Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:47

cup et fuites

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
27 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

cup et fuites

Messagepar carol le 23 Jan 2012, 09:09

Bonjour,

A toutes j'ai la luna et j'ai des fuites :evil: une fois mise j'essaie de faire en sorte qu'elle se déplie en passant un doigt tout autour mais rien n'y fait.

JE ne sais pas si c'est la cup qui ne me va pas ou autre.

Merci
carol
EasyCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Convertie(s): 0

Re: cup et fuites

Messagepar Anoli le 23 Jan 2012, 11:15

carol a écrit:j'essaie de faire en sorte qu'elle se déplie en passant un doigt tout autour mais rien n'y fait.

Tu écris que tu essaies. Mais y arrives-tu ? Car si la coupe n'est pas bien dépliée, les fuites doivent venir de là.
Sinon, peut-être est-elle mal placée... Je sais qu'il y a une histoire de col à repérer pour placer la coupe autour. Je ne peux pas beaucoup plus t'aider vu que la mienne se place toute seule pratiquement (il lui faut juste de l'aide pour se déplier).
Quand commencent les fuites ? tout de suite ? ou au bout de plusieurs heures ? y a-t-il du sang dans ta coupe quand même ou pas du tout ?
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar carol le 23 Jan 2012, 11:54

Alors pour te répondre

- j'arrive à la mettre sans problème
- Elle est de travers mais apparemment c'est normal c'est à chaque fois ainsi
- Je passe un doigt tout autour pour pousser un peu les parois du vagin pour que la cup se deplie mais rien y fait
- les fuites arrivent tout de suite
- j'ai quand meme du sang dans la cup lorsque je la retire
carol
EasyCupeuse

Messagepar Sicaveris le 23 Jan 2012, 15:43

Apparemment tu as des fuites juste parce qu'elle ne se déplie pas bien. As-tu essayé de changer de type de pliage, ou de modifier l'orientation de la coupe à l'insertion ?
Fleurcup 1 bleue
Sicaveris
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 25 Déc 2011

Publicité

Publicité

Messagepar carol le 24 Jan 2012, 09:10

bonjour,

oui j'ai essayé divers pliages et divers angles. Je ne sais pas comment cela se fait !!

J'ai l'impression d'etre toute tordue et une fois que la cup est a l'interieure j'ai du mal à faire quoi que ce soit
carol
EasyCupeuse

Messagepar lunastar le 24 Jan 2012, 09:18

bonjour Carol,

tu as la petite ou grande Luna ? La petite t'est peut-être un peu juste si ton vagin n'est pas ultra musclé :? mais c'est vrai que des fuites immédiates, ça évoque soit une coupe à diamètre trop petit, soit un mauvais positionnement.

j'ai les 2 Luna et je n'ai débordé que quand les coupes étaient pleines !
tu dis que tu as du mal à faire quoique ce soit, parce que tu la sens ou parce que tu as peur que ça coule à côté ?

le meilleur pliage pour la Luna, c'est je trouve, le C-fold qui lui permet de s'ouvrir en grand, comme c'est une coupe assez rigide... Après, certaines utilisatrices appuient sur la paroi du vagin là où la coupe n'est pas bien dépliée, pour lui permettre de prendre sa place... quand tu la mets, est-ce que tu as l'impression qu'elle trouve sa place toute seule ou que tu dois un peu l'aider ?

A bientôt :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar carol le 24 Jan 2012, 10:15

Bonjour Lunastar,

J'ai la taille 2 car avec stérilet flux abondants, je fais de la course à pied aussi, les fuites ne sont pas dus au débordement. Je ne sens pas la cup j'ai peur que ca déborde du coup j'utilise aussi des serviettes lavables.

J'utilise le pliage C-Fold. J'appuie contre les parois du vagin ou elle se déplie pas mais elle veut pas. Je pense qu'elle se place toute seule mis à part les parties ou elle reste un peu pliée.
carol
EasyCupeuse

Messagepar lilou75 le 24 Jan 2012, 18:55

Salut !

Personnellement avec ma fleurcup, j'ai le même problème il faut que je l'aide à se déplier sinon seulement la moitié s'ouvre (pliage en C). Essaye d'écarter la paroi du côté où elle est dépliée moi c'est le seul moyen pour que ça marche. Si j'appuis du côté non déplié, elle ne s'ouvre pas. Tu peux aussi essayer de la tourner en appuyant sur la paroi du coté déplié, et normalement ça devrait aller tout seul.

En espérant que tu vas résoudre ton problème...
lilou75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar carol le 26 Jan 2012, 08:59

Bonjour lilou75

Oui je passe un doigt ou la cup est pliée mais elle ne se déplie pas du tout !! ca pose vraiment souci elle se déplie pas du tout j'ai beau la tournée, essayer de la dépliée etc..... rien n'y fait
carol
EasyCupeuse

Messagepar Anoli le 26 Jan 2012, 10:50

Pour essayer de la faire gonfler, il faut faire rentrer de l'air dedans.
Ce que je fais, c'est que j'appuie sur les parois internes du vagin (en douceur), pour laisser la place à l'air de passer. La position la plus pratique, c'est assise sur les toilettes me concernant, ou à la limite, au bord d'une baignoire (mais c'est pas forcément très confortable).
Il faut essayer d'être le plus proche du bourrelet de la coupe, pour que celui-ci se décolle un peu et que l'air puisse entrer.

Parce que effectivement, si elle ne se déplie pas, les fuites viennent surement de là.
Ou bien, c'est que la coupe est trop souple et il faut peut-être envisager d'en prendre une plus rigide.
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Ma Cup et moi