Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

flux devenu rikiki

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

flux devenu rikiki

Messagepar coup-coup le 08 Déc 2011, 15:52

bonjour !!

bon voila, j'ai une petite question parce que ça fait maintenant 2 cycles que j'utilise la cup et je remarque vraiment un changement étrange de mon flux ! Avant au petit matin c'était l'horreur j'avais l'impression d'avoir une couche tellement j'avais perdu bcp.. et là cette nuit j'ai mis la coupe le jour le + enorme pour voir si ça irai et en fait j'avais quasi rien !! et même la journée je rempli même pas la moitié de la meluna S... et ça n'a même plus la même consistance c'est bcp plus épais...enfin je trouve ça tout bizarre parce que je perdais bcp plus avant.

Est ce que la cup joue un rôle ? je sais pas le fait que ça ventouse peut etre qu'il y a une pression qui s'exerce et ça tombe moins ??? ou alors c'est hormonal mais j'ai rien changé je prend toujours la même pillule.
Enfin je me plein pas hein loin de là ;) mais c'est bizarre quand même !!!

y'en a peut être qui sont dans le mm cas ?

bonne journée !!!!!
coup-coup
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Re: flux devenu rikiki

Messagepar marisette le 08 Déc 2011, 18:08

certaines ont noté des changements au niveau du flux et de la qualité des règles, là ça à l'air quand même très important les changements que tu observes..tu n'as pas eu de soucis avec ta pilule? enfin sinon y a des tas de choses qui influent sur les règles...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar lilou75 le 08 Déc 2011, 18:48

Salut !
Chez moi, dans la journée, la coupe ne change pas grand chose, mais la nuit je ne perds quasiment rien avec, alors qu'avant je remplissais minimum la moitié d'une serviette nuit. Pourtant je n'ai pas trouvé le truc et j'ai tout le temps des fuites la nuit (mais du coup peu importantes, juste assez pour bien tacher la culotte quoi, mais sans transpercer...) Deuxième essai la première semaine des vacances de noël (là j'avoue, même avec la coupe j'ai du mal à dire chouette :? ) je verrai bien si j'arrive à solutionner les fuites, et si ça continue à perturber mon flux !
Bonne soirée !
lilou75
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar coup-coup le 08 Déc 2011, 19:23

ah ben j'espère pour toi que ça ira !!! moi de ce coté là j'ai pas de problème je n'ai pas de fuite. mais je continue a trouver ça bizarre...c'est peut etre psycologique aussi ! enfin jverrai bien le mois prochain si ça refait ça mais je pense que j'en parlerai à ma gyneco quand même !
coup-coup
EasyCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Expat le 12 Déc 2011, 09:45

Salut Coup-Coup !
Merci d'avoir fait ce post, je me demandais le cycle dernier si j'allais en faire un pareil... mais mes regles se sont terminees alors....
Et bah figures toi que moi aussi j'ai des trucs bizarres comme ca, je perds moins de 7ml par jours en grand flux (merci madame Diva pour les graduations), et le must est qu'elles durent moins longtemps (4jours vs 6-7jours). Je me demandais si j'allais pas faire un sondage sur le changement des regles avec les cups. j'ai quelques petites theories sur le sujet comme peut etre que ca dure moins longtemps car le sang ne se perd pas dans les meandres.... ou encore que ca reste difficile d'evaluer son flux avec les tampons ou les serviettes car la texture des regles sont tres differentes en fonction des filles.
bref encore merci pour ce post
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Expat
MegaCupeuse

Début Cup: 06 Aoû 2011

Messagepar coup-coup le 12 Déc 2011, 18:45

ahhh je suis contente de pas être toute seule !!! Moi c'est pareil ça durai une semaine avant..et là seulement 4 jours du coup ça fait un choc ^^
j'ai cherché sur internet pour voir si certaines avaient des explications mais personne n'en parle.. J'avoue qu'on évalue très mal le flux avec serviette/tampon mais là moi ça passe vraiment de bcp bcp à presque rien. il n'y a pas de graduation sur la meluna S mais étant donné qu'elle fait 10 ml je crois et que jrempli 1/4 ...ça fait vraiment rien !
Si il y en a d'autres dans ce cas j'aimerai bien avoir votre avis :)

bisous et bonne soirée !
coup-coup
EasyCupeuse

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 00:13

Moi aussi mon cycle en cours me semble bizarre.
J'ai un DIU au cuivre depuis aout. Mes règles durent 6-7 jours, et J2 et J3 sont +++++++++++++++++++++++++++++++++++.
Là, J1,J2 : qq pertes, J3 : flux légers, je me demande ce que ça va être demain.... et les jours suivants.
J'utilise la coupe depuis novembre.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Messagepar arumdemer le 13 Déc 2011, 19:41

Moi aussi j'ai remarqué un changement en utilisant la coupe. Au niveau de la quantité je ne pourrais pas dire car je n'utilisais que des tampons et je ne me rendais pas compte de la quantité perdu. Par contre là ou avanjt elle durait une semaine complète, mes règles ne durent plus que 4 jours, ce qui est vachement plus sympas!!
Ladycup L, MeLuna Classic M boule, MeLuna Soft S anneau, MeLuna Soft M tige à paillettes, MeLuna Classique S tige
arumdemer
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Mar 2011
Convertie(s): 1

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi