Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

MeLuna

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
429 messages • Page 14 sur 43 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 43

Re: MeLuna

Messagepar quitterie le 04 Oct 2010, 19:02

(Gnouf, désolée pour ma question "en trop", je viens de relire ton message.. vi, tu as 2 cups, qui sont opaques = une S noire lisse et une M blanche peau de pêche (à tige je crois) _ ;) lol.)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagepar Azazelle le 04 Oct 2010, 19:40

quitterie a écrit:Azazelle, comment vas-tu procéder pour sectionner la tige de ta M bleue ? Euh, je sais pas, elle a l'air solide, et solidement ancrée contre le fond :( ? Mais ce n'est peut-être qu'une impression..

Je viens de le faire avec un cutter : hop ! et quelques coups de ciseaux à ongles pour "adoucir" les bords de la section. Le fond n'a pas l'air d'être trop fin, je dirais qu'à vue d'oeil (et à la pulpe du doigt) le résultat est au moins aussi épais que les parois de la coupe, il n'y a pas de trou, ça devrait aller.

Du coup, avec ce que je viens de lire dans vos messages, je ne vais pas commander d'autre MeLuna L d'une autre couleur. Si j'en reçois une en cadeau avec la S, on verra ce que j'en ferai, mais si toutes les couleurs ont la même texture, ça ne m'intéresse pas. Je ferai mes essais avec la Lunacup, tant pis...

Avant :
SANY0003-500px.JPG
SANY0003-500px.JPG (56.09 Kio) Vu 303 fois

Après :
SANY0005-500px.JPG
SANY0005-500px.JPG (53.07 Kio) Vu 303 fois

Bisous,
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar seve le 04 Oct 2010, 21:02

Quitterie non je ne pince pas fort. En fait je l'attrape par le fond je presse un peu et je la tire. Hum difficile à expliquer il faudrait que je te montre :mrgreen:

Alors moi j'ai une vieille L orange à boule qui doit avoir 2 ans en tout cas. Elle est un peu transparente et un peu plus collante c'est vrai, mais ça ne m'a jamais posé de problème

Une nouvelle verte sans rien en L. Elle est plus comme la fleurcup.

Et une petite que j'ai reçu en cadeau qui est rose avec l'anneau. Je ne sais pas si c'est une M ou une S. D'ailleurs comment le savoir??

Je les aime toutes les 3. D'ailleurs je reprends volontiers si vous voulez vous en débarasser 8-)
seve
MegaCupeuse

Convertie(s): 5

Messagepar Azazelle le 04 Oct 2010, 21:09

seve a écrit:Et une petite que j'ai reçu en cadeau qui est rose avec l'anneau. Je ne sais pas si c'est une M ou une S. D'ailleurs comment le savoir??

Peut-être en la mesurant ? Si elle fait 40 mm de diamètre, et une longueur (sans l'anneau) de 40 mm : c'est une S ; si elle fait un diamètre de 45 mm, et une longueur (sans l'anneau) de 45 mm : c'est une M. De mémoire...

Donc tu as eu une nouvelle L verte en "peau de pêche" pas collante ? Ca c'est cool.... Pitêtre que les cups de couleur verte ne sont pas faites à partir d'un vieux pneu :lol: ?
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Publicité

Publicité

Messagepar seve le 04 Oct 2010, 21:44

Ah ben oui je prendrai les mesures. Je suis un peu blonde.

Pour moi c'est la vieille qui à l'air d'être en pneu. Pas les nouvelles. Tiens je devrais leur écrire pour leur demander si ils ont changé de matière.
seve
MegaCupeuse

Messagepar quitterie le 04 Oct 2010, 23:17

Comme un chef, Azazelle !! :D .. Belle coupe au ras du cul de la coupe ! :-o :lol: (enfin nan, justement, pas tout à fait ras
;-D.)

Merci Seve :ugeek:..
Et exactement, comme tu le dis -- toutes les nouvelles ML (hormis les petites à boule, toujours lisses?), pour toutes les tailles, semblent dotées d'une texture "sèche" à la manière d'une Fleurcup ou Lunacup, avec des grains qui semblent très fins, et sans doute pas "collantes" du tout. Par exemple, voici les photos prises par Teresa de Feminine Wear = http://www.flickr.com/photos/feminine-w ... 315291904/

L'équipe de la ML a dit avoir gardé le même matériau, le TPE, mais ils ont.. euh je crois que le terme est "sandblaster" ouh là, moui..
Bref, ils ont simplement rendu la texture "sablée" ;) / tiens, peut-être est-ce en effet plus distinctif ou plus exact que "peau de pêche".

Peut-être qu'il existe 3 textures différentes, pis des croisements de genres pour quelques-unes =
- lisse, ultra brillante, et assez-un peu collante
- peau de pêche/sablée - ou sableuse p'têt même, plus ou moins douce (?), et bien moins translucide que celles d'antan --> le nouveau design
- sensation et aspect très caoutchouc = la L noire, et les cups blanches (mais je ne sais plus si ma *blanche* est vraiment très collante, ou pas tant que ça..)

Et euh les anciennes L tiennent un peu du genre caoutchouc et du genre peau de pêche (surface pas *absolument lisse* sous le doigt, mais quelque peu granulée, plutôt collante.....)

Bonne nuit, les filles ! :mrgreen:
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar gnouf le 05 Oct 2010, 08:37

quitterie a écrit:(Gnouf, désolée pour ma question "en trop", je viens de relire ton message.. vi, tu as 2 cups, qui sont opaques = une S noire lisse et une M blanche peau de pêche (à tige je crois) _ ;) lol.)

Tu as tout bon. La M blanche est celle que j'ai eu en cadeau, elle a effectivement plus un aspect pneu mat/peau de pêche mais lisse que la noire brillante et lisse, mais j'aime bien (en dehors du fait qu'elle se ventouse trop) :lol:
Les 2 "collent" sous le doigt comme du caoutchouc.

Effectivement ma blanche est un peu plus souple que la noire il me semble. Mais c'est difficile de juger car la S est vraiment beaucoup plus petite.
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar ameline le 05 Oct 2010, 10:19

J'ai regardé les photos du lien de feminine wear, et je trouve que les couleurs des anciennes cups étaient plus jolies, plus flashies!!!
J'attends de recevoir ma commande, une M rose "soft", càd plus souple, car ma M orange normale j'ai beaucoup de mal à la retirer donc je veux essayer le nouveau matériau plus souple. Je vous dirais comment je la trouve quand je l'aurais reçue.
Bonne continuation les cupeuses.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables
ameline
Dompteuse de Cup

Début Cup: 07 Sep 2010
Convertie(s): 1

Messagepar seve le 07 Oct 2010, 07:50

Je viens de prendre les mesures de ma petite meluna et c'est bien une S
seve
MegaCupeuse

Messagepar seve le 07 Oct 2010, 07:58

seve a écrit:Je viens de prendre les mesures de ma petite meluna et c'est bien une S
seve
MegaCupeuse

PrécédenteSuivante

Répondre
429 messages • Page 14 sur 43 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 43

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)