que c ma premiere cup....
- insertion super easy, hop impec des le depart ...j'y croyais pas moi même !
- on ne sait mm pas qu'elle est là , on l'oublie vraiment des les 1eres minutes, bluffée !
- soucis : le retrait :( vraiment une bataille pour moi, j'ai vraiment eu peur de trop "ventouser" mon interieur en tirant :shock:
- on ne tiens finalement pas bien le ptit arc de cercle qui est top fin..et qui a fini par se fendre, donc now j'ai 2 lambeaux et plus d'anneau, mmmfff :/
- une apprehension pour recommencer à cause de ca, il faut que je trouve une solution !!du coup je vai tester la boule (cup verte)...mais le mois prochain !
agathe
NewCupeuse

Messagepar lunastar le 18 Juil 2009, 16:02

Salut Agathe et merci pour ton message et tes jolies photos ! :)

par contre, c'est dommage que le petit anneau de la MeLuna soit déjà cassé ! En fait, c'est comme la tige, il ne faut pas tirer dessus mais juste t'en servir pour te guider jusqu'à la base, que tu pinces et que tu tires. Il faut faire pareil avec ou sans tige, avec ou sans boule ! ;)

sinon elles sont franchement fun ces petites MeLuna, j'adore la verte ! J'ai mis à jour le wiki avec une image que j'ai trouvée super sympa aussi, mais moi j'aimerais une cup vert pétard ou rouge (comme ça, ça salit moins surtout en ce moment c'est assez "un meurtre a été commis !") et la noire je la trouve aussi très sympa dans son genre, plus que la FleurCup car le noir est plus franc, par contre la Fleur noire doit être plus facile à nettoyer ;)

raconte nous la suite de tes aventures melunacupesques ! :lol:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Ginger le 18 Juil 2009, 21:34

Salut tout le monde !

Ravie qu'elle vous plaise, à vous lire ça me flatte presque de l'avoir dégottée sur le Google allemand :lol:

Je tiens tout de même à vous dire qu'il m'est arrivé malheur l'avant dernier jour : j'ai cru faire un malaise. En tirant dessus pour la retirer j'ai pété la petite tige.. Je n'arrivais absolument plus à la saisir, impossible de la pincer à la base et ça me glissait des doigts.. (pardon pour ces détails)
Du coup je me voyais déjà aller à l'hosto pour qu'on me l'enlève, genre " Bonjour j'ai une coupe menstruelle qui se balade quelque part et je n'arrive plus à la sortir ... :?
J'ai réussi comme une grande mais c'était franchement pas commode pour la retirer, j'ai eu une sacré frayeur.. Mais bon je vais de toute façon en changer pour une Luna je pense, plus grande déjà et puis apparemment plus "soft" concernant l'effet ventouse, du coup retrait simplifié.
Je garderai la Meluna pour les jours où j'ai le temps de partir à sa recherche et pas 15 min avant d'aller bosser :D

Bonne soirée à vous les Filles !
Ginger
Ginger
NewCupeuse

Messagepar lunastar le 19 Juil 2009, 22:18

Salut ginger,

eh beh pas cool ta mésaventure de MeLuna ! :o Franchement j'aurais eu qq chose de ce genre en tant que débutante je pense que ça m'aurait méchamment refroidie ! :shock:

Déjà, ça fait 2 melunacupeuses qui cassent leur tige dès le premier essai, ça commence à faire beaucoup (100% des utilisatrices de cette coupe ? :shock: ) qui ont des problèmes, ça me rappelle un peu la LadyCup quand ils l'ont lancée, plein de soucis de coupe fendue ! :o

J'imagine qu'une coupe qui glisse entre les doigts, dont on arrive pas à agripper le fond, ça doit être super stressant surtout quand on est en retard ou pressée comme toi ! Alors oui tu peux prendre une Lunacup (très bonne coupe ! :mrgreen: ) quand tu veux faire vite, et une MeLuna soit le week-end soit la nuit... quand tu peux l'enlever tranquillement, ou alors le mieux serait de prendre directement la LunaCup, de te faire qq mois d'expérience et ensuite quand tu es plus sûre de toi, reprendre la MeLuna... Elle te fera moins peur ;)

En tout cas bon courage et puis si je prends la décision d'acheter une MeLuna, je vais attendre un peu qu'ils arrangent de problème de tige, ou alors j'en prends une sans tige :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Kyti le 20 Juil 2009, 11:23

Avez-vous essayé de les contacter celles qui ont cassé la tige ? c'est quand même pas normal !
Lunastar a raison, moi aussi je vais attendre un peu .... Dommage j'adore ses jolies couleurs...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar Marie-Julie le 20 Juil 2009, 12:07

Dis donc les filles c'est plutôt décevant ces histoires de coupes qui ne résistent pas bien dès les premières utilisations! :o

Ginger et agathe je pense vraiment que vous devriez les contacter pour le leur signaler, c'est pas normal à mon avis!
Ils pourront peut-être vous dire si c'est un défaut de fabrication et avec un peu de chance ils vous en renverront une de rechange. Surtout qu'ils n'en sont qu'à leurs débuts sur le marché, ils ont tout intérêt à donner une bonne image... La Meluna est attractive car elle n'est pas chère du tout, mais il ne faudrait pas qu'elle ait l'image d'une coupe trop cheap et peu fiable...
:( D'autant plus que la communauté des cupeuse est plutôt de taille réduite alors les infos circulent vite ;)

Peut-être que le modèle avec la petite boule est finalement plus fiable...j'espère juste qu'il ne sre pas trop glissant...
Ces jolies coupes me tentaient bien mais je vais attendre encore un peu que les retours soient meilleurs sur la marque et que les couleurs supplémentaires soient distribuées..
Marie-Julie
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009

PrécédenteSuivante

Répondre
429 messages • Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)