Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:37

Nouvelle convertie ^^

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Nouvelle convertie ^^

Messagepar Sicaveris le 27 Déc 2011, 13:54

Bonjour à toutes !

Ca fait désormais plusieurs semaines que je viens fréquemment lire sur ce forum et j'ai eu envie de sauter le pas pour participer un peu et poser quelques questions. J'ai 25 ans, et j'ai connu le principe des coupes menstruelles il y a un peu moins de 2 ans sur un forum lié à la protection de l'environnement. A l'époque je trouvais ça intéressant mais je n'étais pas du tout prête à passer le cap. Et à la fin de cette année, j'y ai repensé beaucoup plus sérieusement et j'ai commencé à me renseigner pour savoir quel type de coupe il me fallait, comment la manipuler, etc... D'ailleurs je suis vraiment contente de ce site et ce forum, vos conseils et messages m'ont vraiment bien aidée à faire mon choix et mes premiers tests !

J'ai donc acheté une Fleurcup 1 (bleue !) début décembre et les premiers tests à blanc se sont très bien passés. J'ai attendu avec impatience l'arrivée des règles (le 25, jour de Noël)pour ma première vraie utilisation.

Même si j'aurais quelques questions à vous poser (je posterai ça dans un sujet plus approprié), je suis pour l'instant vraiment contente de mon achat (pas de fuite, même la nuit, on ne la sent pas), et j'espère bien pouvoir enfin me débarrasser de cette dépendance au jetable. ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 25 Déc 2011
Convertie(s): 0

Re: Nouvelle convertie ^^

Messagepar lunastar le 31 Déc 2011, 14:49

bonjour Sicaveris,
bienvenue ! et félicitations pour ton achat de FleurCup bleue :D

ne t'inquiète pas, pour la dépendance au jetable, une fois que tu auras fait un cycle parfait avec ta fleur, tu ne pourras plus regarder ces tampons et serviettes pourris :? et tu trouveras même ça sale chez les autres :lol:

en tout cas, n'hésite pas à nous demander conseil mais je crois que tu l'as déjà fait !

bon réveillon et à bientôt sur le forum :)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Re: Nouvelle convertie ^^

Messagepar Sicaveris le 24 Avr 2012, 23:17

Moins de cinq mois après le premier achat, je vais bientôt accueillir deux nouvelles venues pour accompagner ma Fleurcup. Une Lunacopine 1 Aine (la couleur a l'air tellement jolie) et une Meluna Classic L verte avec boule (je cherchais une coupe avec une plus grande capacité pour mon jour de grand flux, mais qui soit pas trop large, et celle-ci correspondait). J'ai hâte de les tester pour voir la différence, j'avoue que c'est plus la curiosité que le réel besoin qui m'a attiré vers elles ^^. Je vous ferai part de mon avis quand je les aurai reçues.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1 et Meluna classique L
Sicaveris
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 25 Déc 2011
Convertie(s): 0

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des membres