Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:46

Quelle cup pour la première fois?

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
45 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Quelle cup pour la première fois?

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 00:11

Coucou les filles :D
Et bien voilà je me lance je veux une cup ! Oui mais laquelle? :mrgreen:
Il y a tellement de marque que je n'arrive pas à me décider... J'étais tentée par la fleurcup, mais j'ai lu pas mal de sujet parlant de nombreuse fuite car elle serait trop souple. Mes règles sont assez abondantes alors dans tout les cas je veux une grande taille ^^" (je n'ai pas d'enfant), car j'ai peur que si je prends une petite... Bin que ça ne suffira pas. Donc je voudrais savoir quelle cup me correspondrait? Après la Fleurcup j'ai pensé à la lunacup/lunacopine et la melunacup (les autres je ne les connais pas) qui me semble plus rigide. Je n'ai pas un gros budget alors pour l'instant je peux pas en tester plusieurs pour savoir laquelle est la plus adaptée pour moi ^^"
Merci d'avance ! :D
Lana
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Re: Quelle cup pour la première fois?

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 03:29

Et autre question, pour les utilisatrices de la fleurcup, êtes-vous satisfaites? Et est-ce que la fleurcup peut contenir plus que la lunacup ou la melunacup? Je pose ces questions au cas où je l'aurai jugé trop vite ^^" Je voudrais bien un cup qui contient énormément...
(je ne sais pas si j'ai posté mon sujet au bonne endroit, alors je m'éxuse d'avance si ce n'est pas le cas ^^")
Lana
MegaCupeuse

Messagepar lunastar le 24 Jan 2012, 09:21

bonjour Lana,
je n'ai pas la fleurcup mais effectivement, le nouveau modèle est assez souple.
la grande luna est bien, mais elle contient moins que la grande fleurcup. Si tu veux une grande coupe rigide, c'est pas facile car il n'y en a pas trop ! effectivement la Luna 2 me semble une bonne idée... mais il faut voir si ça suffit avec l'abondance de ton flux :?
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 15:32

Oui... En plus j'avais lu quelque part comme quoi la Luna était bien pour les débutantes, mais comme tu l'as dis, savoir si ça va avec mon flux ^^" D'ailleurs j'ai une question sur la Luna, j'ai vu qu'elle coûtait 28€ mais je ne vois pas la tite pochette sur leur site, mais seulement en image de présentation avec la lunacup, seraient-elles vendues ensembles? (ou bien je rêve trop :mrgreen: ) J'ai vu également qu'on pouvait l'acheter en boutique directement, ça serait bien pour éviter les frais xD La lunacup reste donc plus rigide que la fleurcup? Au pire si la luna est assez large peut être que niveau contenance ça pourrait aller...
Il y a plus de risque de fuite avec une cup plus souple ou ça n'a rien à voir? As-tu eu beaucoup de fuite avec la Luna? Raaah désolée je te pose 10 000 questions là ^^"
Lana
MegaCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar lunastar le 24 Jan 2012, 18:06

Hello !

oui j'ai débuté avec la Luna mais taille 1. Je l'ai achetée sur internet, mais effectivement de plus en plus de magasins commencent à la revendre. Justement sur leur site (lunacopine.fr) tu as une carte de tous les magasins, comme ça tu peux voir s'il y en a dans ton département !

normalement la pochette est tjs avec... donc pas de souci :D rares sont les fabricants qui ne vendent pas la pochette avec la cup.

oui la Luna est plus rigide que la FleurCup, apparemment (en interrogeant les filles qui ont les 2)

le risque avec une coupe plus souple, c'est qu'elle ne se déplie pas correctement, par rapport à une coupe rigide mais finalement, certaines coupes souples se déplient très bien, d'autres rigides se déplient moins bien...
J'ai eu quelques fuites avec la Luna mais quand elle commençait à être bien pleine (> 2/3 pleine) , pour les gros jours de flux (les premiers cycles après ma fausse couche et les premiers cycles avec mon DIU) mais comme toute nouvelle situation, il faut s'y habituer...

ne t'inquiète pas pour les questions, on est là pour ça :D A bientôt ! ;)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar lilou75 le 24 Jan 2012, 19:15

Bonsoir !

Je n'avais pas remarqué la carte des revendeurs. Apparament il y en a 3 à 1/2h de chez moi environ. Du coup je regrette presque d'avoir pris la fleur, peut-être qu'avec la luna j'aurais eu moins de problèmes... Mais j'en suis quand même très contente, j'ai juste un problème de fuites la nuit, qui commence à se résorber (3eme cycle). Au port je ne la sens pas, seulement la tige que je n'ai pas coupé entièrement, et encore quand mon col remonte en fin de règles elle se fait totalement oublier... Et les rares fuites en journée sont dues à un trop plein (j'ai la petite taille).
Du coup jvais m'y mettre aussi à poser des questions^^ : est-ce qu'il y a une grande différence entre fleurcup taille 1 et grande luna (4ml je crois mais concrètement c'est beaucoup en plus ou pas ? Sachant que les fuites apparaissent au bout d'environ 8-9h de port les jours de plus grand flux, quand la fleur est pleine au 2/3 [je suppose que mon col est dedans...] et que j'aimerais pouvoir tenir 11-12h car je ne peux pas la vider au lycée) En faisant du sport, le risque de fuite est plus grand avec la fleur ou la luna (je ne sais pas niveau rigidité si ça joue...) puisque c'est le même problème : j'ai sport en fin de journée (après 8-9h de port), pour mon jour de plus grand flux, sans pouvoir la vider...
Et sinon au niveau du retrait, le bourrelet de la luna est-il plus petit/plus souple que celui de la fleur, qui me fait un peu mal ? Enfin en gros j'hésite entre grande luna ou grande fleur. Il y a aussi le problème que là mon flux est bien réduit par la pilule, donc si je l'arrête, 24ml ne seront peut-être pas suffisants...

Merci beaucoup !
lilou75
MegaCupeuse

Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 19:35

Lilou75, tu te demandes les même chose que moi on dirait xD C'est vrai que c'est dur à choisir >.<... Enfin je vois que tu as déjà pris une fleur, mais c'est vrai que je voudrais savoir si la lunacup 2 reste plus grande quand même d'une fleurcup 1
La fleurcup contient plus (surtout en taille 2) mais trop souple donc fuite facile, la luna serait donc plus rigide à priori mais plus petite... C'est dans ces moments là qu'on voudrait que les deux se mélangent pour faire une cup rigide et grande :p !... Lunastar, est-ce que ta Lunacopine se déploie bien? Car au pire si elle est plus facile à manier pour une débutante et si elle se déploie mieux qu'une fleurcup... Bin... Peut être que je prendrais celle-là ^^" Raaah ça m'énerve j'aurai tant voulu prendre les deux comme ça c'est régler xD Mais le prix de l'une plus de l'autre... Aïe... ^^" J'ai vu qu'il y en avait pleeeein d'autre ! D'ailleurs la Diva m'avait tenté... Mais 30€ sans compter les frais... O.o... Ah moins qu'elle vaille VRAIMENT le coup, mais bon... Vous savez quelque chose sur la Diva?
Lana
MegaCupeuse

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 20:00

Bon... J'ai téléphoné certains magasins, bof bof, certains ne la vendent pas, d'autres la vendent mais n'en savent pas grand chose ^^" Donc forcément quand je demande si le petit sac va avec ils ne savent généralement pas (comment pourraient-il en même temps, ils peuvent pas en ouvrir un xD). Bon bon bon... En fait, tout ce joue entre la Fleurcup et la Lunacup, en y réfléchissant de plus près, la Diva est beaucoup trop cher pour moi (pour l'instant)... A savoir maintenant laquelle vaut le coup pour moi, on dirait un choix de pilule c'est horrible ! :mrgreen: Chacune à des expériences différentes, d'autres sont satisfaites de l'une, ou de l'autre, certaines ont des fuites avec fleurcup, d'autres avec lunacup, en gros dur dur de savoir xDD Niveau prix et contenance c'est sur que la Fleurcup a des avantages.... A savoir si je saurai la mettre etc...
Lana
MegaCupeuse

Messagepar 31nunie le 24 Jan 2012, 21:02

C'est vrai qu'on constate souvent que nos corps ne réagissent pas forcément de la même façon, du coup ça rend le choix un peu délicat. Je crois que nous avons toute, ou presque, fait un premier choix un peu hasardeux (moi j'ai choisi une Lunacopine parce que j'avais une réduc sur le site sur laquelle je l'ai commandée :oops: ). Il y a pourtant beaucoup de satisfaites parmi nous. La preuve, aucune cuppeuses ne veut retourner aux serviettes et tampons.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar Lana le 24 Jan 2012, 21:16

Aaaaah je voudrais tellement qu'il y ait un coup de foudre avec ma première cup, comme ça je pourrais snober le rayons avec tout ces tampons et serviettes mouahaha ! :mrgreen: Après au pire... Si elle n'est pas faite pour moi et bien... Je tenterai les trois cycles suivant... Et au grand pire j'en prendrais une autre, ça m'aura laissé le temps d'économiser pour me permettre d'en prendre une autre assez rapidement :o Bon.... Je crois que je vais d'abord tester la Fleurcup, à cause du prix et de la contenance, et si c'est pas bon je prendrais une lunacopine 2, comme ça oh moins je serai fixée hein? xD Maintenant je me demande si je vais prendre une sans couleur, ou une bleu... j'ai un peu peur de mettre quelque chose de coloré en moi, ne connaissant même pas encore le contact qu'aura le silicone avec moi... Et surtout, prendre une de couleur si la fleur ne me convient pas serait peut être inutile... Non?.... J'suis perdue @_@ Même pas sur de faire le bon choix... Mais j'en ai teeeeeellement maaaarre des tampons qui m'assèche l'intérieur, qui pue avec la petite corde qui dépasse, beurk...
Lana
MegaCupeuse

Suivante

Répondre
45 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup