Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:38

essai avant cycle?

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

essai avant cycle?

Messagepar Almia le 06 Fév 2012, 16:40

Bonjour,
Je viens d'acheter une Fleucup et je me demande s'il vaut mieux que je m'entraîne "à blanc" ou vaut-il mieux que j'attende le début de mes règles pour me lancer ?
Almia
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Fév 2012
Convertie(s): 0

Re: essai avant cycle?

Messagepar Sicaveris le 06 Fév 2012, 16:58

Y'a pas vraiment de règle, c'est comme tu le sens. Il faut savoir que le vagin est mieux lubrifié pendant les règles, ce qui facilite l'insertion et le retrait de la coupe. Mais tu peux éventuellement faire quelques essais à blanc pour tester des pliages ou le retrait sans risquer de te salir. Si tu commences à avoir mal ou à être irritée au bout de quelques essais, il ne faut pas insister, ce sera de toute façon plus facile en conditions réelles.

Lorsque j'avais reçu ma Fleurcup j'avais fait quelques essais à blanc pour découvrir un peu la coupe et ça s'était bien passé.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 25 Déc 2011

Messagepar Logicielle le 06 Fév 2012, 20:22

Personnellement je te déconseille les essais à blanc, beaucoup se sont fait mal en essayant alors qu'une foi les règles arrivées l'insertion est beaucoup plus facile.

Après c'est à toi de voir, peut-être que tu y arrivera très bien, mais juste ne force pas et si ça se passe pas si bien dis toi bien qu'en période rouge c'est beaucoup plus simple.
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar Gwendale11 le 11 Fév 2012, 12:23

Bonjour !

Je suis toute nouvelle et je n'ai pas résisté à l'essayage de ma cup à blanc ! :D
Pour celles qui auraient du mal à l'insertion hors coquelicots, il suffit de se stimuler un peu et bien sûre d'être détendue ;) Un endroit chaud est plus adéquate, pas dans de l'eau chaude parce que ça enlève le lubrifiant naturel ou les écoulements entre les règles donc ça ne glisse plus. C'est quand même pratique quand on a jamais mis de coupe ou qu'on ne veut pas se salir ! Mais de toute façon c'est plus simple pendant les règles ^^. Le choix est entier pour toute utilisatrice !

Bien cordialement,
Gwendale11 :P
Meluna classic taille M rouge :D
Test de la Fleurcup petite taille transparente !
Gwendale11
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 09 Fév 2012

Publicité

Publicité

Messagepar gwen le 12 Fév 2012, 14:30

Salut,
comme Logicielle, je te déconseille les essais à blanc (et comme beaucoup d'entre nous je pense, au vu de ce qu'on peut lire dans différents post). Personnellement, je l'ai fait, et ça m'a plus fait peur qu'autre chose. Parce que si l'insertion s'est bien passée, le retrait à été une catastrophe. J'ai galéré pendant super longtemps, à faire des aller-retours entre la salle de bain et l'ordi pour trouver une technique appropriée. Comme d'autre l'ont dit avant moi, ton corps n'est pas le même pdt les rouges ou en période blanche (c'est comme à la SNCF, ça fait plus mal en période blanche :lol: ).
Et puis, même si à blanc, t'as l'impression d'avoir bien mis ta cup, si ça trouve, en rajoutant des règles ça ferait des fuites...

Bon courage pour tes premiers essais, et dis toi qu'on a toutes plus ou moins galéré au début.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen

Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar Gwendale11 le 12 Fév 2012, 15:17

gwen a écrit:Et puis, même si à blanc, t'as l'impression d'avoir bien mis ta cup, si ça trouve, en rajoutant des règles ça ferait des fuites...

Peut être que ça ferait des fuites, mais ça permet d'essayer différentes techniques pour passer le bourrelet de la coupe en l'insérant ou en la retirant pour que ça fasse moins mal les premières fois pendant le cycle ^^.
Gwendale11
MegaCupeuse

Messagepar gwen le 12 Fév 2012, 15:27

Gwendale11 a écrit:Peut être que ça ferait des fuites, mais ça permet d'essayer différentes techniques pour passer le bourrelet de la coupe en l'insérant ou en la retirant pour que ça fasse moins mal les premières fois pendant le cycle ^^.

Sa doit dépendre des gens, parce que qd j'ai essayé à blanc, j'ai eu vraiment mal, mais c'est passé. Une fois que les rouges sotn arrivées, j'ai plus eu mal. Je pense que ça dépend des filles, mais pour moi c'est plus décourageant qu'autre chose!
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen

Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar Logicielle le 12 Fév 2012, 20:35

Ça a été pareil pour moi j'ai fait un essais à blanc sans pouvoir l'insérer et je m'était limite ait mal. Alors que mon premier essais en période rouge a été relativement simple, j'avais attendu un peu avant de l'essayer donc il y avait déjà un peu de sang qui a permis de mieux faire glisser la coupe.

Mais l'essais à blanc m'avais stressée, trop peur de me faire mal.

Donc on peut le faire mais il faut être assez à l'aise et ne pas en prendre compte si ça se passe mal. Chacune est différente mais je préconise perso d'attendre le bon moment.
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar Clarinette le 15 Fév 2012, 23:04

Il faut savoir aussi que le col de l'utérus est plus haut en période "hors coquelicots" (j'adooore cette expression), donc c'est plus difficile de l'atteindre ;)
Clarinette
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 16 Sep 2011
Convertie(s): 1

Messagepar Gwendale11 le 29 Fév 2012, 20:41

Je témoigne pour ma soeur: Absolument aucun problème pour l'insertion et le retrait hors coquelicots ! Et dès la première fois s'il vous plait ;) Donc oui, cela dépend des femmes ! Je conseille simplement une chose : que les filles fassent comme elles le sentent :D .
Gwendale11
MegaCupeuse

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup