Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:38

gene après pose

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: gene après pose

Messagepar Azazelle le 10 Fév 2012, 21:38

Bonsoir,

Pour le retrait, il faut arriver à plier la coupe alors qu'elle est encore à l'intérieur du vagin (un léger punch-down fait généralement l'affaire) et sortir le bourrelet en faisant basculer la coupe d'un côté, pour sortir le bourrelet vraiment en biais et surtout pas en entier d'un coup (sinon effectivement ça fait un mal de chien). Petit à petit, tu vas attraper la technique... L'inconvénient de plier la coupe avant de la sortir c'est qu'on la vide en partie, surtout au début avant de trouver la bonne orientation, donc il faut se mettre soit au-dessus des toilettes soit dans la douche ou la baignoire...

Au bout de plus d'un an de pratique, j'ai trouvé comment faire pour la vider dans elle-même, c'est à dire faire tomber le sang là où je le récupère avec la coupe une fois qu'elle est dehors, mais c'est technique, je l'admets :lol: !

Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "à chaque contraction pour évacuer le sang, l'entrée de la vulve est vraiment douloureuse lors du passage... Ce qui n'est pas le cas avec la cup puisque ça n'a pas besoin de sortir jusqu'en bas ! Mais cette douleur est-elle normal ?"

Tu parles des contractions de quoi ? Et du passage de quoi quand il ne s'agit pas de la coupe ? Je ne comprends pas... Les contractions de l'utérus et le passage du sang par le col de l'utérus ? Mais alors pourquoi as-tu mal à la vulve s'il s'agit des contractions de l'utérus ? On est bien d'accord que la vulve, c'est juste à l'orifice du vagin, à la sortie, pas très loin du clitoris ?
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Gwendale11 le 11 Fév 2012, 11:57

Bonjour Azazelle !

Oui j'en est déjà eu plein les doigts en voulant la sortir pliée ! :lol: mais je finirai par trouver LA technique :D

Mon problème est que j'ai mal à l'entrée interne de la vulve, ça veut peut être rien dire mais je ne sais pas comment ça s'appelle ! Quand on enlève mal la cup tu dis que ça fait un mal de chien (et je suis d'ac !) mais quel est la partie douloureuse ? Parce qu'en fait c'est ce même endroit qui fait mal quand le sang s'écoule pour sortir de mon corps quand je porte une serviette. Il me fait mal dès que quelque chose appuie(un doigt ou le passage de la coupe)/touche(la tige une fois la coupe en place)/glisse(le sang quand je porte une serviette) dessus donc si la tige de ma cup touche cet endroit c'est gênant, je l'ai donc réduite de moitié mais elle me dérange toujours. ma seconde question est donc : est-ce que c'est normal d'avoir mal comme j'essaye de le décrire, c'est peut être ce qu'on peut appeler des règles douloureuses ? Il me semblait que celles-ci se décrivait plus par un mal au bas ventre plus ou moins élevé plutôt que par une méchante douleur à l'entrée du vagin, de la vulve.
Une fois la cup en place je n'ai pas mal quand le sang s'écoule puisqu'il tombe dans la coupe donc ne sort plus du corps et ainsi ne passe pas par l'endroit douloureux.
Si tu peux m'éclairer là-dessus ce serait vraiment sympa ! :P
Une fois la cup en place je n'ai pas mal quand le sang s'écoule puisqu'il tombe dans la coupe donc ne sort plus du corps et ainsi ne passe pas par l'endroit douloureux.
Meluna classic taille M rouge :D
Test de la Fleurcup petite taille transparente !
Gwendale11
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 09 Fév 2012

Messagepar Azazelle le 11 Fév 2012, 15:39

Gwendale11 a écrit:Si tu peux m'éclairer là-dessus ce serait vraiment sympa ! :P

Bah non, je ne peux pas t'éclairer là-dessus, je ne vois pas. Mais peut-être qu'à ta prochaine consultation avec un(e) gynéco ça vaudrait la peine d'en parler ? Est-ce que tu as mal à d'autres moments que pendant tes règles ? Je n'ose pas trop poser des questions indiscrètes, surtout que tu n'as que 16 ans, mais tu pourrais peut-être avoir mal à cause de ton hymen, ou ...? et pendant les rapports ? (bon, là OK, je suis indiscrète :P ) ne réponds pas si tu n'en as pas envie.

Sinon pour en revenir aux coupes, au bout d'un certain temps de pratique on n'a plus trop besoin des tiges, donc il y a fort à parier qu'après plusieurs cycles tu pourras couper complètement la tige de la tienne, et donc ne plus la sentir du tout frotter à cet endroit critique de ton anatomie. Ta Meluna est une klassik je crois, n'est-ce pas ? Une coupe souple (Meluna Soft ou d'autres marques) serait plus pliée lors du retrait, et donc appuierait moins sur les parois de ton vagin en sortant. Voilà. Juste une idée...

Bon courage.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar lilou75 le 11 Fév 2012, 18:55

Salut !
Alors je n'ai pas vraiment compris quelle est ta douleur (irritation ou véritable douleur comme si tu reçois un choc, ou ... ?). Pour ma part je n'ai jamais eu mal en portant des serviettes, mais il est vrai que j'ai toujours une zone sensible à l'entrée du vagin qui peut me faire mal si je n'insère pas correctement la coupe, et qui me fait toujours mal au retrait... C'est la partie supérieure, tout en haut, la sorte de peau qu'il faut dégager pour entrer dans le vagin et qui est hyper facilement irritée, même pendant les rapports ça me fait mal parfois. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu veux parler, dans mon cas je pense que c'est peut-être un problème de lubrifiant (quoique pendant les rapports ça va de ce côté là :lol: ). Si c'est vraiment un point douloureux à l'entrée du vagin, et que même le fait de faire couler du sang à cet endroit te fait mal, je serais de l'avis d'Azazelle : demande à ta gynéco (même si tu n'en as pas forcément, à 17 ans j'en ai toujours pas mon médecin m'a dit que ce n'est pas la peine dans la mesure où il ne faut pas faire de frottis avant 20 ans... et puis j'ai pas vraiment envie d'expliquer pourquoi je devrais y aller à ma mère, qui ne se doute de rien...). Donc si tu n'as pas de gynéco, demande à ton médecin traitant il saura peut-être d'où ça vient. Parles-en à ta mère aussi peut-être qu'elle acceptera de t'emmener chez la gynéco.
Bon courage !
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Publicité

Publicité

Messagepar Gwendale11 le 12 Fév 2012, 12:36

Réponse pour Azazelle :

T'inquiète pas, moi y a pas de problèmes pour parler de ça! Je n'ai aucuns sujets tabou ^^.
Je ne suis jamais allée chez un(e) gynéco et je n'ai pas vraiment de médecin traitent (on marche pas trop comme ça chez moi ;) ) . J'en est parlé avec ma mère et elle me dit que je suis peut être allergique aux serviettes ce qui aurait sensibilisé cette partie-là. Ce ne serait pas étonnant, je suis née avec de l’eczéma et j'en est toujours eu ! Je suis allergique à pas mal de chose ^^.
Oui j'ai mal hors règles mais par contre c'est aux ovaires ! Pas à l'entrée du vagin. J'ai pensé à l'hymen mais ça ne devrait pas faire mal au passage du sang. Je n'ai jamais eu de rapport ! :lol:
Truc super génial: hier soir j'ai réussi à enlever la coupe sans me faire mal !!! Et pareil ce matin :D j'ai trouvé un pliage qui fait super bien pour l'insertion et le retrait est beaucoup plus facile !! (sauf pour enlever l'effet ventouse XD ) je n'ai pas du tout besoin de la tige donc je pense que je vais la faire disparaitre incessamment sous peu :mrgreen: .Pas besoin d'en changer :D ! Mais merci du conseil ;) .
Bon c'est dommage, je ne sais pas qu'est-ce qui me faisait mal avant mais tant pis, je demanderai à un(e) gynéco le jour où j'aurai besoin d'y aller :P .

Merci pour tes messages Azazelle !

Réponse pour Lilou75:

Je ne sais pas trop comment la décrire, moi j'ai des règles douloureuses( mal au bas ventre, aux ovaires,aux reins et au dos vers le début du cycle) et ça correspond à cette douleur-là mais concentré à la sortie du vagin pendant toute la durée des coquelicots. J'avais essayé d'en parlé à un medecin homéopathe mais je ne l’apprécie pas beaucoup donc je ne suis pas retournée la voir.
J'aurais voulu savoir si cet endroit douloureux a un nom particulier mais ce n'est pas grave, maintenant que j'arrive à mettre ma cup et à l'enlever sans avoir mal et que je n'ai plus de douleur à la sortie du vagin... Je suis comblée !!! :lol:
Je n'ai jamais eu de rapport sexuel donc je ne peux pas te dire si c'est comme toi mais il me semble que non. ^^

(Je ne sais pas quels rapports tu as avec tes parents, en tout cas ta mère, mais ils sont là pour qu'on leur demande, qu'ils nous expliquent, ils ont vécu avant nous et sont souvent aptes à aider ou répondre à nos questions... C'est à titre indicatif, je te demande de m'excuser si ce que je dis est déplacé par rapport à ta famille ou tes rapports avec eux... )

Merci pour le message !!

Gwendale11
Gwendale11
MegaCupeuse

Messagepar lilou75 le 12 Fév 2012, 14:05

Non non ne t'inquiètes pas ! Disons que mes parents n'apprécient pas vraiment que j'ai un copain (même si c'est un gars vraiment sérieux dont ils connaissent les parents depuis longtemps, et que ça fait presque 2 ans que je suis avec lui... oui je suis encore leur "petite fille" --'). donc déjà j'ai du batailler pour prendre la pilule en prétextant en avoir marre des règles douloureuses et irrégulières (ce qui est vrai aussi, je vois de quoi tu parles comme douleur au dos etc, ça me faisait exactement ça, et ça me le fais encore mais beaucoup moins), je ne préfère pas lui dire que la véritable raison c'est des rapports avec mon copain, sinon mon père va se poster avec un fusil de chasse devant nous dès qu'on se voit :lol: . Et puis ma mère est du genre très très coincée... Elle rougit dès que mon père l'embrasse devant nous, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais... Enfin bref on n'est pas là pour parler de mes parents ;)

Sinon pour ton problème, je ne pense pas que ce soit une allergie aux serviettes si ça te fais la même douleur. C'est peut-être une douleur au col que tu ressens un peu plus bas lors de l'évacuation du sang... Et ayant aussi une forte tendance à l'eczéma dès que je suis stressée (c'est à dire quasiment tout le temps ^^) ça ne m'a jamais fait ce genre de douleur. Pour l'hymen je crois qu'il est possible que ça fasse mal au passage du sang s'il est vraiment trop rigide et ne laisse pas un assez grand passage. Mais si c'était vraiment ça tu ne pourrais pas mettre la coupe je pense... Il me semble qu'une plante est recommandée dans le cas des règles douloureuses : actea rasemosa. Essaye de te renseigner sur les sites consacrés à l'homéopathie, peut-être que celle-ci (ou une autre plante) correspond à tes symptomes.
Pour ce qui est du médecin traitant, moi aussi j'avais tendance à aller voir de nombreux médecins avant, mais à partir de 16 ans tu es censée en déclarer un à la sécu^^
Va voir celui/celle avec lequel/laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Pour l'effet ventouse j'ai aussi du mal avec ça puisque même en pinçant la base il ne se défait pas forcément. Essaye, si ça ne te fais pas trop mal, de passer un doigt le long de la coupe, pas forcément jusqu'en haut, pour laisser passer l'air ce qui annulera la ventouse.

Bon courage !
lilou75

Messagepar Gwendale11 le 12 Fév 2012, 14:34

Ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un comme toi !
J'avoue ne pas trop connaitre (je suis au cned).
Je comprends bien :lol: . Mais sur une vie on est plus longtemps adulte qu'enfant ! Donc pas besoin de vouloir grandir trop vite ^^.
Je stresse facilement aussi !! Je sais pas si tu connais (ça ne m'étonnerais pas ;) ) l'ignatia amara mais ça marche très bien pour se calmer :D .
Oui je connais ! Mais jamais essayé. Je vais regarder dans mon livre homéo. Merci du conseil !!
J'ai pas encore la carte vital et tout donc ... Ca viendra x).
Il y avait un medecin super mais il a prit ca retraite ! :(
J'y arrive pas faut que je monte le ddoigt jusqu'en haut de la coupe ! J'te dis pas l'exercice XD.

Merci !!
Gwendale11
MegaCupeuse

Messagepar Gwendale11 le 12 Fév 2012, 15:04

J'ai regardé et actaea racemosa fait super bien ! C'est exactement ce qu'il me faut :D encore merci !!!
Gwendale11
MegaCupeuse

Messagepar lilou75 le 12 Fév 2012, 15:33

De rien ;)
Oui je connais, dès que j'ai un examen par exemple je prends de l'ignatia et du gelsenium. Et aussi ambrea grisea pour dormir, 2/3 granules une heure avant de me coucher. actea rasemosa est également indiquée dans le cas de contractures musculaires qui donnent des torticolis, ce qu'a aussi tendance à me faire le stress. Enfin bon, vive l'homéopathie ! :lol:
Par contre je n'ai pas compris ce que tu ne connais pas, et ta référence au cned ? (je suis un peu fatiguée donc ça vient sans doute de moi^^)
Et c'est vrai que je ne veux pas grandir trop vite, mais un peu de liberté parfois ça fait du bien :)
Pour la coupe c'est vrai que c'est chaud d'atteindre le bourrelet, moi jarrive à la faire descendre en passant un doigt disons jusqu'à la moitié, ça laisse rentrer un peu d'air et comme ça elle ne m'échappe pas. Mais bon si tu arrives à la retirer sans douleur de cette façon c'est super ! :D
lilou75

Messagepar Gwendale11 le 12 Fév 2012, 16:26

Ca te dirait qu'on discute en message privée ? Parce que mes réponses à tes questions sont hors sujets par rapport à l'origine de la discussion ^^
Gwendale11
MegaCupeuse

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup