Vi le décalage peut être vachement pratique ! Bon il faut quand même faire attention à ne pas le faire souvent c'est quand même pas très naturel mais rien de dangereux ^^
Sinon pour la peau, je dirait qu'il faut juste faire un peu plus gaffe les quelques jours avant les règles. Pour moi à cette période j'ai toujours un ou deux boutons qui peuvent pointer leur nez. Je fais juste un peu plus gaffe, je nettoie bien le visage et ça passe tout seul.
Un autre avantage de la pilule, c'est la régularité ! Mes règles tombent à la demie journée près. Avec la cup que l'ont peu mettre un peu à l'avance c'est un vrai bonheur ! Je me suis arrangée pour que les premiers jours tombent le samedi ou dimanche, comme ça les premières douleurs je les ai tranquillement chez moi, et je peux gérer le premier jour à la maison aussi.
Le seul inconvénient que j'ai eu en débutant la pilule c'est une poitrine un peu douloureuse et qui avait pris du volume (c'est mon homme qui était heureux tien) mais au bout de 2-3 mois tout est redevenu normal, même la taille (moins content le n'homme :p).