Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

Nouveaux essais avec la Lady & la Fleur

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
44 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Nouveaux essais avec la Lady & la Fleur

Messagepar Madame K le 07 Déc 2011, 10:03

Bonjour,
Suite à vos conseils (encore merci :D )dans un autre post suite à mon essai le mois dernier avec la Lady taille L (capacité pas assez importante pour mon flux très très très très abondants lors J2 et J3 à cause de mon DIU au cuivre), j'ai commandé la Fleur taille 2.
Je l'ai reçu fin nov. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'ose pas faire d'essai à "blanc".

Depuis que j'ai mon DIU (mi-août), j'ai constaté que mes cycles sont réguliers et que J1 tombe toujours sur un mercredi.
Ma gynéco m'avait dit qu'avec le DIU au cuivre, les R sont plus douloureuses et plus abondantes. Moi, je n'ai aucune douleur mais j'ai un flux +++++.

Hier soir, en prévention pour ce matin, j'utilise la Lady... même si elle ne convient pas pour mes flux ++++, j'ai décidé de ne pas la laisser au placard, et de l'utiliser les jours de flux légers. De plus j'ai décidé de continuer à l'utiliser pour l'apprivoiser et la dompter :D

1er souci : j'introduis la Lady : j'entends pas de "plop" et la base est pincée :evil:, ça commence bien ! alors j'utilise la méthode Marisette... mais rien ne change :evil:
Ce n'est pas grave, 2ème essai, la Lady se déploie plus bas, j'entends un léger "plop", la base de la coupe est ronde.je ne sens pas la coupe. Youpi :D 1er souci résolu.

2ème souci : je vais m'asseoir... je sens une gène... la tige, mais lorsque je suis debout, je ne la sens pas. Je laisse comme ça.
Je me couche... je me sens irritée... c'est léger, mais c'est tout de même génant... c'est encore la tige.

3ème "souci" : j'ai une sensation bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer : mais comme si une bulle d'air remontait ou alors que de l'air s'échappe.

Malgré ces 2 derniers soucis, je m'endors.

Ce matin au réveil, la gène de la tige a disparu, mais bon la coupe a légèrement remonté pendant la nuit.
J'enlève la coupe : déjà la base est toujours bien ronde quand je l'attrape. (oui, j'avais peur que la base soit "pliée", mais logiquement non, car si la coupe est bien positionnée, l'effet ventouse est là, donc pas de souci).

Bon, pas de traces de sang. Les R vont se montrer un peu plus tard, je pense.

Je coupe la tige (j'y vais doucement, j'ai coupé au niveau de la 1ère strille). Je réintroduis la coupe sans pb, elle semble bien positionnée. Mais en étant assis là, je la sens encore un peu... ou c'est juste une impression ? ... bon, je vais voir cela dans la journée.

La suite de mes aventures bientôt. ;)

Au fait, suite à mon expérience satisfaisante dès mon 1er essai avec la coupe le mois dernier, j'ai envoyé un email à mon entourage : amies, copines, belle-soeurs (j'habite très très très loin de chez elles).
Je me suis traitée de "folle" en cliquant sur "envoyer" car certaines me regardent déjà de travers car nous utilisons des couches lavables pour nos Bout'Choux, et je pense qu'avec la coupe, elles vont me regarder doublement de travers.
Mais j'assume tout à fait mes choix :D

Résultats (car j'ai eu quelques retours, je me m'y attendais pas, car ce n'est pas facile de parler des règles, coupes, tampons, serviettes) :
- 1 ne connaissait pas mais prèfère ses tampons... elle essaiera PEUT-ETRE après une grossesse.
- 1 connaissait (mais hésite) avant que je lui envoie le mail car une de ses connaissances utilise une coupe et est super ravie.
- 1 ne connaissait pas cette alternative aux tampons et serviettes mais garde cela dans un coin de sa tête.
- 1 ne connaissait pas et suite à mon exp, elle a décidé d'acheter une coupe dans un magasin bio, elle l'a testé récemment et elle est super ravie, elle me remercie de lui avoir fit connaître la coupe. Alors, là, je suis super contente d'avoir convertie une personne ! :D :D :D
- les autres connaissances ne m'ont pas répondu :( ... bon, je pense qu'elles ont au moins lu mon email...au moins elles savent que la coupe existe. :D
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Re: Nouveaux essais avec la Lady & la Fleur

Messagepar Hortense75 le 07 Déc 2011, 23:38

Bravo pour les essais et surtout pour la conversion, sans compter que d'autres sont peut-être à venir.
Quant aux essais à blanc, ils rassurent mais comme les conditions ne sont pas exactement les mêmes, c'est plutôt plus facile pendant les ragnagnas qu'en dehors. A garder en tête pour ne pas s'affoler inutilement.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Madame K le 08 Déc 2011, 09:10

Bonjour,
Ben... depuis mardi soir, ça se transforme en essais à "blanc" avec la Lady. Mes R, qui devaient arriver hier,se font attendre... moi qui disais que mes cycles sont réguliers depuis que j'ai mon DIU, ben là non.
Tu as tout à fait raison Hortense de dire que les essais à "blanc" rassurent :D , car moi, j'ai encore des p'tits soucis pour bien positionner la Lady. Du coup je m'entraîne, vu que je porte la coupe en préventif. :D En tous cas, je n'ai pas besoin de recouper la tige, ça me convient parfaitement pour l'instant.
Heureusement que je n'utilise pas des serviettes jetables depuis mardi soir. Un vrai gaspillage. ;)

Bonne journée :D
Madame K
MegaCupeuse

Messagepar Madame K le 11 Déc 2011, 11:21

J'ai laissé tombé la coupe jeudi en soirée, car toujours rien.
Mes R ont débarqué hier en milieu de journée : flux hyper léger : qq traces, aucune fuite avec la Lady pour le moment.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Madame K
MegaCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar s0me0ne54 le 11 Déc 2011, 22:16

Madame K j'attends la suite de ton retour.
Et personnellement, j'utilise moi aussi la coupe en préventif et avant, je mettais des serviettes, c'était absolument pas pratique écologique et tout ça.. Encore une raison de plus pour adopter la coupe ! Je suis tranquille, j'hésite pas à la mettre le jour de mon ovulation [petite Lady] lorsque mes pertes sont plus abondantes, comme ça, je ne me sens pas trop humide :lol: et en général 2 jours avant le début de mon cycle pour éviter une mauvaise surprise. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]
s0me0ne54
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 0- 8-2010
Convertie(s): 0

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 00:01

Me revoilà. :D

Je vais adopter l'idée de mettre ma coupe le jour précédent ou les 2 jours précédents l'arrivée de mes règles (surtout qu'à blanc : zéro fuite). :D

Aujourd'hui, J3 et le flux est léger (je vide la Lady 3/4 fois dans la journée, mais je pourrais la laisser du matin au soir car vu les p'tites quantités récupérées, je pense qu'elle ne serait pas pleine le soir). Vraiment bizarre ce début de cycle.

Hier :
Après m'être assise, en fin d'après-midi, je sens une fuite... alors que je venais de vider la Lady peu de temps avant... résultat : qq gouttes sur la serviette jetable.
Je ne comprends pas cette micro-fuite, car la coupe me semblait bien positionnée et bien dépliée.
Je la réintroduis, en la pliant en C-fold (je n'ai pas testé d'autres méthodes de pliages)... et là, je galère... comme je dois positionner la Lady assez bas, je dois la laisser s'ouvrir très rapidement avec le pliage C-fold, c'est-à dire, à peine le haut de la coupe introduit. Ensuite, je dois la remonter et là, elle reste écrasée à la base, même si je fais le tour de la coupe en appuyant sur la coupe et les parois du vagin :x . Donc je dois la retirer pour mieux la réintroduire mais au bout de 3-4 fois d'échec,je n'étais plus détendue, et ça m'énervait donc j'ai tenté le pliage Punch-Down, et là, parfait. :D

De plus, comme j'ai localisé mon col, j'ai constaté que la coupe semble bien l'englobée vu que je ne sens pas mon col en faisant une vérification de la position de ma coupe avec mon doigt... malgré cela j'ai toujours des micro-fuites (pourquoi ??? alors que seul le fond de la coupe est rempli)...heureusement que la serviette jetable est là.

A l'instant, je viens d'aller aux toilettes, et je constate encore des pertes de sang fraîches sur la serviette... je m'asseois sur les toilettes et je regarde si la base de la coupe est toujours bien rond (pour info, j'introduis et retire ma coupe toujours en position debout, jambes légèrement fléchies, je me sens plus à l'aise, et je ne risque pas de faire tomber la coupe dans les toilettes)... et là, je constate quand étant assise sur les toilettes, la base de la coupe est écrasée... je pense donc que le souci vient de là : quand je suis assise, il y a des fuites :( ... est-ce que la Lady serait positionnée trop bas ? (alors que je ne la sens pas, j'ai même recoupé un peu la tige car elle me génait un peu aujourd'hui). Ou alors elle serait tout simplement trop souple pour moi, et du coup, elle "plie" facilement dans mon vagin...J'ai besoin de vos conseils

Demain, je vais me lancer avec la Fleur pour voir.

P'tite question bête : quand on utilise plusieurs coupes dans un cycle, exemple : la Lady pour J1-J2, la Fleur pour J3-J4 et de nouveau la Lady pour J5-J6, est-ce qu'il faut restériliser la Lady avant de la réutiliser ? ou alors juste la rincer à l'eau savonneuse ?
Madame K
MegaCupeuse

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 00:08

je viens de découvrir l'explication complète de la méthode Marisette sur le Wiki :D , je ne faisais pas la correctement, demain, je vais essayer de l'appliquer de mon mieux.
Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... à règler ce pb de "fuites". ;)
Madame K
MegaCupeuse

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 10:01

Coucou

Ce matin, coupe à moitié pleine (coupe de 23h à 8h)... traces de sang sur la serviette jetable... mais traces sèches, donc je pense que ça date d'hier soir lorsque j'étais assise pour écrire sur le forum.
J'ai essayé de remettre la coupe plus haut ce matin, j'étais sous la douche... et en appliquant la méthode Marisette du mieux possible même si la Lady n'était pas écrasée... mais pas d'échappement d'air, donc je pense qu'elle est bien ventousée.
Je me mets accroupie, la base de la coupe ne semble pas écrasée (ou alors très légèrement, mais je me dis qu'il faut bien qu'elle épouse le vagin et les mouvements du corps).
Par contre cette fois c'est lorsque je suis debout que la base semble un peu aplatie...en plus il y a l'os pubien au niveau de la base de la coupe, peut-être que c'est lui qui m'embête, mais lui, il est là c'est comme ça.

Sinon, j'ai une autre hypothèse concernant les traces de sang sur la serviette : voilà quand j'introduis ou retire ma coupe , les parois extérieures de la coupe n'ont pas de sang, par contre ce sont mes doigts qui sont rouge en ressortant du vagin (et le creux de la tige qui a du sang). Donc je pense qu'il faut que je rince le bas du vagin avec mes doigts pour enlever les résidus de sang le tapissent.

@+ tard pour la suite, et bonne journée. :D
Madame K
MegaCupeuse

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 13:06

Bon, 1ère vidange de la Lady (rempli au 1/3 en un peu moins de 4h) et pas de traces sur la serviette. :D (je ne sais pas ce qui se passe pour l'instant, mes règles semblent moins abondantes que les derniers cycles.)

Et puis je me suis décidée à utiliser la Fleur... déjà je la compare avec la Lady... vu que j'ai coupé la tige de la Lady, la Fleur y a eu le droit aussi ;) comme ça pas de jalouse :lol:
Ensuite je vois que la Lady est légèrement plus grande que la Fleur, mais elles n'ont pas la même forme (forme en "V" pour la Lady, une forme en "U" pour la Fleur), et donc que la base de la Fleur est plus haut que la Lady... peut-être que je n'aurai pas le pb de base légèrement écrasée (que j'ai avec la Lady) avec la Fleur.

Je plie la Fleur en punch-down, je constate qu'elle est un peu moins souple que la Lady.
J'introduis la Fleur, elle se déplie (pas de "plop") et se positionne comme il faut. Je constate que la base de la Fleur est bien ronde, je vérifie tout de même si elle est bien mise en faisant le tour de la coupe avec mon doigt (je me rends compte qu'elle est moins souple que la Lady, pour moi, c'est mieux). Tout est parfait... pour l'instant. :D
Maintenant reste à voir s'il y aura des traces de sang (j'ai bien nettoyé l'entrée du vagin après avoir introduit la coupe) ou fuites.
Madame K
MegaCupeuse

Messagepar Madame K le 13 Déc 2011, 19:58

Après 5h30 avec la Fleur... une belle fuite (je l'ai bien sentie, car je suis partie voir ce qui se passait) ! Seulement le fond de la coupe rempli. (toujours bizarre ce flux qui n'est plus si abondant par rapport aux 3 cycles précédents... bon, je ne vais pas m'en plaindre)

J'ai donc fait un peu de spéléo, mon col est très mou, toujours haut (1 doigt, mesure toujours prise debout), en arrière, vers la gauche.
Peut-être que ma coupe n'englobait pas le col... ou alors j'ai déplacé la coupe en vérifiant si elle était bien ouverte, bien ventouser... je m'en pose des questions...

Bref, pour m'encourager, je me dis que je vais finir par y arriver à ne plus avoir de fuite. (hors de question que j'abandonne la coupe)
Madame K
MegaCupeuse

Suivante

Répondre
44 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup