Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:46

Quelle marque me conseillez vous?

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Quelle marque me conseillez vous?

Messagepar Didi le 22 Jan 2012, 12:36

Je suis nouvellement convertie à la cup!
au moment d'en choisir une, je me sens un peu démunie face au vaste choix et aux spécificités de chaque marque (souplesse, facilité de pliage, de dépliage, fuites, confort, boule ou tige...) sachant que je n'en ai jamais essayé! j'ai plus de 30 ans et 2 accouchement par VB donc je mise sur une grande taille. Pourriez vous me conseiller?
Didi
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Re: Quelle marque me conseillez vous?

Messagepar Alaïs le 23 Jan 2012, 19:39

Salut Didi et bienvenue sur le forum. :)

La première chose que tu peux faire c'est d'aller faire un tour du coté de cet outil. Et même s'il ne semble pas prendre en compte les dernières coupes, il est quand même 'achement pas mal et t'aidera a trouver des pistes. :D

Ensuite pour te conseiller telle ou telle marque, j'avoue que ca risque d'être pas évident vu qu'on ne sait pas grands choses sur toi... :roll:

Au plaisir de te lire. :)
Alaïs
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 03 Mai 2008
Convertie(s): 5

Messagepar cybille le 23 Jan 2012, 22:17

Salut didi,

dans le même cas que toi, j'ai commandé ma premiere coupe, il y a deux semaines. je me suis décidée pour la Meluna soft XL car, egalement plus de 30 ans et deux enfants, bien que des flux assez légers dus à la pilule.
Et bien, après un premier essai, la meluna XL est pas mal, très souple ( ce qui m'a inquiété au début car elle reste ecrasée, d'ou l'interet d'un bon pliage ( E fold) sinon, elle ne se dépliera pas toute seule si on ne l'aide pas). La contenance permet de l'oublier 12 heures durant et elle est bien plus confortable qu'un tampon. Voila, ceci dit, les autres coupes sont certainement aussi bien, mais n'en n'étant pas mécontente, je peux te conseiller les meluna soft.
Bon courage.
cybille
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna

Messagepar lunastar le 24 Jan 2012, 09:25

bonjour Didi,
ce n'est pas parce que tu as accouché 2 fois par VB que tu mettras forcément une grande taille, cela dépend surtout de l'abondance de ton flux... S'il n'est pas très abondant, tu peux choisir une grande taille d'une petite coupe (la LadyCup, la MoonCup) ou bien une petite fleurCup ou une petite Diva.

A toi de voir aussi comment tu sens l'élasticité de ton vagin : tonique ou pas ? Si pas trop tonique, et petit flux : FemmeCup, MoonCup, si bien tonique et petit flux : petite luna, petite meluna, petite fleurcup, petite diva, puis si gros flux : grande fleurcup, grande yuuki, ou bien la nouvelle NaturalMamma !

Bon choix en tout cas et comme dit Alaïs, le test pourra t'aiguiller :)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Publicité

Publicité

Messagepar Didi le 24 Jan 2012, 18:38

Merci pour votre accueil et vos pistes!
Je me lance et je vous tiendrais au courant ... sympa de trouver ce site où l'on peut s'exprimer et trouver des réponses intéressantes sur le sujet
Didi
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)