Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:37

Essayage difficile de ma cup

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Essayage difficile de ma cup

Messagepar Victorya le 10 Jan 2012, 05:35

Bonjour à toutes

Voilà je vous explique mon soucis, j'ai fait l acquisition d'une cup il y a peu et ce matin j'ai voulu mexercer à la mettre et à la retirer pour pas me retrouver bébête et devant le fait accompli le jour j. Mes prochaines règles sont censées arriver vers le 25/26 janvier. J'ai lu ailleurs que certaines l essaie en dehors de leur règles pour être au point quand elles arrivent j'ai donc voulu essayer à mon tour.
Tout à l'heure j'ai lavée ma cup et stérilisée je me suis également lavée ma partie intime et une fois fini j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tentée de l insérer.
J'ai commencée à l insérer et j'ai essayée de la mettre comme il faut et qu'elle se déplie comme il faut mais je n'y suis pas arrivée et ça me faisait tellement mal que j'ai du la retirer.
J'ai eu un mal de chien dans tout les sens du terme. J'ai essayée il y a une heure et demi et j'ai toujours mal.
Je précise aussi que j'ai énormément de mal à avoir des rapport avec mon homme car c'est toujours hyper douloureux pour moi de ce côté la.
Je suis malheureuse car la je suis sur un échec vis à vis de ma cup et j'aimerai vraiment beaucoup arriver à la mettre comme il faut et qu'elle ne me fasse pas mal.

Auriez vous quelque conseils à me donner?

Merci de m avoir lue :)
Mooncup B et meluna L
Victorya
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 26 Jan 2012
Convertie(s): 0

Re: Essayage difficile de ma cup

Messagepar Expat le 10 Jan 2012, 06:40

Bonjour Victorya,
je vois que tu as déja 2 cups et pas encore tes regles..... interressant. Vu que tu n'as pas precisé (mais je crois me souvenir un post de ta part) je pense que tu as essayé avec la nooncup ?
Certaines cupeuses de dirons JAMAIS D'ESSAIS A BLANC !!!!!! ca fait mal, et en plus l'état du vagin change avec les regles (le col bouge, elasticité des parois.......). Personnellement, j'avais recu ma cup en fin de regles donc pas vraiment a blanc mais pas vraiment en conditions reelles. En periodes rouges, c'est quand meme plus facile (ca glisse mieux).
1- Il faut que tu te détendes (facile a dire), pourquoi ne pas essayer avec un peu de lubrifiant a base d'eau (pas trop),
2- il faut aussi trouver ta position favorite (assise sur les toilettes, accroupie dans ta baignoire, une jambe levée sur le lavabo, debout dans ta baignoire (comme tu vois, je suis une inconditionnelle de la baignoire)
3- trouver ton col (pour moi il se balade ce coquin)
4- trouver ton pliage (Perso, Push down lache pour la diva, C-fold serré pour la meluna)
5- insérer doucement, il ne faut pas forcer, le plus dur est de passer le boulet apres tu peux lacher et positionner la cup. Je la lache assez tot et la fait remonter avec les muscles et en orientant avec le doigt (j'ai coupé toutes les tiges, j'ai une boule pour la meluna soft et je trouve ca super confortable).

Questions pour toi :
Ca te fait mal a l'entrée ou dedans ? si c'est a l'entrée essaies un autre pliage, si c'est dedans c'est peut etre que ta cup touche ton col il faut donc la place plus bas.
Est ce que tu as bien retiré l'effet ventouse ? (j'ai tiré une fois sans l'avoir fait ca fait tres mal, et encore, j'avais lu des post dessus et donc je me suis arretée tres vite). Si tu as encore mal, on peut aussi imaginer que tu as tiré dessus comme une malade (?) et donc avec leffet ventouse ca doit juste etre super OUCH.

Ne t'inquietes pas tu vas y arriver, tu vas peut etre devoir essayer differentes cups, differentes positions, differents pliages mais tu vas y arriver. Je te conseillerais d'essayer en conditions reelles, et tout doucement, n'essaies pas pendant des heures tu finiras juste par te blesser et t'enerver (c'est mon cas quand j'y arrivais pas)

Le 25/26 c'est bientot, tiens nous au courant !!!!
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Expat
MegaCupeuse

Début Cup: 06 Aoû 2011

Messagepar Logicielle le 10 Jan 2012, 08:19

Je confirme pour les essais à blancs qui fond largement plus mal qu'une utilisation hésitante en période rouge ! Ça peut rassurer, mais il ne faut pas se décourager si c'est difficile, tout change avec les règles, et quasi toujours en plus simple.

Tu dis avoir des rapports douloureux déjà, sais-tu pourquoi ? J'ai eu une très longue période où les rapports me faisaient mal, et même les tampons. J'ai mis du temps à voir un gynéco qui m'a confirmer une mycose qui pour moi passait inaperçu (quand on connait pas on connait pas hein). Maintenant c'est un vrai confort de m'en être débarrassé définitivement (ça a pris du temps de trouver la cause).

Sinon en effet le lubrifiant aide pas mal, ou simplement sous la douche pour bien humidifier la cup.
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Début Cup: 04 Déc 2011

Messagepar Victorya le 10 Jan 2012, 12:49

merci pour vos réponse mais tu dois confondre avec une autre fille car je me suis inscrite hier ici et j'ai juste fait un topic de présentation. pour mes cup j'ai une mooncup actuellement et une méluna que je vais recevoir sous peu donc je considère que j'en ai deux :)

oui j'ai essayé sans avoir mes règles, je sais ce n'est pas bien donc du coup je réessaierai quand je les aurai, ça sera peut être moins traumatisant pour mon intimité.

j'ai eu mal au niveau de l'entrée et aussi dedans et la coupe na pas pu se déplier j'ai essayé mais j'ai du la retirer. faut dire que je m'y suis pas attardée 30 minute, quand j'ai vu que ça me faisait mal je lai enlevé. elle na pas été jusqu'au col. je n'ai pas tiré comme une malade elle est sortie sans que je force de trop et comme elle s'est pas dépliée il n'y a pas eu d'effet ventouse. La maintenant je n'ai plus mal.

Oui j'ai des rapports douloureux avec mon copain car par le passé j'ai été forcée de ce coté la et du coup j'ai un blocage a ce niveau la. Je suis souvent sujette aux mycoses mais depuis des années et avant les mycoses ne gâchaient pas mes rapports pour autant.
Le soucis c'est aussi que je fais des mycoses à répétition, quasiment une fois par moi c'est du au stress, à la fatigue et peut être aussi aux serviettes hygiéniques, voila aussi une des nombreuses raisons qui mont fait me tourner vers la cup.

j'ai pas de lubrifiant a base d'eau chez moi faut que je vois pour en acheter.
Mooncup B et meluna L
Victorya
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Logicielle le 10 Jan 2012, 15:13

Sincèrement, si tu as des mycoses à répétition le coup du "c'est le stress et c'est normal" faut franchement pas s'y fier. On me l'a fait pendent 5 ans j'ai vécu avec ... Mais le jour où j'ai changer de pilule à cause d'anémies ho tien miracle ! Plus de mycoses en un mois top chrono ... et ça fait deux ans que ça dure plus jamais rien eu.

Avec la cup en plus j'ai retrouver un confort que je pensai ne jamais avoir. Aujourd'hui je peu stresser sans me dire que je vais pas faire de vélo tout le reste du mois (et en plus j'ai plus peur des fuites en période rouge \o/).

Donc pour moi y'a quelquechose à faire, la cup peut être un énorme avantage en asséchant pas, mais de toute façon elle est plutôt déconseillée en cas de mycose pour ne pas irriter encore plus les parois.
Logicielle
Dompteuse de Cup

Messagepar Azazelle le 10 Jan 2012, 16:41

Bonjour Victorya,

Deux conseils (dont un qui a déjà été donné mais ça vaut la peine d'insister :lol: ) :

1/ attends tes règles pour les prochains essais. Vraiment. 8-)

2/ attends ta Meluna pour les prochains essais. La Mooncup en première coupe, c'est pas gagné, surtout si tu es fragile de ce côté-là ! La Mooncup est une coupe avec un bourrelet large et épais, qui est difficile à insérer et encore plus douloureuse à retirer. Ce n'est pas la coupe idéale pour commencer ! Ta Meluna L sera d'une forme plus adaptée anatomiquement (tu auras peut-être d'autres problèmes, de fuites, ou de déploiement... mais au moins ce ne sera pas une torture :? ). Garde ta Mooncup pour plus tard, quand tu te seras fait la main sur la Meluna.

Sinon au sujet des mycoses, c'était ma première motivation pour passer à la coupe et je confirme : depuis la coupe j'en ai nettement moins, voire plus du tout ! Mais en prévention j'utilise aussi des ovules régulateurs de flore vaginale, ça aide.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Expat le 10 Jan 2012, 18:32

Non Victorya, c'etait bien toi qui a achete une nooncup dans un biocoop..... j'ai lu le post de presentation ( je suis aller verifier apres) et ensuite j'ai remarque qu'il y avait Meluna L (Soft ou Klassic ?) en signature.
Pour les mycoses,comme Azazelle, je m'en suis debarassee avec des ovules regulateur de flore vaginal (c'est magique), et j'en ai plus (je croise les doigts) depuis que je suis expatriee loin.

A bientot
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Expat
MegaCupeuse

Messagepar Victorya le 11 Jan 2012, 13:53

J'ai effectivement dit cela ma présentation, je pensais que tu disais que j'avais ouverts d autres post ou que j étais inscrite depuis plus longtemps. Je vais suivre vos conseils, je vais commencer avec ma meluna classic à ma prochaine période rouge :) et ma mooncup je la garde pour quand j'arriverai bien avec la meluna.

Qu'est ce que les ovules régulateur de flore vaginale et où en trouve ton? car je ne connais pas.
J'en apprend tous les jours, je me coucherais moins bête ce soir ;)
Et pour mes mycoses, dernièrement j'ai changé de gel intime pour passer à du bio et j'ai attrapée une mycose à cause de ça. Je me suis pris de la mousse intime de chez centifolia pour tester. La je fais le tour pour trouver un gel intime bio qui me convienne. C'est pas évident.

Ma meluna arrive sous peu, je l'aurais avant le week end je pense car elle est en cours d envoi lol je suis trop contente.

Merci a vous
Mooncup B et meluna L
Victorya
NewCupeuse

Messagepar Logicielle le 11 Jan 2012, 18:18

Mon conseil pour le gel intime : rien X)
Tout notre corps sais se réguler lui même, pas besoin de lui en ajouter, même si c'est bio. Je n'utilise plus rien depuis l'arrêt des mycoses, juste de l'eau, voir de temps en temps un savon neutre (celui au petit oiseau), mais le moins souvent possible. Et tout se passe très bien ! J'ai essayer plusieurs produit spéciale intimité, j'ai fini par tout jeter.

Faut faire confiance à son corps !
Logicielle
Dompteuse de Cup

Messagepar Expat le 11 Jan 2012, 18:41

Les ovules regulateurs: j'en connais 2 Bact#gyn et M#cores, c'est la meme compagnie qui fait les deux, un est acide et l'autre est basique, j'ai une preference pour le premier (jai eu une mycose juste apres d'avoir essayer le deuxieme sur le conseil de ma gyneco mais j'ai une copine qui utilitse le celui-la sans soucis). Tu demandes en pharmacie, par contre demande le prix, j'en ai trouve entre 12euros et 22euros, la moyenne est plutot vers 15 euros pour 10 ovules. Pour redresser la flore (car ca se dompte, je suis microbiologiste :D ) j'ai eu un traitement sur 6 mois, 5 ouvles apres chaque periode de regles. Et maintenant j'en mets quand je trouve ca necessaire. J'ai convertie 2 nanas a ce traitement et elles ont plus de probleme.
Gel intime : Safo#elle. Les mycoses sont souvent dues a une surhygiene. Ne te laves pas trop par jour (1 fois) et surtout pas de savon dedans.Pour la cup, rince la juste a l'eau, et rince bien tes mains aussi.

J'ai bataille pendant plusieurs annees avant de trouve la solution aux mycoses....

Tu verras la cup c'est genial !!!!

Antoine de Saint-Exupéry
Expat
MegaCupeuse

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi