Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 13 Fév 2012, 01:53

Nouvelles coupes !

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
71 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Nouvelles coupes !

Messagede Moderata le 01 Mar 2009, 18:40

Encore une petite nouvelle !
Connaissez-vous la MPower cup ? elle serait produite en Afrique du Sud, mais nous n'avons pas encore pu récupérer de données supplémentaires.
Voici le lien d'info : http://www.mpowercup.co.za/index.php
Cela fait 2 cups pour l'Afrique du Sud... Pas mal, même si le cas de la Mpower n'est pas très documenté et semble très récent.
Voilà !!! De nouvelles informations très bientôt (on espère) :D
Moderata
Modératrice

Re: La nouvelle Alicia ?

Messagede quitterie le 01 Mar 2009, 19:32

Bonsoir Moderata, et à vous toutes ! :D

Ah ah !!
C'est quand même génial que les coupes deviennent de plus en plus populaires.
Merci beaucoup Moderata de nous informer de la venue au monde féminin de cette petite nouvelle :P :P
Sa surface a l'air très homogène (pas de grosse proéminence, notamment pour le bourrelet) et très lisse, les stries externes semblent plus fines et occupant moins de place sur la longueur, que sur d'autres coupes _ A mon avis, elle est très très confortable ;), et son design est bien étudié..
Sa tige paraît plate, et aussi courte qu'il le faut, je pense.
Et on dirait qu'il n'y a que 2 trous :roll: c'est marrant.

Par contre, la toute petite bordure de "découpe" sur le périmètre externe/sur le côté du bourrelet m'inspire moins confiance : sur ma Femmecup, il y avait ce même type de trait en relief, et j'avais dû le retirer délicatement au ciseau tout le long du bourrelet de la cup, car pour moi, il s'avérait irritant, notamment au moment de l'insertion, au niveau de l'entrée du vagin.
Même en passant la pulpe du doigt (= de la peau donc, et non une muqueuse, plus sensible et fragile ;) ), c'était désagréable.. et irritant.
Mais bon, peut-être que cette bordure et le bourrelet restent doux ? :?:

Pour la Yuuki, oh oui je pense que vous devriez les recontacter ;).
Le 1er mail dont j'ai reçu une réponse très prompte, je l'ai écrit le 14 février.
Puis le 2ème, le 15 février, et pour le moment pas de réponse.

Mais oui, retentez retentez ah ! :mrgreen:
Des bisous.. :D

Moi aussi, j'ai trouvé la raison du choix de "Yuuki" plutôt drôle ;). Enfin, par exemple, le "k" me me fait pas spécialement penser à une coupe, puis le "i" peut représenter une cup pliée avec le C-fold (ou aussi appelé le "U-fold" je crois bien), si on veut.. La syllabe finale a peut-être simplement été choisie pour une harmonie phonétique ou.. ? Hé hé !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Re: La nouvelle Alicia ?

Messagede quitterie le 01 Mar 2009, 19:38

Le commentaire que je viens de poster fait référence à la Mpower cup d'Afrique du Sud, que tu nous as présentée Moderata.. Mais je ne vois plus ton message :shock: Ah, étrange..
D'ailleurs, j'ai oublié de te demander : comment avez-vous eu vent de cette nouvelle coupe ? ;) 8-)
quitterie
Dompteuse de Cup

Re: Nouvelles coupes !

Messagede Moderata le 01 Mar 2009, 20:47

Merci Quitterie
oui j'avais effectivement écrit un message à la suite d'Alicia puis ai changé d'avis et déplacé mon message pour créer un nouveau sujet, dans lequel nous pourrons toutes insérer nos découvertes et le fruit de la veille informationnelle sur les coupes ! :D

J'ai eu vent de cette nouvelle coupe en veille justement (j'en profite quand j'ai un peu de temps)

Tiens je ne savais pas que tu avais eu ces ennuis avec la Femmecup, mais c'est vrai que le bourrelet peut être inconfortable car il ressort beaucoup plus que sur les autres coupes :? c'est un peu ce qui m'a étonnée avec la FemmeCup, elle est très "pyramidale", très évasée, pour finalement pas une grosse contenance (15 l je crois), design très différent par exemple de la DivaCup.... La MPower semble plus "carrée" (si je puis dire !), elle ressemble à une Lunacup taille L (la tige plate est définitivement à la mode !) et le logo de la firme est très... osé mais parlant ! C'est vrai ils ont tenté de symboliser le flux menstruel avec style et classe, ainsi que les formes féminines :?

On verra bien s'ils décident de nous répondre, quelles informations supplémentaires on récupèrera :)
Moderata
Modératrice

Publicité

Publicité

Messagede Kyti le 02 Mar 2009, 10:34

ouh la la encore une nouvelle ! :D
celle ci, j'espère qu'elle sera disponible en France...

Mais autant la Alicia me tentait, autant celle-ci, je la trouve trop lisse...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede quitterie le 03 Mar 2009, 02:14

Coucou ! :mrgreen:

.. Merci à toi, Moderata ;).
C'est nickel d'avoir un sujet spécial dédié aux nouvelles coupes :geek:
Je vous raconte d'emblée, pour que je n'oublie pas : j'ai envoyé un mail à Glenda, du site de la Mpower cup, notamment pour lui demander les mesures "techniques" de la coupe = diamètre, longueur de la coupe, longueur de la tige, présence ou non de marques des ml (enfin non, j'ai oublié de poser la question pour ces 2 traits souvent internes, des ml de liquide perdu) ?..
Comme elle est adaptée "for all women" (cf la section FAQ du site), j'imagine que le diamètre doit être de 4.5 ou 4.6 cm, mais pour la longueur, il est difficile d'estimer si elle fait un peu plus ou un peu moins de 5 cm ;).
Il est dit aussi qu'elle est flexible.. L'est-elle autant que la Ladycup ou la Miacup :?:

Bien sûr, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse.

En effet Moderata, j'ai connu quelques légers désagréments au tt début, avec ma Femmecup (j'attendais de voir si à tout hasard quelqu'un parlerait de cette cup, pour aborder ces points-là.. :) ).
En fait, comme avec la Moon Cup des USA, mon sentiment était plutôt négatif à la fin du premier cycle pendant lesquels je les ai essayées. Puis dès les fois suivantes, elles m'ont semblé très sympa en réalité ah. Par exemple, chez la Femme, j'apprécie la forme très fine de son fond, que je trouve agréable lors du port surtout (et pour le retrait, les doigts ont plus de place aussi pour pincer cette base).

En ce qui concerne la Moon, ce qui m'avait agacée principalement était le fait d'avoir des traces rouges sur la culotte, alors que c'était mon 5ème jour = le dernier et donc le moins abondant.
J'ai réalisé que le matériau de la surface de la coupe était tellement lisse qu'elle glissait à l'intérieur du vagin et qu'elle n'était pas blottie contre les muscles vaginaux _ Avec ma petite Diva, j'avais aussi ce problème de tracettes.. mais plutôt marron, comme des "restes", pis le diamètre fin de la Diva (4.1 cm) pouvait l'expliquer, alors que la Moon a un diamètre standard pour le petit modèle = 4.3 cm.

Tout simplement, il a suffi que je la sente bien calée (j'imagine que j'ai dû alors savoir la placer plus bas, un peu automatiquement/instinctivement), et le problème ne fut plus d'actualité.
Aussi, je me souviens que les 1ères fois que je l'ai retirée, j'ai mis un tt petit peu plus de temps que d'habitude car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit glissante comme cela ; en plus elle n'a pas de stries sur sa base, qui facilitent la prise (ce que je trouve finalement plutôt plaisant pour le confort).
Mais j'ai maintenu ma prise plus fermement, et comme elle est assez épaisse, on arrive à la pincer puis à la garder ainsi "capturée" :P, à la différence de la Lady qui est extrêmement malléable, et surtout extrêmement fine donc.. parvenant à fuir et s'échapper des doigts pinceurs.

Pour revenir à la Femmecup, j'espère que j'ai su exprimer ce que je voulais dire.. C'est pas évident à expliquer ah !
Moi aussi, j'ai été étonnée par la forme très évasée de son bourrelet (j'aime beaucoup l'image de la pyramide, Moderata 8-) ), mais je crois que je l'aime bien ainsi.
En fait, c'est le trait très fin qui dépasse sur tout le pourtour du côté du bourrelet que j'évoquais (là c'est encore moins clair lol) : ça me fait penser à un trait de couture mal achevé, en quelque sorte. Je le trouvais désagréable.

Et sur la Mpower, il semblerait qu'un trait en relief similaire soit aussi disposé sur la surface du dessus du bourrelet : comme je suis un peu parano :lol:, j'aurais peur qu'il se frotte contre le col en particulier, lors de certains mouvements, surtout si cette coupe est longue.. :(

Pendant mes premiers essais de la Femmecup (lors de ce cycle, je testais également la petite et la grande Lady ;) ), l'autre aspect qui m'avait gêné était la petitesse des trous.
En fait, ils ne laissent quasiment pas passer l'air, et, en particulier la 1ère fois, je n'arrivais pas bien à faire se déployer la coupe une fois insérée à l'intérieur du vagin ! Pour le retrait, j'avais le sentiment qu'elle ne se déventousait pas spécialement.
Ensuite, quand je l'ai réessayée plus tard, eh bien, je n'ai plus du tout été embêtée par ces trous.
.. Avais-je pris le coup de main, ou bien les diverses manipulations imposées à la coupe lors de la précédente période de règles (insertions, retraits et nettoyages..) avaient-ils imposé aux trous de s'ouvrir très légèrement ?

Pour autant, je dois avouer que ses trous minuscules ont été plus simples à nettoyer que ceux de la Diva.
D'ailleurs, j'ai essayé de porter ma grande Diva complètement retournée = cela rend effectivement sa texture plus lisse (plus proche de celle des Moons), donc un peu plus confortable pour ce point précis.
Cependant, par exemple la forme plus aplatie du fond est alors un peu moins confortable, (mais.. en même temps, plutôt agréable à tenir au moment du retrait).
Mais ce qui m'a fortement séduite, c'est qu'ainsi disposée, le sang à l'intérieur des trous est facile à nettoyer, et glisse quasiment instantanément quand on passe de l'eau dessus ;) . Ca, c'était cool. Cet avantage est-il valable si l'on porte sa Diva de façon conventionnelle, puis qu'on la retourne seulement quand on la rince (je me demande si le sang qui est resté assez longtemps au contact de la surface externe_moins lisse_des trous, n'aurait pas tendance à rester plus incrusté vers cet espace moins lisse, malgré la démarche de rinçage de la cup à l'envers..).
(Par contre, le 4ème jour je crois, je n'ai pas pu rincer ma "Diva retournée" lol, donc je l'ai juste essuyée avec du papier toilette, et lors du retrait suivant, lorsque je l'ai rincée convenablement, le sang ds les trous accrochait à nouveau pas mal... :? ).

J'aime bien le logo de la Mpower cup ;). Il me fait tout à fait penser à une marque de commerce équitable.
Mais c'est peut-être le nom lui-même, "M" et "power", que je trouve moins gracieux..

Désolée, là je suis un peu bête, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire Moderata : euh, qu'entends-tu par "en veille" ?
Ce doit être très simple mais je n'ai pas saisi :lol:
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagede quitterie le 03 Mar 2009, 11:49

Au départ, je pensais que le "M" de cette petite nouvelle signifiait "my/mine", comme le "mia" pour sa cousine la Miacup (j'avais lu cette réponse sur le "discussion board" du site http://www.miacup.co.za).

Mais il serait peut-être plus probable que le "M" fasse référence à "menstrual".
Dans ce cas, l'association de ces mots = "Mentrual power cup" me plaît bien davantage :mrgreen:

Aussi, quand on lit la marque telle quelle, on entend "empower" je crois ;)..

Vous avez d'autres idées ? :P

La forme créée par le "M" au-dessus du "W" peut-elle également symboliser divers concepts ?
J'imagine que cela illustre un flux (avec des pics, et des pentes pour un flot moindre..), ou des courbes (féminines), voire l'endomètre..

.. Bises hé hé !
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagede Kyti le 03 Mar 2009, 14:21

ouh la la quitterie, tu vas chercher loin pour le M et W :lol:
Aucune idée ! Mais ça signifie bien quelque chose, c'est certain... :P
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagede Moderata le 03 Mar 2009, 14:25

Alors en veille, c'est à dire chercher de nouvelles informations, s'informer sur les nouveautés et les changements des produits existants :)

C'est un terme emprunté aux entreprises qui font de la veille industrielle, informationnelle, technique (par exemple en informatique ça veut dire examiner le marché, voir si de nouvelles machines existent dans notre domaine, etc...)

Là c'est pareil mais pour les cups ! :D
Moderata
Modératrice

Messagede Kyti le 03 Mar 2009, 14:35

toujours à l'affût quoi ?! :lol: :lol: :lol:

Mais comment vous faites pour dégoter des infos ou des url sur les nouvelles coupes, c'est vaste le net quand même !

En tout cas merci, car le marché des coupes m'intéresse beaucoup mais je n'aurais jamais la patience de fouiner le net à la recherche d'une éventuelle information nouvelle !

Chapeau ! ^^
Kyti
Dompteuse de Cup

Suivante

Répondre
71 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)