Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 04 Juin 2012, 20:36

Premiers essais, courage !

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
26 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Premiers essais, courage !

Messagepar Logicielle le 08 Déc 2011, 13:38

Hum ce satané col à toujours bouger aussi -_- Il était très bas pour les premiers jours (pratique pour bien placer la cup je trouve) mais là il est à des kilomètres. La tige dépassait tout juste pour les début mais là je dois aller la chercher, quand la coupe est très peu pleine et qu'elle a du mal à descendre c'est indiana-Logi à la recherche du saint graal ^^'

Mais c'est vrai que je ne cherche pas à savoir où est mon col avant de la mettre, je devrait étudier un peu plus la chose. Mon cycle est quasi fini donc ce sera pour le prochain (comme la piscine ^^)

Par contre j'ai remarquer un fait assez drôle, je suis droitière pour quasiment tout, sauf pour le placement de la coupe, impossible d'y arriver de la main droite ! Je suis une gauchère de la cup O_o
Lunacopine Diana T1 ; Meluna S soft tige ; Meluna M klassic tige
Logicielle
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 04 Déc 2011
Convertie(s): 0

Messagepar Logicielle le 05 Jan 2012, 15:10

Bon je reviens un mois plus tard pour affirmer que ma cup et moi nous sommes inséparables !

Deuxième cycle parfait, même si j'ai eu le droit à la grosse fuite de la mort hier. C'était ma faute, en rentrant j'ai voulu finir de lire mon chapitre avant d'aller vider ma cup, en plein 2ème jour. Allongée j'ai eu une petite crise de toux et paf ! Bon au moins maintenant je connais la sensation de la cup qui déborde XD

En tout cas un confort total ! Je tiens toute la journée en dehors des deux premiers jours, pas de problème avec la tige. La seule chose qui me reste à tester c'est la piscine, mais encore une foi ce sera pas pour ce cycle à cause des vacances de début d'année. Mais je suis confiante, j'ai l'aime déjà énormément ma Diana :D

Voilà c'était pour donner un retour ultra positif ! Merci à toute pour vos encouragements et vos conseils d'avoir parcouru ce forum de long en large m'a permis d'être totalement à l'aise. Maintenant ma mission est de libérer les femmes autour de moi des tampons \o/
Logicielle
Dompteuse de Cup

Messagepar Rosalie le 05 Jan 2012, 17:59

Cool! Moi je regrette d'avoir acheté ma divacup en 2008. En lisant le descriptif de la Luna, j'ai l'impression qu'elle me correspondrait mieux. Mais à l'époque, on ne voyait pas tant de marques. Mes règles durent trop peu de temps pour que je sois sûre d'avoir trouvé la bonne technique. Hier soir, à 19h, j'ai tenté le pliage en "S". Pour une fois, je n'ai pas bataillé avec ma cup. Ce matin 0 fuite, je suis toute contente. Je retire la cup, elle était vide... Je verrai ce soir. Mes coquelicots ont duré moins de 48h si je n'ai pas eu de pertes aujourd'hui. Nouveau verdict ce soir. J'ai bien du mal à inciter mon entourage à utiliser une coupe. Les filles trouvent ça gros, dégueu, compliqué... C'est rigolo, moi, la première fois que j'ai découvert ce truc, j'ai de suite trouvé ça génial. J'ai abandonné ma cup pendant 3 ans quand même parce que je n'arrivais pas à la mettre. J'espère que cette fois est la bonne!
1 Divacup taille taille 1 achetée en 2008 et mise au placard trop longtemps! Après 4 FC, je veux aborder mes coquelicots avec le sourire en attendant bébé...
Rosalie
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 02 Déc 2011

Messagepar Rosalie le 05 Jan 2012, 20:21

Génial! Bon, en fait, j'avais encore des pertes de sang bien rouge aujourd'hui. Pas de fuites après une mise en place express de la Diva. Elle était d'ailleurs bien propre à l'extérieur! Vive le pliage en S!
1 Divacup taille taille 1 achetée en 2008 et mise au placard trop longtemps! Après 4 FC, je veux aborder mes coquelicots avec le sourire en attendant bébé...
Rosalie
EasyCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Logicielle le 06 Jan 2012, 08:20

Génial ^^
Y'a pas à t’inquiéter si tu a trouvé le bon pliage et la bonne mise en place il devrait plus y avoir de gros problèmes.

C'est vrai que trouver le bon pliage est difficile mais une foi qu'on l'a c'est du bonheur ! Pour moi c'est le pushdown qui marche. Je la laisse se déplier quand elle le sent, je la tiens par la base. Le cycle dernier rien de spécial ne se passait, mais sur ce cycle j'ai entendu le "pssshh" de l'effet ventouse, une petite victoire à chaque foi XD
Et surtout plus aucun problème de dépliage comme ça.
Logicielle
Dompteuse de Cup

Messagepar Rosalie le 09 Jan 2012, 14:27

héhé, comme toi, quand tu entends le pshhh de la coupe qui se remplit d'air, ça sent la victoire! Il semblerait qu'on se suive dans nos cycles et nos essais de Cup!
Rosalie
EasyCupeuse

Précédente

Répondre
26 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup