Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:46

urgent descente de col

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

urgent descente de col

Messagepar maurigane0857 le 22 Jan 2012, 21:11

Bonjour à toutes, je m'appelle Sabine, je suis désolée de ne pas passer par la case présentation mais c'est parce que je suis en total panique.
C'est la 2ème fois que j'utilise la lunacopine, la 1ère fois c'était au mois de novembre, j'ai fais un retour serviettes en décembre et là retour à la coupe.
J'ai mes règles depuis jeudi et là en retirant ma coupe se soir, je vérifie si tous va bien à l'intérieur et là gros choc mon col est complètement descendue, il doit se trouver à 5cm de l'entrée.
Grosse panique je n'ai pas osé remettre ma coupe, de plus j'ai constaté que ma coupe sens très mauvais à l'intérieur et ça ne m'étais pas arrivée les jours précédents.
Je viens de la savonner complètement et l'odeur est toujours présente.
Pourtant je fais très attention niveau hygiène, habitant l'afrique, je dois redoublée de vigilance par rapport à la france.
Est ce que c'est déjà arrivée à l'une d'entre vous?
J'espère que vous pourrez m'aider car là je suis vraiment flippée.....
Merci d'avance.
maurigane0857
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-11-2011
Convertie(s): 0

Re: urgent descente de col

Messagepar Logicielle le 22 Jan 2012, 21:19

Pour l'odeur je te dirait pas de panique, j'ai eu quelques partes avec un odeur un peu forte, et j'ai eu le malheur de la nettoyer à l'eau tiède, ça a "fixer" l'odeur. Mais pas de panique, un petit lavage au savon ça a atténuer puis le lendemain plus rien (j'ai continuer à l'utiliser quand même).
Donc si tu l'as bien nettoyée pas de soucis à te faire, au pire pour te rassurer tu peux la re-stériliser.

Puis le col bas pour moi rien d'anormal non plus, le col bouge beaucoup en période de règle. En début de cycle le miens est à environ deux phalanges, ce qui donne dans les 5cm aussi. Du moment que ça ne te fait pas mal il n'y a pas à paniquer rassure toi. Il reprendra sa place habituelle à la fin des règles.
Logicielle
MegaCupeuse

Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar Expat le 22 Jan 2012, 21:43

Pour le col, ne t'inquietes pas. Il bouge toujours le coquin pendant les regles et 5 cm ce n'est pas super bas. Le mien "pointe" de temps en temps et il est bas a peu pres 1 phalange. Je m'en etais jamais rendu compte avant car je ne cherchais jamais pas mon col avant de mettre des cups ;).

En ce qui concerne l'odeur, as tu fais une sterilisation ?
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Expat
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 06 Aoû 2011

Messagepar Anoli le 23 Jan 2012, 11:55

Comme pour les autres, ne t'inquiète pas pour le col. Ça fait bizarre au début de se dire qu'il peut être si bas, mais c'est normal, ça bouge là dedans ;) Tant que ça ne fait pas mal, comme dit Logicielle, je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
Pour l'odeur, je te conseille de la rincer à l'eau froide et de la laisser à l'air libre quelques heures. Puis de la stériliser.
Le rinçage à l'eau chaude peut fixer les odeurs. Personnellement, je la rince à l'eau froide avant de la laver pour éviter ce petit désagrément.
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Publicité

Publicité

Messagepar maurigane0857 le 23 Jan 2012, 13:17

merci à toutes pour vos réponses, je la laisse tremper dans l'eau froide un peu avant de la stériliser. même si j'ai pas d'eau froide au robinet je me débrouille avec l'eau de la fontaine^^ parcontre est ce que je peux la stériliser au micro onde comme pour les tétines des bébés? si oui combien de temps et dans combienn de ml d'eau?
c'est vrai que ça m'a vraiment surprise de le sentir aussi bas. il est bien plus bas qu'après mon accouchement...j'ai vraiment eu peur et je me voyais déjà avec une déscente d'organe^^ bon faut dire que lors de mes règles précédente je ne suis jamais aller farfouiller la dedans, mais là je sais pas pourquoi je me suis dis faut que je vérifie si tous va bien, bah j'aurai du m'abstenir :- )
maurigane0857
NewCupeuse

Messagepar Anoli le 23 Jan 2012, 17:09

Oui, tu peux la stériliser dans le micro-onde. Mais je ne connais pas les consignes pour ça par contre.
J'ai trouvé ça sur le site d'une coupe :
Stérilisation « normale »
Posez la coupe nettoyée sous l'eau chaude dans le stérilisateur. Versez de l'eau au dessus (env 200 ml). Posez le stérilisateur fermé dans votre four à micro-ondes et chauffez à température moyenne env. 3 à 5 minutes (cela dépend des différents modèles de micro-ondes). L'eau doit bouillir ! J

Je pense que dans un récipient passant au micro-ondes avec couvercle (mais sans le fermer complètement, sinon, ça explose ^^), ça devrait être bon aussi.

Et ne t'inquiète pas, tu as bien fait de ne pas t'abstenir, c'est intéressant de savoir comment on fonctionne et l'expérience de chacune est bonne à prendre :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar maurigane0857 le 23 Jan 2012, 19:49

merci beaucoup Anoli^^je prends note de tous ça

pffff c'est quoi ce délire, Votre message contient 47 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 100.

hihi si j'ai rien d'autre à dire, je fais comment :lol:
maurigane0857
NewCupeuse

Messagepar sweney le 23 Jan 2012, 19:52

Cette histoire de col m'intrigue aussi. Je pensais vraiment pas qu'il pouvait être aussi bas J'y avais jamais fais attention avant et depuis que j'ai découvert ce forum je me suis rendue compte que c'était le cas pour moi aussi
C'est limite flippant quand on s'en aperçoit.
sweney
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 24 Jan 2012

Messagepar maurigane0857 le 23 Jan 2012, 22:03

bah c'est exactement ça, j'ai tellement eu peur que je suis aller voir mon mari en lui disant que je fesai une descente d'organe, je lui ai expliqué le truc et il m'a répondu
" bah j'en sais rien moi je suis pas gynéco" .... :shock:
maurigane0857
NewCupeuse

Messagepar Logicielle le 23 Jan 2012, 22:24

Comme quoi on se connait très mal ^^

Je n'avais jamais chercher à savoir ce qu'était le col avant de commencer la cup, et maintenant je comprend mieux les quelques jours juste avant ou la façon dont se déroule mes règles et je prend ça beaucoup plus sereinement.
Même en utilisant des tampons sans applicateur, je n'avais jamais trop eu a farfouiller par là alors que là je comprend mieux mes cours de bio XD

Et surtout j'ai beaucoup moins peur de la visite chez le gynéco, au moins je sais me détendre pour les auscultations les moins confortables ^^'
Logicielle
MegaCupeuse

Début Cup: 04 Déc 2011

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables