Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:38

Encore légèrement reservée !

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
13 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Encore légèrement reservée !

Messagepar Rosalie le 31 Jan 2012, 15:47

ah le coup des poubelles dans les fac... Je me souviens! Et en plus c'était des toilettes mixtes.

De mon côté, pour ce qui est des fuites, je dirais qu'une fois que tu sais manipuler la cup et que tu connais ton flux, tu n'en as plus. Tu as bien plus d'autonomie qu'avec un tampon et en plus, tu restes bien au sec puisqu'il n'y a plus ficelle dégueu et mouillée qui pendouille. Un autre truc. Quand tu retires ta cup, si tu la pinces bien en la retirant, tu l'enlèves en toutes discrétion. Moi, j'ai toujours été gênée par les bruits des emballages de tampons et serviettes!

Et alors le point méga positif : tu peux porter de la petite lingerie tout le temps. En fin de règles (quand elles deviennent marron, faibles et vite odorantes), je ne pouvais plus porter de tampons, ça absorbait trop et j'avais mal au retrait. Et évidemment, il me restait des débris de coton dans la foufoune... Je préférais donc mettre des serviettes qui se décollent à moitié et se plient (quand elles ne se collent pas dans les poils!) avec des slips pas beaux qui marquent.
1 Divacup taille taille 1 achetée en 2008 et mise au placard trop longtemps! Après 4 FC, je veux aborder mes coquelicots avec le sourire en attendant bébé...
Rosalie
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 02 Déc 2011
Convertie(s): 0

Messagepar sweney le 01 Fév 2012, 23:40

Bon c'est plutôt rassurant ce que je lis 8-) !

Je me doute que ce sera pas forcément facile les premières fois mais si ça me permet de ne plus utiliser de tampons qui m'assèchent et de serviettes où le sang macère et qui en plus polluent un max c'est que du positif !!
Et pour les infections vaginales je pense qu'utiliser des tampons qui absorbent la flore vaginale c'est ce qu'il y a de pire donc j'ai vraiment hâte de les abandonner !

Merci pour les avis en tout cas ! C'est cool de pouvoir parler de ses règles librement sans la gêne habituelle qui laisse penser que c'est quelque chose d'honteux !
sweney
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 24 Jan 2012
Convertie(s): 0

Messagepar Clarinette le 15 Fév 2012, 22:51

Rosalie a écrit: Moi, j'ai toujours été gênée par les bruits des emballages de tampons et serviettes!
.

Ah oui le scrrraaaaatch des serviettes hygiéniques :lol: ça me gênais beaucoup aussi, surtout quand les toilettes n'avaient pas de vraies portes, ni de vrais murs qui montent jusqu'en haut !
Clarinette
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 16 Sep 2011
Convertie(s): 1

Précédente

Répondre
13 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des sceptiques !