Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:47

cupeuse ravie!

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

cupeuse ravie!

Messagepar youplalaa le 27 Jan 2012, 21:23

Bonjour à toutes!
Je suis cupeuse depuis 2 ans environ, il faut que je regarde la date précise (j'ai soigneusement gardé le tiquet de caisse!)
C'est en allant dans une boutique bio près de chez moi que j'ai vu cette drole de chose, et en regardant de plus près, j'ai trouvé le concept génial (moi qui en plus avait honte d'acheter des tampons...) Après quelques semaines de réflexion, hé bien, c'est mon homme qui est allé me l'acheter! J'hésitais trop, mais il l'a fait, et il a eu raison!
C'est une petite lunacup, transparente. Bon, au début, je n'étais pas fière! Je n'arrivais pas à l'enlever, puis elle me faisait mal. Mais grâce à elle, je me connait mieux, c'est tout confort et c'est quand même moins gore que les tampons. Bref, comme beaucoup (toutes?) ici, je trouve ça GE-NI-AL!!
Petit bémol: j'ai un DIU depuis le mois de mars, ce qui a doublé mon flux (sous pilule). Du coup, ma cup se noie! Je vais en prendre une plus grande, je penche pour la grande fleurcup. D'ailleurs je cherche à faire une commande groupée, je vais créer un post pour ça.
Voilou!
youplalaa
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Convertie(s): 0

Re: cupeuse ravie!

Messagepar lunastar le 28 Jan 2012, 21:17

bonjour youplalaa !

bon choix, la petite Luna, c'était aussi ma première cup :D

effectivement, ce n'est' pas très grand. Mais pour le DIU, je te conseille d'attendre un peu... On m'a posé le mien, j'ai eu des règles très abondantes pendant 3-4 mois mais après ça s'est régulé et avec ma petite Luna ou FemmeCup, j'arrive à tenir en vidant 3 fois dans les grosses journées :D

bon toi ça semble faire un moment, donc ton flux s'est stabilisé. Tu peux opter pour la grande FleurCup (attention elle semble plus souple que ta Luna !) ou une grande Luna si tu veux rester dans le "un peu plus rigide". Après, dans le carrément plus souple : la Si-bell, une nouvelle cup qui ressemble à la Fleurcup en plus souple :)

pour la commande groupée, je ne sais pas si ça marche bien... sur EasyCup... je n'ai pas vu souvent le sujet abordé :?
bon courage en tout cas :lol:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des membres