Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:46

Démonstration de coupe

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Démonstration de coupe

Messagepar littlesoff le 24 Jan 2012, 10:58

Bonjour,

Je fais partie d'une asso qui oeuvre pour le développement de l'allaitement maternel, les couches lavables... Le 11 février nous faisons un atelier portage, couches lavables et .......coupe menstruelle.... D'habitude on fait que portage et couche lavable mais on s'est dit que c'était une bonne idée de rajouter une partie sur les coupes. Du coup les mamans qui vont venir uniquement pour apprendre à porter bb, vont peut-être repartir avec l'idée d'acherter une coupe et bing ! deux coups en un ! D'autant plus que Méluna va nous envoyer une coupe en démonstration et des flyers !!! merci à eux !

J'en viens à ma question, la sage-femme avec qui on "travaille", nous a fait part d'une polémique sur les matériaux utilisés pour les coupes. Avez-vous eu vent de ça ? De quoi il retourne ??

Merci pour vos réponses.
littlesoff
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 24 Avr 2010
Convertie(s): 0

Re: Démonstration de coupe

Messagepar Georgia le 24 Jan 2012, 13:22

C'est une bonne idée de parler de la coupe dans un groupe réservé aux mamans, c'est plus facile que quand il y a des hommes dans le coin :)

Pour les matériaux, j'ai jamais entendu parler, normalement c'est du silicone de qualité médicale, donc le mieux pour tout ce qui est allergie etc, sauf le Keeper (caoutchouc) et les Meluna (un autre matériau, dont je ne sais plus le nom), mais à part pour le caoutchouc auquel certaines sont allergiques, je n'ai jamais entendu parler de rien :?
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar littlesoff le 24 Jan 2012, 14:22

Il peut y avoir des papas mais bon, tant pis, tant mieux ... ils découvriront quelquechose !!!! Enfin il y a plus souvent des mamans... Je vous raconterais...

Merci pour ta réponse Georgia !
littlesoff
NewCupeuse

Messagepar lilou75 le 24 Jan 2012, 19:18

Bonjour !
Les mélunas sont en TPE (non non, pas travaux personnels encadrés, que de bons souvenirs :twisted: ) mais : Thermoplastique Elastomère = un plastique utilisé dans le cadre médical notamment pour la fabrication des cathéters. Le TPE est un matériau lisse, sec et non collant au toucher. Il se recycle plus facilement que le silicone.
lilou75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Publicité

Publicité

Messagepar 31nunie le 24 Jan 2012, 20:40

Je ne suis pas sûre que cette polémique soit fondée sur quelque chose. C'est la première fois que j'en entend parler, et ça a déjà était dit, elles sont en matériaux de qualité médical. Par contre, un tampon, c'est tout chimique, et il n'y a pas de polémique là-dessus.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
MegaCupeuse

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar littlesoff le 24 Jan 2012, 21:25

Loin de moi l'idée de lancer une polémique. Je suis moi-même utilisatrice de coupe et je suis persuader à 200 % de l'intérêt de cet objet. Je voulais juste m'assurer que je n'étais pas passer à côté de quelque chose.

Merci encore pour vos réponses.
littlesoff
NewCupeuse

Messagepar Logicielle le 25 Jan 2012, 07:23

J'avais lu des peurs sur les réactions des cup, mais c'est principalement lié au latex et au caoutchouc. Mon compagnon est allergique au latex, c'est vrai que la réaction peut être assez violente.
Mais les cup sont en silicone dont les risque des réaction sont vraiment rares et la cup ne reste que quelques jours simplement en contacte avec les parois du vagin donc encore moins de risque. J'utilise du matériel silicone toutes les semaines pendant plusieurs heures en plongée et n'ai jamais eu aucun problème ^^ (détendeur en bouche, masque...)
Logicielle
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar littlesoff le 27 Jan 2012, 08:10

Bonjour,

Pour information Mooncup donne aussi des coupes de démonstrations et du matériel pédagogique (affiches...).

Voilà.
littlesoff
NewCupeuse

Messagepar littlesoff le 11 Fév 2012, 21:01

Donc ce matin, notre atelier... beaucoup de mamans (6-7) intéressées... un papa qui n'a pas approché la table... il a du sentir qu'il n'était pas directement concerné !!! Au final une maman qui va investir (mais bon elle était déjà largement convaincue !!!).

Voilà à refaire donc ! D'autant plus avec du matériel de démonstration, c'est plus parlant !
A bientôt.
littlesoff
NewCupeuse

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup