Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:39

MeLuna

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
429 messages • Page 2 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 43

Re: MeLuna

Messagepar quitterie le 16 Juin 2009, 13:18

Merci beaucoup beaucoup Cameleon hihi ;) !

Et pour le paiement, j'ai l'impression qu'on peut régler par carte bancaire sur le site ? (Bon je vais déjà essayer de le trouver moi-même :) ).
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagepar quitterie le 16 Juin 2009, 13:57

Elle ont les proportions d'une petite boule en fait, c'est marrant : le diamètre et la longueur de la cup seule sont égaux, à 0.5 mm près pour la grande taille _
Mais c'est étrange, apparemment la contenance totale de la petite et de la grande tailles est la même (22 ml) alors qu'elles n'ont (bien sûr hé) pas les mêmes mesures :?:, à moins que la partie haute de la grande cup (des trous jusqu'au bord du bourrelet) soit plus petite que sur la petite taille.. bref.
Et la boule de la grande taille mesure 5.5 mm vs. 11 mm (ou 1 cm, quoi) pour la petite taille.

Elles ressemblent un peu à des soucoupes, ces cups, surtout avec leur aspect flashy et brillant..

Pour les cupeuses aux pertes importantes, la taille XL doit être bien plus intéressante, ou les 2 autres tailles seraient profitables lors des derniers jours de règles j'imagine..

A votre avis, ne visent-ils pas particulièrement les jeunes filles avec ces couleurs marquées, les petits bibelots (super mignons) qui sont coiffés d'un chapeau-cup :lol: , le logo un peu aussi, l'apparence générale de la cup, et les "accessoires" rassurants pour le retrait.. boule, anneau, tige..

Enfin, je pense que leur cup est bien présentée et peut attirer plusieurs femmes, avec ce côté léger et plutôt décomplexé justement ; et leur page FAQ semble être très minutieusement rédigée.. Et quelle excellente idée, cette vidéo essentielle avec plein de plis différents ! 8-)
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar cameleon le 16 Juin 2009, 17:41

Quitterie,

j'ai fait trop vite tout à l'heure.
non la contenance n'est pas la même.
Petite taille:
11ml -> petits trous;
16ml -> en haut
Grande taille:
17ml -> petits trous
22ml-> en haut

J'ai oublié 2 couleurs: la bleue et la transparente.
Mais pour l'instant, c'est vrai qu'ils ne vendent que la violette.

Je ne pense pas que la cup soit spécialement destinée aux jeunes femmes.
Les allemands et les pays nordiques (et de l'est) préfèrent les couleurs vives en général, et ne sont pas vraiment fans des tons pastels comme les français.
J'aime beaucoup cette coupe, elle est vraiment très belle!
Mais reste dans l'attente de la taille XL!...
Peut-être pour Noël! :P
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 3-2009

Messagepar quitterie le 17 Juin 2009, 03:23

Une nouvelle fois merci pour tes précisions ;).

cameleon a écrit:Je ne pense pas que la cup soit spécialement destinée aux jeunes femmes.
Les allemands et les pays nordiques (et de l'est) préfèrent les couleurs vives en général, et ne sont pas vraiment fans des tons pastels comme les français.
J'aime beaucoup cette coupe, elle est vraiment très belle!
Mais reste dans l'attente de la taille XL!...
Peut-être pour Noël! :P

Ah oui ok ! Comme les couleurs sont très vives, j’avais pensé aux jeunes filles de prime abord hé hé..
Oui et en France, j’ai le sentiment que les gens apprécient très souvent les saveurs douces, voire fades, alors que quand c’est épicé.. Ce que c’est bon ! Pis avec nos fromages bien relevés, quel régal ! (Bon bon je m’égare).

Je trouve que la violette XL, telle qu’elle est conçue à présent, a moins de peps, et je me demande si elle est fabriquée avec le même matériau. Je pense que oui, mais visuellement, son aspect diffère vraiment. Personnellement je n'aime pas trop la couleur de cette cup XL ah.
Mais j’aime bien le rouge et le transparent _ le rouge est intrigant :P _ et ce serait intéressant/curieux de voir une de ces cups (XL), donc une cup opaque, dans une couleur chaude comme l’orange ou le rouge.. ce serait vraiment tranché. (J’adorerais voir une cup avec un rouge profond, assez intense mais se rapprochant presque d’un ton sombre, foncé, mais bon c’est une autre histoire..)

Le coloris « schwarz » (argenté) est spécial aussi..

C’est vrai ça, elles sont mimis, ces cups :).
On dirait des objets de déco..

Etant donné que la forme du fond semble bien fine, sur la cup « nue », à mon avis lors du retrait, même les femmes dont le vagin est étroit pourraient avoir la place de glisser l’index et le pouce, pour pincer confortablement la base de la cup.

Et pour les trous, j’ai l’impression que cette cup n’en compte que 2 (comme la Mpower cup) ?..
quitterie
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar Ginger le 17 Juin 2009, 14:01

Je l'ai, Nananèère !
(En réalité elle était dans ma boite aux lettres hier mais j'ai pas eu le temps de poster.)

Elle m'a été livrée dans sa pochette bleue en feutrine avec une facture et une notice exactement comme sur les images du site, pas de réclamations.
Sa couleur violette est plutôt flashy et tranchante, j'aime bien!
J'ai commandé la taille L, puisque j'ai un stérilet en cuivre et que certains jours... Bref et en fait je me suis aperçue que la contenance, de 22ml était en fait égale à celle des coupes de petite taille des autres marques. J'espère donc que malgré ceci elle ne sera pas "trop petite". :roll:

Par rapport à la matière, le TPE, il s'agit du même matériau que les tétines des biberons. Je la trouve plutôt souple et après l'avoir pliée dans la main, elle reprend sa forme avec un petit " clac".
Concernant sa forme, puisque c'est ma 1ere, je ne peux pas comparer, j'ai pris celle avec la tige (qui est très fine), toutes ont deux petits trous et en haut un gros bourrelet plutôt épais.
Pour le moment je ne sais donc pas si ce que je décris est appréciable ou pas, je verrais ça dans une dizaine de jours quand je l'utiliserai. :D

En ce qui concerne le paiement, j'ai fais un virement vers le compte de la boite en Allemagne, car le paiement par carte n'est pas encore mis en place sur le site.

Voilà !

Amitiés,
Ginger
Ginger
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs

Messagepar Georgia le 17 Juin 2009, 17:39

Effectivement, ça ne fait pas une très grande contenance :? Tu verras bien ! Et on verra de quelle contenance sera la XL. :?:
En revanche, c'est cool d'avoir trouvé ce qu'est le TPE. Et d'après ce que tu dis, elle aurait une certaine rigidité, comme la Mooncup, dans le sens où elle se déplie facilement, avec un clac (ce qui est pratique je trouve (déployage sans souci), sauf quand on la lâche trop vite, et qu'elle claque à l'entrée du vagin : aïe aïe aïe !).
Vivement que tu nous racontes ton expérience cupesque ! :mrgreen:
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar emmaman54 le 19 Juin 2009, 14:46

Bonjour,

Je ne porte pas encore de cup et je suis trés interréssée mais j'ai quelques difficultés a m'y retrouver.

En effet, je recherche une cup à grande contenance( j'ai 25ans et deux enfants par voie basse et qui de plus, sont d'age rapproché et je porte stérilet au cuivre ce qui me laisse pencher pour une grande cup)

Mais apres je ne sais pas quelle marque prendre car il y a beaucoup de choix des + des -.

Je voudrais une cup plutot facilement nettoyable sans gravure et avec trous bien étudiés pour l'entretien!Je suis fragile a ce niveau la donc je prefere le meilleur a ce point de vue!Et c'est pour cela egalement que je veux arreter de mettre tampons et serviettes!

Ensuite j'aimerais une cup qui soit adaptée aux débutantes comme moi qui suis relativement à l'aise avec mon corps mais qui n'a encore jamais manipulé de cups de sa vie!
Enfin, une a des prix raisonnables quand même j'en ai vu des assez cheres sur certains sites.
J'oubliai une a travers laquelle on peut voir le flux car je suis curieuse de savoir ce que ma cup contiendrai par rapport aux serviettes et tampons meme mis ensembles avec lesquels j'avais toujours des fuites: l'horreur!Marre de frotter mes petites culottes!
La couleur par contre pour moi, n'a pas trop d'importance.

Merci d'avance pour vos conseils les filles!
emmaman54
NewCupeuse

Messagepar quitterie le 19 Juin 2009, 15:39

Bonjour Emmaman54,
Sois la bienvenue parmi nous :D !

Ah ! Les qualités pratiques, de confort, d'hygiène etc.. des cups vont certainement t'être très utiles. On doit encore plus apprécier ce confort de vie pendant les règles lorsque l'on a déjà une petite famille dont on prend soin et dont on s'occupe :).
Par contre, je te suggère de créer un nouveau sujet pour poser toutes ces (bonnes) questions, dans la section des débutantes par exemple. Et ainsi, un plus grand nombre de cupeuses seront en mesure de te lire, et donc de te répondre précisément :D.

Bises, et à bientôt dans le monde des cupeuses :mrgreen:..
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar quitterie le 19 Juin 2009, 16:05

Ah Ginger, c'est génial que ta MeLuna soit arrivée :P !

D'ailleurs, ce n'est pas banal de commencer avec une cup en TPE et non en silicone (ou en caoutchouc) :)..
Je suis persuadée que tout va bien se passer, tu verras. Pis en cas de pépins, toutes les cupeuses (ou presque :lol:) sont là pour t'épauler hé..
As-tu déjà essayé de la mettre et de la retirer ?

J'ai le sentiment que cette cup ne doit pas être difficile à manipuler. Par exemple, son bourrelet plutôt épais doit se déployer assez efficacement, lors de l'insertion.
Et vu comme ça, on dirait que le matériau de la cup n'est pas hyper fin (.. hyper fin comme celui de la Lady notamment, qui est une cup extra flexible et dont le matériau est tout fin, bien que la partie supérieure/haute de la cup soit plus épaisse et plus rigide :) ).
Donc si c'est le cas, pour le retrait, cela signifie qu'on a de la matière, de la consistance à empoigner, ce qui permet un bon appui des doigts qui pincent et retiennent la cup...

Et au fait, si ce n'est pas indiscret de ma part, comment es-tu tombée sur le site de la MeLuna ? 8-)

Bises et bon week-end à toutes !
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Moderata le 19 Juin 2009, 17:38

Bonjour à toutes, et à Emmaman54,

comme l'a dit Quitterie, il vaut mieux que tu crées ton propre sujet sur le choix de ta coupe, chacune pourra donner son avis et te conseiller sur les options que tu as.

Caméléon, nous allons créer la page MeLuna sur le Wiki, si quelqu'une se sent à l'aise en allemand, la page sera réalisable :) Idem les expériences de chaque utilisatrice (Ginger par exemple avec sa Meluna) sont très enrichissantes pour EasyCup, n'hésitez pas à décrire votre ressenti !
Moderata
Modératrice

PrécédenteSuivante

Répondre
429 messages • Page 2 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 43

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)