Suite à vos conseils (encore merci
Je l'ai reçu fin nov. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'ose pas faire d'essai à "blanc".
Depuis que j'ai mon DIU (mi-août), j'ai constaté que mes cycles sont réguliers et que J1 tombe toujours sur un mercredi.
Ma gynéco m'avait dit qu'avec le DIU au cuivre, les R sont plus douloureuses et plus abondantes. Moi, je n'ai aucune douleur mais j'ai un flux +++++.
Hier soir, en prévention pour ce matin, j'utilise la Lady... même si elle ne convient pas pour mes flux ++++, j'ai décidé de ne pas la laisser au placard, et de l'utiliser les jours de flux légers. De plus j'ai décidé de continuer à l'utiliser pour l'apprivoiser et la dompter
1er souci : j'introduis la Lady : j'entends pas de "plop" et la base est pincée
Ce n'est pas grave, 2ème essai, la Lady se déploie plus bas, j'entends un léger "plop", la base de la coupe est ronde.je ne sens pas la coupe. Youpi
2ème souci : je vais m'asseoir... je sens une gène... la tige, mais lorsque je suis debout, je ne la sens pas. Je laisse comme ça.
Je me couche... je me sens irritée... c'est léger, mais c'est tout de même génant... c'est encore la tige.
3ème "souci" : j'ai une sensation bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer : mais comme si une bulle d'air remontait ou alors que de l'air s'échappe.
Malgré ces 2 derniers soucis, je m'endors.
Ce matin au réveil, la gène de la tige a disparu, mais bon la coupe a légèrement remonté pendant la nuit.
J'enlève la coupe : déjà la base est toujours bien ronde quand je l'attrape. (oui, j'avais peur que la base soit "pliée", mais logiquement non, car si la coupe est bien positionnée, l'effet ventouse est là , donc pas de souci).
Bon, pas de traces de sang. Les R vont se montrer un peu plus tard, je pense.
Je coupe la tige (j'y vais doucement, j'ai coupé au niveau de la 1ère strille). Je réintroduis la coupe sans pb, elle semble bien positionnée. Mais en étant assis là , je la sens encore un peu... ou c'est juste une impression ? ... bon, je vais voir cela dans la journée.
La suite de mes aventures bientôt.
Au fait, suite à mon expérience satisfaisante dès mon 1er essai avec la coupe le mois dernier, j'ai envoyé un email à mon entourage : amies, copines, belle-soeurs (j'habite très très très loin de chez elles).
Je me suis traitée de "folle" en cliquant sur "envoyer" car certaines me regardent déjà de travers car nous utilisons des couches lavables pour nos Bout'Choux, et je pense qu'avec la coupe, elles vont me regarder doublement de travers.
Mais j'assume tout à fait mes choix
Résultats (car j'ai eu quelques retours, je me m'y attendais pas, car ce n'est pas facile de parler des règles, coupes, tampons, serviettes) :
- 1 ne connaissait pas mais prèfère ses tampons... elle essaiera PEUT-ETRE après une grossesse.
- 1 connaissait (mais hésite) avant que je lui envoie le mail car une de ses connaissances utilise une coupe et est super ravie.
- 1 ne connaissait pas cette alternative aux tampons et serviettes mais garde cela dans un coin de sa tête.
- 1 ne connaissait pas et suite à mon exp, elle a décidé d'acheter une coupe dans un magasin bio, elle l'a testé récemment et elle est super ravie, elle me remercie de lui avoir fit connaître la coupe. Alors, là , je suis super contente d'avoir convertie une personne !
- les autres connaissances ne m'ont pas répondu