Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

Nouveaux essais avec la Lady & la Fleur

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
44 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Nouveaux essais avec la Lady & la Fleur

Messagepar Lana le 25 Jan 2012, 21:40

Ah bah tiens je testerai lorsque j'aurai mes règles pour sentir l'entrée ! Car là j'ai senti un petit truc mais je doute un peu que ce soit ça ^^" Oh moins je serai fixée de l'endroit où il se trouve :mrgreen:
Lana
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Messagepar Madame K le 31 Mar 2012, 00:08

Bonsoir,

Me revoici après 4 cycles d'essai avec la coupe (le cycle précédent ne compte pas, j'ai pas eu le courage d'utiliser la coupe, j'avais la grippe au moment de mes règles, donc pas assez d'énergie pour utiliser la coupe... et qu'est-ce que j'ai détesté ce retour aux serviettes jetables !).
Lors de ce cycle, il m'est arrivé une p'tite mésaventure qui s'est répétée 3 fois : lorsque j'ai saisi ma Fleur pour la retirer, ma grande surprise a été de saisir le bord de la coupe au lieu de la base striée ! :o :o :o ... Bref, elle s'est retournée ou mise de travers en quelques heures dans le vagin ! Pourquoi ?, Comment ? Je ne sais pas ! car je vérifie toujours si elle est bien positionnée et bien déployée.
Donc là c'est fuite assurée, et bain de sang lors du retrait dans la cuvette des toilettes et sur les doigts !

Je galère encore un peu pour bien englober mon col et éviter d'avoir des micro-fuites ou des légères traces sur le protège-slip lors des jours ++++++++++++++++++++ (et mon traitement homéo fonctionne du tonnerre sur mon flux hyper abondant :D ) Par contre fuite le matin de J2 qui se produit entre le court moment où je me lève et où je vais aux toilettes... mais après 11h de port ça ne me surprend pas : coupe pleine au 3/4.
Et pour le J1 & J4-J5-J6 et les ptites pertes de fin, je n'ai pas besoin de positionner ma Fleur très haut, mon vagin ne se laisse pas faire (je me suis fait mal en essayant) vu qu' il est moins lubrifier car pertes faibles.

Ensuite il faudra que je gère ma consommation d'eau pour rincer la coupe, mes doigts, et puis quand je retire la coupe plusieurs fois car c'est rare que j'arrive à bien positionner ma coupe du 1er coup donc du sang encore et toujours à rincer... parce que là, c'est pas une p'tite bouteille d'eau qu'il me faut mais beaucoup plus :?
Parce que je suis chez moi et que j'ai un lavabo juste à côté des toilettes mais si je suis ailleurs et qu'il n'y a pas de point d'eau dans les toilettes... je vais être très embêtée ! ;)

Voilà.
Bonne nuit.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Messagepar Azazelle le 31 Mar 2012, 11:28

Madame K a écrit:(...)Lors de ce cycle, il m'est arrivé une p'tite mésaventure qui s'est répétée 3 fois : lorsque j'ai saisi ma Fleur pour la retirer, ma grande surprise a été de saisir le bord de la coupe au lieu de la base striée ! :o :o :o ... Bref, elle s'est retournée ou mise de travers en quelques heures dans le vagin ! Pourquoi ?, Comment ? Je ne sais pas ! car je vérifie toujours si elle est bien positionnée et bien déployée.

Ah ben j'me sens moins seule :lol: ... ça m'était arrivé aussi (et aussi avec des Fleurcups).

Pour moi la solution a été d'appliquer scrupuleusement (et systématiquement) la méthode de Marisette (expliquée ici : topic1146.html et là http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:fuites ).
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar angelus le 07 Avr 2012, 15:49

bonjour
eh bien on pt dire que vs êtes motivée Mme K, pfffff
je ne sais pas si je serais aussi patiente
mon flux est - important, mais j'ai tjs des fuites
-je ne sens pas mon col
-n'entends pas de blop!
moi aussi j'en ai mis partout la 1er x et en + j'étais au boulot et en ai mis partout sur mes fringues et sur le visage, bref j'en aurai pleuré
là j'ai racheté des tampons car j'en avais marre mais je compte bien réessayer :)
merci pr tt ces infos, là je suis en fin de flux
à voir....
angelus
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 2-2012

Précédente

Répondre
44 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup