Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:37

Bien ventousée??

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Bien ventousée??

Messagepar Malice le 14 Jan 2012, 17:14

Bonjour bonjour!

Je viens de mettre ma coupe (une lunacopine taille 1) pour la toute première fois tout à l'heure. Youhou! Je l'ai achetée il n'y pas longtemps sur le web, je pensais ne pas l'avoir avant la fin de mon cycle... et bien si!! Aujourd'hui ça doit être le dernier jour, mais bon, je voulais essayer!
Je ne m'y suis reprise "que" à 3 fois pour la mettre :D

Par contre, même si j'ai l'impression que tout va bien (la tige est peut-être un peu longue... à voir...), qu'elle n'a pas l'air de "tomber" pour l'instant, et bien je n'ai pas senti d' "effet ventouse"... Enfin... Je ne sais pas trop si on est censée sentir quelque chose...
J'ai réussi (avec difficulté!! serai-je... heu... serrée?...) à passer l'index autour (mais pas jusqu'en haut) et elle m'a semblé bombée... C'est tout.

Un avis sur la question, Ô cupeuses aguerries ???
Petite Lunacopine Sélène
Malice
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 14 Jan 2012
Convertie(s): 0

Re: Bien ventousée??

Messagepar pandhore le 14 Jan 2012, 18:12

Bienvenue et bravo pour ton premier test! :D

Je suis une grande débutante comme toi, avec une Luna taille 1 aussi.
Je ne sens pas d'effet ventouse non plus, je m'assure que la base est bien bombée c'est tout. Je n'ai des fuites que si elle est pleine aux 2 tiers.
Les commentaires des pros m'intéressent donc :D
Lunacup Cynthia taille 1 / Fleurcup violette taille 2
pandhore
NewCupeuse

Début Cup: 10 Jan 2012

Messagepar Malice le 14 Jan 2012, 18:38

Merci pandhore!
Même si tu es une "grande débutante" ;) , ça me rassure de lire que toi non plus tu ne sens pas de "plop!" ou "pssht!" particulier! :D ...
C'est peut-être pas normal, mais je n'ai même rien senti de particulier... Les deux premières fois en passant le doigt je sentais bien que ce n'était pas déplié, et puis la troisième fois ça l'était (enfin, ça m'a semblé l'être)... Mais je n'ai rien senti de différent en la mettant... Je veux dire: pas le "dépliage"... ??? ... Est-ce parce que je ne suis pas encore habituée à ressentir de telles sensations? ...

On va voir si une ou plusieurs pros, comme tu dis, confirme(nt) que c'est normal! :lol:
En tout cas merci de ta réponse!
Petite Lunacopine Sélène
Malice
NewCupeuse

Messagepar lunastar le 14 Jan 2012, 18:45

Hello les filles,

Lunacupeuse depuis bientôt 4 ans (avec interruption pour fausse couche, grossesse et allaitement) je peux vous dire que je n'ai jamais de pschiit ou autre bruit au ventousage !
En général, je teste voir si la cup est bien ouverte comme vous, en passant le doigt autour et en voyant si elle est bien ronde et qu'il n'y a pas de pli, et ça suffit (j'utilise tjs la taille 1 même si un bébé et un DIU cuivre !)

je ne mets pas mon doigt autour jusqu'en haut non plus, je n'y accède pas et ça risque de déventouser ! juste à la base ! ne t'inquiète pas ! la plupart du temps on ne sent rien, et la Luna est une cup très bien et très fiable pour les débutantes, tu ne t'es pas trompée, elle est super, je suis contente d'avoir commencé par ça plutôt que la MoonCup ou la Diva (il n'y avait pas tout ce choix en 2008) :lol:

bonne continuation avec vos Lunas les filles :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Publicité

Publicité

Messagepar Malice le 14 Jan 2012, 19:55

Ahhh!! Ouf! 4 ans de coupes, et pas de pshit! ;) Me voilà définitivement rassurée! :)
Merci Lunastar!

Bon, il semble qu'on est dans la normalité, Pandhore ;)

Il me reste à savoir si j'arriverai maintenant à l'enlever, parce que lors de ma dernière vérification, elle était montée bien haut!!! ou "partie bien loin"... je ne sais pas comment on dit!... La grande tige ne sort même plus.
Dailleurs, elle continue de me gêner (il n'y a qu'elle que je sens, pas la coupe, ça c'est cool!), et je pense que je vais devoir la couper, mais un peu peur de ne pas réussir les prochaines fois à "attraper la bête" tapie au fond de sa tanière !....

Encore merci Lunastar
Petite Lunacopine Sélène
Malice
NewCupeuse

Messagepar 31nunie le 14 Jan 2012, 22:47

J'ai coupé la tige de la mienne assez rapidement, mais mieux vaut attendre de s'en être servi quelques fois avant de tout couper, mais il n'est pas forcément nécessaire de tout couper. Tu pourrais commencer par en couper un petit bout et voir ensuite.
Surtout fait bien attention de ne pas endommager le fond de ta coupe en coupant la tige.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar Malice le 15 Jan 2012, 00:27

31nunie, je vais suivre ton conseil et attendre un peu!! J'ai eu la preuve il y a quelque minutes que j'en avais besoin, de cette fichue tige! lol! (et puis finalement, petit à petit je l'ai oubliée... même si aujourd'hui je n'ai pas beaucoup bougé et marché et que donc elle a peut-être moins frotté...)

Je viens AVEC SUCCES (!!! youhou! je suis trop contente!) de l'enlever après 8h de port.
Je trouve important de le dire que ça c'est bien passé, pour les nouvelles comme moi qui pourraient passer par là!!
Et j'ajoute que je suis vierge, et que je ne me suis pas fait mal en l'enlevant (un petit ressenti un poil désagréable qui a duré moins d'une seconde (le passage du bourrelet au niveau de l'hymen, je suppose), il faut qu'elle sorte, quoi! lol! ;) );
même si l'hymen et l'étroitesse du vagin complique un peu la "prise en main" de la coupe et la sortie, hé bien ça le fait quand même! Et là, aucune sensation de douleur résiduelle (je ne la porte plus). Juste une petite impression de vide ;)

Bon, elle était rendue loin, et pouvoir saisir (du bout des doigts!!!!!) la tige m'a rassuré. J'ai pris mon temps, "inspiré-soufflé" comme j'ai pu lire sur des posts de Marisette :D (de même que j'ai choisi l'option "sur les toilettes") , poussé un peu mais pas trop, et petit à petit elle est descendue un peu, j'ai pu glisser mon doigt et "déventouser"... (comme quoi elle était bien ventousée, finalement! :) )
Trop fière de moi! :lol: , elle est sortie sans se renverser, et j'en étais presque déçue qu'elle soit quasiment vide!! :cry: (fin de cycle...)
Donc je ne sais pas si bien mise ou pas, puisque pas de fuite possible, vu que quasiment pas de sang... Tant pis, l'heure de vérité devra attendre 1 mois!

Pas de chance (je pensais jamais dire ça!), je suis à la fin de mon cycle, alors je ne l'ai pas remise et là elle est en pleine stérilisation...

Désolé, je m'étale sur cette première expérience certainement des plus banales pour beaucoup d'entre vous désormais :mrgreen: !! Mais c'est l'enthousiasme qui m'emporte et l'envie de partager une bonne première fois! :lol:

Bonne soirée à vous toutes, les cupeuses (et futures cupeuses qui se tâtent encore)!
Petite Lunacopine Sélène
Malice
NewCupeuse

Messagepar 31nunie le 15 Jan 2012, 15:08

C'est bien de s'exprimer, on l'a quasiment toute fait notre premier post-roman. Et puis c'est pas forcément évident de raconter ça en détail hors-net, alors que c'est quand même un peu bizarre quand on commence et on se sent un peu seules dans notre expérience. Ce forum est là pour ça aussi. Et c'est génial que ce soit bien passé, si on ne relatait que les mauvaises expériences, ça découragerai sûrement celles qui veulent se lancer, alors qu'en fait, souvent, ça se passe très bien, même la première fois :D
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar Logicielle le 15 Jan 2012, 21:40

Une autre Lunacupeuse \o/

Pour te rassurer ma luna remonte aussi très loin en fin de cycle et c'est vrai que la tige m'aide beaucoup pour assurer ma prise dessus. Au début je la sentais, mais ce dernier cycle elle s'est faite totalement oubliée.

Puis de ne pas trouver beaucoup de sang en fin de cycle m'a étonner aussi, on se rend vraiment compte des variations du flux.

En tout cas félicitation et je te souhaite une longue route avec ta luna :D
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar Malice le 17 Jan 2012, 23:55

Merci les filles!

Bien d'accord avec toi, 31nunie, pas question de décourager le hésitantes et débutantes! ;)

En effet, pas évident d'expliquer ça "hors net"! lol! J'en ai parlé un peu à ma mère, elle est restée.. disons... sceptique! :lol: Ms elle a bien écouté quand même, posait des questions, etc... c'est déjà ça! hihihi
Mon frangin est passé par là qquand j'ai reçu ma coupe: ses seuls mots: "ben je suis content de pas être une fille!" :o :lol: A ce moment là je n'avais pas encore essayé, j'ai dc pas pu lui répondre: "détrompe-toi, c'est génial!!!" ;)

Logicielle, ça me rassure en effet, de lire que ta coupe joue les timide et se cache au fond, en fin de cycle!! lol! Je verrai si la tige me gène encore lors du prochain cycle.
En tt cas, je suis ravie de ma ptite luna!

Merci merci les cupeuses pour ces p'tits mots!!!! ca motive et finit de convaincre!
Petite Lunacopine Sélène
Malice
NewCupeuse

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup