Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:37

SOS guerre avec ma Diva!!

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: SOS guerre avec ma Diva!!

Messagepar marisette le 02 Jan 2012, 23:15

ma coupe je l'insère très vers l'arrière, presque à l'horizontale, du coup ça joue très peu sur la vessie, après en fonction des morphologie, ça marche ou pas...mais il suffit parfois d'un quart de mm pour ne plus avoir de gêne...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Rosalie le 03 Jan 2012, 15:46

Oh, merci les filles pour vos encouragements! J'ai encore un peu de mal avec la cup aujourd'hui; Pff,en fait chuis crevée et j'ai plein de courbatures à force de la remettre. Ce qui est dingue, c'est qu'au cycle dernier, je la mettais sans difficulté! J'aurais dû noter la méthode. Là, elle a toujours tendance à rester pliée ou a être "gobée" par mon corps et à rester toute raplapla. Je me demande ce que ça donnerait avec une autre marque :?:

Moi je trouve que la cup presse mes intestins en fait. Par contre, je vais tenter les câlins juste après les coquelicots, j'vous dirai si la cup a les mêmes effets bénéfiques sur moi ;)
1 Divacup taille taille 1 achetée en 2008 et mise au placard trop longtemps! Après 4 FC, je veux aborder mes coquelicots avec le sourire en attendant bébé...
Rosalie
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 02 Déc 2011
Convertie(s): 0

Messagepar lilou75 le 03 Jan 2012, 19:35

As-tu essayé de la mettre en mettant le coté lisse vers le haut ?
Je m'explique parce que ça ne doit pas etre clair : en fait moi ma fleur je la plie en Cfold (donc il y a un coté où je tiens le pliage, et l'autre coté qui est "lisse") et je mets ce coté lisse en haut (vers moi) et le côté plié en bas, vers l'arrière. Chez moi ça se déplie mieux comme ça que si je la mets dans l'autre sens.
Pour le push down il me semble que c'est le même principe, mais ça doit etre plus dur à tenir. J'ai essayé ce pliage mais je n'arrivais pas à faire se déplier le haut donc j'ai abandonné... Et puisque ça marche avec le Cfold c'est pas mal. (mais je me demande si je n'arriverais pas à solutionner les fuites la nuit en essayant un autre pliage ?)

31nunie : oui c'est bizarre cette soudaine montée de désir pendant les règles (ça me le fait aussi)... ça ne devrait pas plutot etre pendant l'ovulation si notre corps était logique ?
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar Rosalie le 04 Jan 2012, 11:37

Bonjour bonjour les filles.

Lilou, oui, j'ai aussi essayé le C à l'envers (côté arrondi vers le haut) mais rien n'y fait, elle veut pas se déplier!!! 3/4h dans la douche hier soir puis 15 mn 1h30 plus tard puis 3/4h ce matin (en plus j'ai essayé au-dessus des toilettes, elle a fait un bond de dingue et a atterri dans les toilettes, grrr!!! Nettoyage intensif au savon intime puis stérilisation). En fait, mon os appuie dessus et crée un plat et rien n'y fait. Je passe mes doigts tout autour, pour les parois du vagin, je pousse avec mes muscles à en perdre connaissance, je la tire vers le bas, la pousse vers le haut... J'hésite entre la découper en confettis pour le carnaval de février et reprendre mes serviettes chimiques et pas glamour ou la mettre à la retraite et en acheter une plus rigide pour la retenter quand j'aurai plus d'expérience. Décidément, je ne suis pas une douée de la foufoune! Je ne sais pas accoucher (césa en urgence car trop étroite), je ne sais pas dompter ma cup (mais le mois dernier j'avais pourtant la même cup et la même foune...)
1 Divacup taille taille 1 achetée en 2008 et mise au placard trop longtemps! Après 4 FC, je veux aborder mes coquelicots avec le sourire en attendant bébé...
Rosalie
EasyCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Azazelle le 04 Jan 2012, 14:43

Hello,

Je suis très étroite aussi (et mon vagin est plutôt long), la Diva (étroite et longue) convient très bien aux morphologies comme la mienne.

Je positionne mes coupes toujours AU-DESSUS de l'os pubien, de telle sorte que le haut de la coupe fasse le tour de mon col, et donc le bas de ma coupe repose sur l'os pubien (au bout de quelques cycles j'ai coupé toutes les tiges des coupes dont les tiges se coupent :P ), mes coupes sont toujours déployées dans l'espace mou au-dessus de l'os.

D'où ma question (rituelle :lol: ) : sais-tu où est ton col ? A quelle distance de ta vulve, et de quel espace disposes-tu autour du col ? Il faudrait que (sans coupe) tu fasses le tour de ton col avec un doigt, pour bien le localiser, et visualiser la place dont disposera ta coupe quand elle sera en place. Peux-tu nous en dire plus sur les résultats ?
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Rosalie le 04 Jan 2012, 15:06

Coucou Azazelle. Là, j'ai placé la coupe un peu plus haut, au-dessus de l'os pour que celui-ci ne l'aplatisse pas. J'espère que ça ira. J'ai plutôt l'habitude de toucher mon col, il me permet de confirmer l'arrivée des règles, la période de fertilité, la fin de la période fertile... Je le touche toujours aisément, même quand il est haut, sauf en cas de grossesse. J'arrive à en faire le tour avec le doigt. A l'approche des règles, il est très bas, là il est un peu remonté donc j'ai pu pousser la cup plus facilement. Je suis à J2 mais le flux a nettement diminué et le sang est beaucoup moins rouge. Je sais aussi que mon utérus est rétroversé, je ne sais pas s'il y a une technique particulière de mise en place de la cup dans ce cas. Je suis peut-être plus stressée et énervée que le mois dernier. Je vois les années passer, ce bébé qui ne vient pas, ces fichues règles pour 2012, je n'en voulais vraiment pas!

Je pense encore couper ma tige, comme toi. Je l'avais déjà raccourcie mais elle me gêne encore un peu et ne me sert à rien. Je ne m'en sers jamais pour retirer la diva. J'attrape le fond de la coupe, je pince, bascule de côté et ça sort tout seul.

J'espère que d'autres empotées des doigts comme moi ont quand même fini par réussir à maîtriser ces satanées coupes! En tout cas, c'est gentil de répondre à tous mes post!!!
Rosalie
EasyCupeuse

Messagepar 31nunie le 06 Jan 2012, 22:28

Lilou, je ressent aussi cette montée entre deux périodes (pendant quelques jours). J'ai l'impression de passer la moitié de ma vie en chaleur :lol: Bon, faut dire que Bibi manque un peu d'homme en ce moment :?
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.
31nunie
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 08 Aoû 2011

Messagepar pandhore le 14 Jan 2012, 21:50

Moi j'utilise le pliage "labia fold", et je trouve que la cup se déplie beaucoup mieux qu'avec les autres pliages.
Lunacup Cynthia taille 1 / Fleurcup violette taille 2
pandhore
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 10 Jan 2012

Messagepar Rosalie le 31 Jan 2012, 15:58

Ah tiens, je ne connaissais pas cette technique. Je viens d'aller voir!
J'ai découvert le pliage en S à la fin de mon dernier cycle. J'ai réutilisé cette technique et ça marche du tonnerre! Et le fait de la lâcher plus tôt, ça aide aussi!
Rosalie
EasyCupeuse

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup