Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:37

Premier cycle avec une Fleurcup : quelques questions

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
15 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Premier cycle avec une Fleurcup : quelques questions

Messagepar Sicaveris le 12 Fév 2012, 12:47

Ca y est, depuis deux jours je suis dans mon second cycle avec ma Fleur.

Je vais retirer ce que j'ai dit sur la potentielle diminution des douleurs au ventre, j'ai eu mal toute la journée d'hier, c'était vraiment pénible. Et je vais me procurer des huiles essentielles pour lutter contre ça, pour les fois où c'est vraiment douloureux.

Autrement tout se passe bien avec la coupe. Insertion nickel, dépliage sans problèmes. Apparemment je n'ai pas un flux très abondant sur ce cycle, donc bien que j'ai vidé trois fois la coupe hier par précaution, ça n'était pas nécessaire. J'ai noté que le déventousage était bien plus efficace si au moment du retrait, je passais un doigt jusqu'au bourrelet pour faire entrer l'air (et là j'entends ce fameux bruit signifiant que la coupe s'est libérée, que je n'entends pas si je pince juste la base).

Cette nuit pas de souci, mais il s'est cependant un truc bizarre que je ne m'explique pas trop. Ce matin je me suis levée et suis allée directement aux toilettes, comme d'habitude. J'ai commencé à passer un doigt autour de la coupe pour préparer le déventousage et j'ai été surprise de sentir que c'était bien plus lubrifié que d'habitude. Et pour cause, il y avait pas mal de sang autour de la coupe. Je me suis dit que la coupe était peut-être bien pleine, mais elle n'était remplie qu'à moitié. Peut-être qu'elle s'est déventousée avant que je ne me lève, et que j'ai évité la fuite de peu. En tout cas pas de tâches, c'est le principal. Je verrai ce que ça donne après la nuit prochaine.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 25 Déc 2011
Convertie(s): 0

Messagepar Sicaveris le 16 Fév 2012, 22:50

Second cycle terminé avec ma Fleurcup. Ce cycle qui s'est super bien passé, et quand les douleurs au ventre sont absentes, j'en oublie complètement que j'ai mes règles - ou alors je ressens un petit élan de fierté de plus avoir à subir le cycle comme avant. J'ai une totale confiance dans ma coupe, et j'espère avoir une longue histoire avec elle. Cependant, j'espère qu'elle ne sera pas jalouse, mais je songe à lui offrir un peu de compagnie un de ces 4, probablement une Lunacopine, par curiosité et pour avoir une coupe supplémentaire (et leur nouvelle couleur abricot est trop jolie ^^).

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils de cupeuses, et pour la bonne ambiance de ce forum ! C'est vraiment super qu'un tel site existe, avec tout le support d'une petite communauté pour aider les nouvelles. Et ravie d'en faire partie désormais. ^^
Sicaveris

Messagepar sweney le 17 Fév 2012, 07:13

C'est très agréable quand on se rend compte que tout se passe bien ! J'espère que tes soucis de fuites se sont arrangés.
J'ai moi aussi l'intention d'investir dans une lunacup au prochain cycle pour les mêmes raisons que toi :lol:
sweney
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 24 Jan 2012

Messagepar Sicaveris le 17 Fév 2012, 09:09

La fuite ne s'est pas répétée par la suite. Je ferai attention à surveiller ça au prochain cycle, pour la nuit où le flux est le plus fort. ^^
Sicaveris

Publicité

Publicité

Messagepar Sicaveris le 25 Mar 2012, 17:45

Troisième cycle en cours avec ma petite Fleur.

J'ai expérimenté pour la première fois une légère fuite pendant mon second jour (le plus abondant), à cause d'un trop-plein. Je pensais pouvoir la faire tenir 6h mais elle n'était pas de cet avis. Comme j'étais chez moi j'ai pu réagir rapidement, mais le point positif c'est que j'ai senti quand la fuite a commencé. Elle était alors pleine aux trois-quarts à peu près. D'ailleurs ça m'a fait réaliser qu'il est logique qu'une coupe déborde avant que le sang ne la remplisse entièrement, puisque l'anatomie l'oblige à rester inclinée vers l'arrière.

Autrement rien de plus à signaler (hormis cet agaçant filet de sang au retrait ^^;;), tout se passe bien.

Les douleurs au ventre ont été normales hier, et absentes aujourd'hui (peut-être due à l'application d'huiles essentielles la veille pour soulager les contractions - je ne sais pas trop quels sont les délais d'action des huiles essentielles).
Sicaveris

Précédente

Répondre
15 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup