Pas douée, parce que je suis vierge
Comme mon expérience est finalement très positive, j'en profite pour vous la faire partager!
Essais à blanc : pas convaincants : la seule coupe que j'ai réussi à insérer : la méluna soft S après 20 bonnes minutes d'efforts...3 min de port et un énorme "blop" de tire-bouchon au retrait, car très stressée et pressée d'en finir. Ensuite, expérience douloureuse avec la lunacopine...j'ai laissé tomber...et j'ai relu le forum...
1er mois de règles : j'ai tenté l'insertion de la naturcup taille 0 en punch down : elle ne s'est pas déployée...j'ai essayé d'écarter les parois, rien à faire
2ème mois: après avoir à nouveau relu le forum, testé les différentes méthodes de pliage et repris confiance, j'ai tenté l'insertion en "position Marisette" (et pas méthode!) : assise sur la cuvette des WC!
J'ai inséré ma Naturcup en "origami", partie pliée vers le bas...la cup est rentrée sans problème, et j'ai pu déplier la coupe en poussant avec le doigt sous la coupe... et là : miracle!!!! Ca a fonctionné !!! J'ai utilisé la même coupe et la même méthode toute la durée de mes règles, je n'ai pas eu une seule fuite (à part un trop plein, une fois)
Je tiens à préciser qu'après l'insertion (et dans mon cas...), il n'y a pratiquement pas d'air dans la coupe : elle est donc totalement aplatie, les deux parois pratiquement collées l'une contre l'autre, et je n'essaye pas de la gonfler (au contraire, sans faire exprès, en dépliant j’appuie…et elle se vide
3ème mois : En plus de la Naturcup, j’ai testé la Lunacopine taille 1 et la Méluna Soft S (pas eu suffisamment de règles pour tester la fleurcup, sniff), toujours assise sur les toilettes et en pliage origami , coupe toujours dégonflée après l’insertion : à nouveau, pas une seule fuite ! Je n’ai jamais essayé d’enfoncer les coupes très loin, et au retrait j’ai eu l’impression de les retrouver là où je les avais mise (après avoir soufflé et poussé un bon coup quand même, afin de ne pas avoir à trop farfouiller…)
Voici maintenant mes remarques concernant les 3 coupes que j’ai testées :
Naturcup 0 : la moins impressionnante : elle est très fine, se plie bien, et est donc très facile à insérer ! Au retrait, elle est facile à pincer, par contre je n’arrive pas encore à la retirer sans douleurs : le bourrelet est tonique et je n’arrive pas à le plier… je respire un bon coup, je l’enlève en biais, mais c’est pas génial…heureusement que la douleur s’oublie vite !
Lunacopine T1 : plus épaisse que la Naturcup, elle est donc plus difficile à insérer : épaisseur du pliage +rigidité de la coupe + le pouce + l’index, ça fait beaucoup : j’ai l’impression de forcer l’entrée à chaque fois que je la mets (mais pas au point d'avoir mal), et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Par contre elle est plus facile à retirer que la Naturcup…
Meluna Soft S : le bourrelet est très souple, et le pliage en origami se tient mieux que le pliage en punch down : elle est plus facile a insérer que la Lunacopine et plus facile à retirer que la Naturcup !
Mais, elle ne contient pas beaucoup !
Voilà voilà : ca fait deux mois que je vis mes règles sans vraiment les voir passer…c’est vraiment génial ! Je vous le souhaite à toutes ! Surtout, persévérez !!!
PS : Au moment de retirer la coupe à la fin de mes règles…je suis tombée par hasard sur mon col... bah, j’étais persuadée de l’avoir remise le matin après ma douche….mais non, pas trop réveillée, j’étais partie sans : heureusement que mes règles étaient terminées