Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:46

Témoignage d'une fille pas du tout douée!!

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Témoignage d'une fille pas du tout douée!!

Messagepar scylla le 20 Jan 2012, 22:55

Bonjour,

Pas douée, parce que je suis vierge :roll: (mais plus d'hymen), et en plus, élevée dans la plus pure tradition d'"on ne doit pas parler de ces choses là"! Je n'ai jamais envisagé d'explorer mon vagin et encore moins d'aller toucher mon col! J'ai beaucoup utilisé les tampons, mais toujours avec applicateur!

Comme mon expérience est finalement très positive, j'en profite pour vous la faire partager!

Essais à blanc : pas convaincants : la seule coupe que j'ai réussi à insérer : la méluna soft S après 20 bonnes minutes d'efforts...3 min de port et un énorme "blop" de tire-bouchon au retrait, car très stressée et pressée d'en finir. Ensuite, expérience douloureuse avec la lunacopine...j'ai laissé tomber...et j'ai relu le forum...

1er mois de règles : j'ai tenté l'insertion de la naturcup taille 0 en punch down : elle ne s'est pas déployée...j'ai essayé d'écarter les parois, rien à faire :arrow: j'ai retiré la coupe et je me suis remise aux tampons!

2ème mois: après avoir à nouveau relu le forum, testé les différentes méthodes de pliage et repris confiance, j'ai tenté l'insertion en "position Marisette" (et pas méthode!) : assise sur la cuvette des WC!
J'ai inséré ma Naturcup en "origami", partie pliée vers le bas...la cup est rentrée sans problème, et j'ai pu déplier la coupe en poussant avec le doigt sous la coupe... et là : miracle!!!! Ca a fonctionné !!! J'ai utilisé la même coupe et la même méthode toute la durée de mes règles, je n'ai pas eu une seule fuite (à part un trop plein, une fois) :D
Je tiens à préciser qu'après l'insertion (et dans mon cas...), il n'y a pratiquement pas d'air dans la coupe : elle est donc totalement aplatie, les deux parois pratiquement collées l'une contre l'autre, et je n'essaye pas de la gonfler (au contraire, sans faire exprès, en dépliant j’appuie…et elle se vide :roll: )....elle prend une forme plus arrondie au fur et à mesure qu'elle se remplit!

3ème mois : En plus de la Naturcup, j’ai testé la Lunacopine taille 1 et la Méluna Soft S (pas eu suffisamment de règles pour tester la fleurcup, sniff), toujours assise sur les toilettes et en pliage origami , coupe toujours dégonflée après l’insertion : à nouveau, pas une seule fuite ! Je n’ai jamais essayé d’enfoncer les coupes très loin, et au retrait j’ai eu l’impression de les retrouver là où je les avais mise (après avoir soufflé et poussé un bon coup quand même, afin de ne pas avoir à trop farfouiller…)

Voici maintenant mes remarques concernant les 3 coupes que j’ai testées :

Naturcup 0 : la moins impressionnante : elle est très fine, se plie bien, et est donc très facile à insérer ! Au retrait, elle est facile à pincer, par contre je n’arrive pas encore à la retirer sans douleurs : le bourrelet est tonique et je n’arrive pas à le plier… je respire un bon coup, je l’enlève en biais, mais c’est pas génial…heureusement que la douleur s’oublie vite !

Lunacopine T1 : plus épaisse que la Naturcup, elle est donc plus difficile à insérer : épaisseur du pliage +rigidité de la coupe + le pouce + l’index, ça fait beaucoup : j’ai l’impression de forcer l’entrée à chaque fois que je la mets (mais pas au point d'avoir mal), et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Par contre elle est plus facile à retirer que la Naturcup…

Meluna Soft S : le bourrelet est très souple, et le pliage en origami se tient mieux que le pliage en punch down : elle est plus facile a insérer que la Lunacopine et plus facile à retirer que la Naturcup !
Mais, elle ne contient pas beaucoup !

Voilà voilà : ca fait deux mois que je vis mes règles sans vraiment les voir passer…c’est vraiment génial ! Je vous le souhaite à toutes ! Surtout, persévérez !!!
PS : Au moment de retirer la coupe à la fin de mes règles…je suis tombée par hasard sur mon col... bah, j’étais persuadée de l’avoir remise le matin après ma douche….mais non, pas trop réveillée, j’étais partie sans : heureusement que mes règles étaient terminées :? :D !!!
Meluna soft S à paillettes (ancien modèle) Naturcup 0 Lunacopine Diana Fleurcup T1 Fleurcups T1 et 2 transparentes
scylla
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 15 Nov 2011
Convertie(s): 0

Re: Témoignage d'une fille pas du tout douée!!

Messagepar sweney le 21 Jan 2012, 00:34

Hello Scylla !!

Ton post est très intéressant. C'est plutôt cool d'avoir les ressentis d'une débutant sur trois coupes différentes ( D'ailleurs pourquoi en avoir acheté autant d'un coup ? :o )

Enfin au final tout ça est très prometteur puisque tu y es arrivé !!!
J'ai moi même l'intention d'acquérir ma première cup mais je préfère me renseigner un peu avant !
Merci pour ton témoignage :)

PS : Au moment de retirer la coupe à la fin de mes règles…je suis tombée par hasard sur mon col... bah, j’étais persuadée de l’avoir remise le matin après ma douche….mais non, pas trop réveillée, j’étais partie sans : heureusement que mes règles étaient terminées :? :D !!!

:lol: :lol: Tu devais vraiment être à l'aise pour penser l'avoir sans l'avoir sur toi !
sweney
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 24 Jan 2012

Messagepar scylla le 21 Jan 2012, 13:44

Salut sweney,

En fait, je ne les ai pas achetées toutes d’un seul coup…j’ai commandé la première plus de 6 mois avant mes tests en conditions réelles (je prenais un traitement hormonal qui me coupait mes règles, et que j’allais devoir arrêter) : du coup, j’ai anticipé :D

J’ai commencé par la fleurcup, car grande capacité pour sa taille (et française et promo), mais quand je l’ai reçue, je l’ai trouvée un peu impressionnante, (le sentiment qu’elle ne passerait pas :? )… et comme je ne voulais pas me « louper » pour mes premiers essais, j’ai acheté des coupes plus petites : la Meluna, puis la Naturcup.
Pour le reste, c’est du bonus (voir du doubon :roll: ) : la lunacopine (avis unanimes) et la promo fleurcups T1 et 2 (pour la deuxième taille, au cas où)...mais comme ça c'est fait sur plusieurs mois, ça n'a pas pesé sur mon budget!

En ce qui concerne le port : franchement, je ne les sens pas ! A part peut-être aux toilettes (et c’est plus une sensation bizarre qu’une vraie gène). Beaucoup plus agréables à porter que les tampons !
Par contre, je sens la tige de la lunacopine car elle sort un peu, il faut d’ailleurs que je la coupe…

Bonnes recherches, bonne lecture (ce forum est une mine d'informations), et bon courage pour tes premiers essais!
Meluna soft S à paillettes (ancien modèle) Naturcup 0 Lunacopine Diana Fleurcup T1 Fleurcups T1 et 2 transparentes
scylla
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 15 Nov 2011

Messagepar sweney le 21 Jan 2012, 18:40

Ah d'accord on a affaire à quelqu'un de très prévoyant :lol: :lol: !

Je vais moi même commencer par la fleurcup que je devrais recevoir lundi normalement ! Et au vu des messages dans ce forum et d'autres je pense tester la lunacopine que j'ai vu dans un magasin bio à côté de chez moi pour mon prochain cycle ! On verra bien mais je suis confiante et j'ai vraiment ras le bol des tampons !

Merci encore :)
sweney
NewCupeuse

Début Cup: 24 Jan 2012

Publicité

Publicité

Messagepar Sicaveris le 22 Jan 2012, 20:25

Tu t'en es très bien sortie - c'est normal de cafouiller un peu au début, il faut le temps de trouver les pliages et coups de mains adéquats, et dans le même temps tu as même réussi à découvrir ton col. ^^
Bonne nouvelle donc !

N'hésite pas à nous écrire tes retours sur les autres coupes, c'est toujours intéressant d'avoir des éléments de comparaison.
Fleurcup 1 bleue
Sicaveris
MegaCupeuse

Début Cup: 25 Déc 2011

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup